Voilà hier à eu lieu mon operation de réduction mammaire je suis donc à J+1 Et tous se passe très bien aucune douleur ni gêne
Le seul hic pour moi dormir sur le dos
Aujourd hui changement du pansement je vais pouvoir voir ma nouvelle poitrine...
Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Après quasiment deux ans d'attente j'ai enfin pu réaliser une réduction mammaire. Prise en charge par la sécurité sociale et aucun dépassement d'honoraire car réalisée dans un hôpital public (d'où les délais assez exorbitants).
Autant le dire d'emblée ; javais des attentes immenses au sujet de cette opération. À chaque déception, chaque frustration je deviais mon esprit vers celle-ci en me disant "dans 6 mois c'est terminé. Tu pourras porter tel vêtement, faire telle chose".
Je souhaitais faire du B, la chirurgienne m'a cependant conseillé du C à cause du risque de perdre de la poitrine après les grossesse etc. J'ai accepté en me disant qu'un petit C était tout à fait honorable.
Je me suis faite opérer il y a à peine une semaine ; mais je pense réellement ne pas faire un C, j'en fais beaucoup plus (ma brassière zbra est en 90C mais je trouve qu'elle taille large) On m'a enlevé près de 900 grammes de glande mammaire mais jai la sensation que ce n'était pas suffisant.
A priori la chirurgienne a fait du très bon travail; mon infirmière complimente ma poitrine, ça cicatrice bien.
Mais je suis déçue et profondément "choquée" par ma poitrine qui paraît toujours grosse. Je sais que les seins doivent dégonfler dans les semaines suivantes mais même après avoir dégonflés je crois qu'ils seront toujours trop gros.
J'ai fait cette opération pour avoir une poitrine moyenne, actuellement jai sans doute une "belle poitrine" dans le sens où j'ai des seins bien remontés et gros. Mais ce n'est pas ce que je voulais et ma poitrine toujours aussi voyante me complexe encore plus.
Je comprends que ce soit un équilibre compliqué entre les femmes qui désiraient voir plus de sein et celles qui veulent s'en faire retirer; mais sincèrement toutes les femmes ne veulent pas d'une poitrine tape-à-l'oeil. J'ai l'impression d'être vulgaire avec mes seins bien remontés et gonflés.
Je ne ressens pas le soulagement décrit la plupart des femmes opérées pour une réduction mammaire ; je suis juste déçue et c'est très dur moralement.
Tout le monde me dit que c'est mieux qu'avant et je le conçois mais je voulais me faire bien réduire les seins pas ressembler à une bimbo.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Voilà hier à eu lieu mon operation de réduction mammaire je suis donc à J+1 Et tous se passe très bien aucune douleur ni gêne
Le seul hic pour moi dormir sur le dos
Aujourd hui changement du pansement je vais pouvoir voir ma nouvelle poitrine...
J'ai été opérée par le Docteur Le Fourn pour une réduction mammaire suite à deux grossesses et deux allaitements. Il a été très compétent et très humain, me donnant beaucoup d'informations, notamment sur la rançon cicatricielle. Cela n'aurait...
En savoir plusDepuis toujours j'ai souhaité faire réduire et remonter ma poitrine, il n'y avait que la chirurgie qui pouvait réaliser ce souhait. C'était un complexe handicapant dans mon quotidien, mon choix a donc été mûremment réfléchi.
Aujourd'hui je...
Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.