Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

12 mars 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Un complexe qui détruit un couple

Tarif approx. : 1 200 €

Séparé depuis quelques jours je souhaiterai en finir avec se complexe qui a détruit mon couple et m'empêche d'avoir confiance en moi. Être toujours dans le noir pour avoir des rapports enlever sa main à chaque fois qu'il veut me toucher forcément c'est invivable. J'ai essayé de lui parlé de mon mal être mais pour lui j'étais normal, c'est sur je lui ai jamais montré, j'ai toujours fais en sorte de caché ce qu'il ne devais pas voir!!! Ce n'est pas seulement esthétique mais c'est vraiment gênant, et difficile à vivre surtout avec les sous vêtements et le pire c'est de se mettre en maillot de bain avec se truc qui dépasse, J'ai aujourd'hui 21 ans et je veut oublier sa je souhaiterai avoir recours à la nympho plastie en espérant de bon résultat mais je voudrai rencontrer un médecin qui me comprenne et me rassure sans me juger.

158

Commentaires (158)

Bonjour Riviere36,
Je suis vraiment désolée de voir que cette incomodité de la zone intime ait joué sur votre couple et sur une partie de votre vie quotidienne qui vous empêche de vous épanouir alors que vous êtes vraiment jeune. En ce sens, la nymphoplastie pourrait être un bon début pour repartir avec plus d'assurance dans votre futur. Est-ce que vous savez en quoi consiste l'opération ? Si cela vous intéresse, je peux vous faire parvenir la liste des médecins spécialistes de nymphoplastie dans votre région... Dites-moi ce dont vous avez besoin pour vous aider le mieux possible :)
Répondre
La solitude est difficile à vivre mais maintenant j'envisage vraiment l'opération pour en finir avec ce complexe et ne pas subir la même chose lorsque je rencontrerai quelqu'un. J'aimerais beaucoup avoir la liste des médecins sur Limoges et avoir un peu plus de détails sur l'opération et je voulais savoir si il y avait des femmes qui la pratiquai la car je serais plus alaise pour en parler je suis très pudique depuis longtemps à cause de ce complexe. je pense que l'opération sera un nouveau départ et me permettra de prendre confiance en moi. Et même si votre mari l'accepte c'est toujours difficile et il faut se sentir bien dans son corps pour se sentir épanoui dans son couple, je ne considère pas cette opération comme de la chirurgie esthétique mais c'est une chirurgie réparatrice car l'impact psychologique du à cette malformation est assez important surtout quand on devient une femme.
Répondre
Je vous comprends tout à fait. C'est important de pouvoir penser à construir une nouvelle vie et être bien dans sa peau. En ce sens, je vous fais parvenir la liste des médecins de votre région : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/correze
Je vous conseille de prendre contact avec plusieurs cabinets pour avoir différents avis et surtout trouver le ou la practien(ne) qui vous fera sentir en confiance. Revenez nous donner de vos nouvelles :)
Répondre
Bonjour Riviere36,
Comment allez-vous ? Où en êtes-vous par rapport à la nymphoplastie ?
Répondre
Pour l'instant j'ai pris rendez-vous avec une gynécologue et je vais lui en parler mais j'espère pouvoir faire l'opération rapidement mais je n'ai pas trouver de gynécologue spécialisé sur Limoges.
Répondre
Bjr Riviere, je suis un peu ds la même situation q toi, même si mon couple n'est pas encore touché, la question se pose de plus en plus: pourquoi on le fait tjs ds le noir? Ou laisse-moi faire...? Y'a des moments ou ça me fait un peu mal parce q ça frotte... Je ne sais pas quoi faire...
Répondre
Bonjour les filles ! j'ai 25 ans, et j'ai fait une nymphoplastie l'année dernière. Contrairement à vous, j'en ai parlé directement avec mon copain de l'époque, parce que justement ça s'était trop mal passé avec ceux d'avant. On n'est plus ensemble aujourd'hui, mais il m'a beaucoup soutenue pour le faire, et m'a dit que si c'était ce que je voulais, que j'avais des douleurs avec les jeans, en faisant du vélo, il n'y avait même pas à réfléchir. Du coup, j'ai fait une réduction des lèvres, qui s'est vraiment bien passée. Évidemment, abstinence pendant un gros mois / un mois et demi, mais quel plaisir par la suite. Je ne veux pas vous mentir, j'a douillé pendant le post-op (les points tiraient beaucoup, et j'avais des douleurs lorsque je m'essuyais après être allée aux toilettes ou lors de mes premières règles après intervention), mais aujourd'hui c'est top. Je me sens plus confiante, et surtout je n'ai plus de douleurs avec certains vêtements.
Répondre
C'est super d'avoir des retours comme ça, moi je veut pas du tout en parler à quelqu'un je n'y arrive pas. Je voulais savoir surtout si c'était remboursée par la sécurité social et il faut combien de jours d’arrêts après l'opération?
Répondre
Trop bien! Quelle chance! Ça donne envie... L'opération sest passé cmt? Et le plaisir lors des rapports? J'ai peur aussi que le peu de sensation que j'ai disparaisse...
Répondre
Moi mon copain me disais toujours qu'il m’aimait comme j'étais mais je ne m’épanouissais pas car j'étais tout le temps gêner avant le plaisir il y avait toujours cette gêne et je pense que l'opération changerais complètement la vie d'un couple et permettrai de faire plaisir à son mari et éviter qu'il aille voir ailleurs j'ai toujours eu peur de sa parque ce complexe était un frein pour moi et beaucoup de femme ne l'ont pas. Je suis très jeune mais j'ai eu des relations très longues et malheureusement je n'ai jamais accepté mon corps à ce niveau.
Répondre
Oui, moi aussi j'ai un peu cette crainte pcq j'ai souvent des gênes pdt les rapports et ça me donne pas envie d'en avoir. Merci les filles pour vos coms ça me fait me sentir moins seule...
Répondre
Coucou Ludivyne, tu envisages l'opération finalement ?
Répondre
Coucou les filles, désolée je vois vos messages tard. Pour moi, ça a été remboursé partiellement par la sécurité sociale, et la mutuelle a pris le reste en charge. Je crois qu'il faut que ce soit considéré comme hypertrophie des lèvres, ça doit être 4cm (moi je crois que j'étais à 4,1cm ou un truc comme ça). J'ai eu un arrêt de 5 jours après opération, j'avais un peu mal donc je ne me levais pas trop, je restais beaucoup allongée à lire, et j'ai eu des douleurs lorsque j'allais aux toilettes. Je fais un travail assis, donc lorsque j'y suis retournée je n'avais pas trop de douleurs.

Je suis d'accord avec toi Cath, au début ça me complexait aussi beaucoup, avec mes premières relations je préférais ne rien dire et rester dans le noir et tout, et puis je ne sais pas, un jour j'en ai eu marre et j'ai préféré en parler avec mon copain de l'époque, ça m'a beaucoup aidé à m'accepter et à sauter le pas de l'opération.

Répondre
Excuse moi, voila j'ai 19 ans et je suis complexé aussi par ma partie intime, je ne sait pas vraiment comment expliqué ça, mais je n'ose jamais me montré, et j'aimerai procédé a une intervention, et je voudrai savoir a peut prés combien cela t'a coûté pour que je puisse me préparer financièrement, j'aimerai tellement être normal, avec mon complexe je n'est jamais pu avoir de relation sexuel, pouvez vous me contacter sur mon adresse mail pour me parler du tarifs merci bisous annick976@gmail.com
Répondre
Ludivyne : eh bien il faut savoir qu'il y a un gros mois / un mois et demi d'abstinence pour éviter les douleurs, j'avais super peur aussi au début, j'ai vraiment stressé, mais en fait ça va. J'ai eu un peu mal, mais au fil du temps c'est passé. Et puis quel plaisir de ne plus cacher son corps (parce qu'avant de me faire opérer, j'en avais parlé avec mon copain de l'époque, c'est vrai, mais bon je me cachais quand même de lui, je voulais surtout le mettre au courant de la situation pour qu'il comprenne mon malaise).
Répondre
L'abstienence ça me pose pas problème, je me dis que s'est temporaire... mais s'est après si j'ai plus de plaisir qui me fait peur...
Répondre
Bonjour, moi je me fais opérer le 15 avril dans l'ensemble je suis confiante mais j'ai un peu peur d'une désunion :\ sur certains forums j'ai pu lire ce genre de complications ... ca me stresse un peu du coup.
Répondre
Trop bien!!!!! Tu pourras me dire cmt ça se passe pr toi. S'est quoi la désunion? J'en avais pas entendu parler, ms ça a pas l'air bien :'(
Répondre
La désunion c'est le lâchage des sutures :\ Ca peut arriver si tu fumes (ce n'est pas mon cas) et retarder la cicatrisation, si ton œdème est trop important ou bien la faute a pas de chance. Je te partagerai mon expérience sans soucis si ca peut t'aider dans tes décisions et démarches.
Répondre
Oh la la... Moi je suis fumeuse :'( Je veux bien que tu me partages tes sensations, merci bcp d'avance :-)
Répondre
Si tu décides de te faire opérer il est conseillé de t'arrêter de fumer 6semaines avant. Mais je te rassure ça n'arrive pas qu'aux fumeuses. J'ai discuté avec une fille sur un autre forum elle a continué à fumer en diminuant sa dose bien sûr et tout s'est très bien passé. Chaque cas est différent. Autant te dire que j'aimerai bien être un mois plus vieille, le plus gros serait passé ;)
Répondre
6 semaines avant, je me sens mourir XD Diminuer je pense que c'est mieux parce q je suis une bonne fumeuse qd mème. Tu m'étonnes! J'ai hate pour toi aussi ;-) Je te jures que ça me fait trop envie que tu vas passer à l'acte (peur aussi, autant tout dire).
Répondre
Coucou les filles, j'ai enfin trouver un chirurgien j'ai rendez-vous jeudi 7 avril je vous tiendrai au courant , pour moi sa me pose pas de problème d'attendre un bon mois pour les rapports même plus vu que je suis célibataire :-( mais je le vis bien, j'espère pouvoir me faire opérer le plus vite possible pour passer à autre chose et oublier ce complexe et au moins ne plus jamais me caché .Je pense qu'au positif honnêtement sa ne peut pas être pire et je vais me renseigner sur mon chirurgien. Je pense être dans le cas de l'hypertrophie et j'ai aussi vu des commentaires sur la désunion, et franchement cette décision m'amène à une très bonne résolution compte tenu de ma fragilité et des risques liés au tabagisme je suis à mon 4ème jours sans cigarette je te rassure Ludivyne j'étais une très grande fumeuse il faut faire un choix et l'opération c'est pour mon état psychologique et arrêter la cigarette c'est pour ma santé il faut de la volonté!!!
Répondre
Déjà? Ça va très vite pour toi Cath!!! Tu nous diras cmt ça s'est passé...
Répondre
Super les filles ! Je vois que vous êtes toutes lancées. Ce mois d'avril s'annonce intense pour vous, choukette333 et Cath36, j'espère sincèrement que tout se passera pour le mieux :)
Répondre
Tu as eu un rendez vous assez vite c'est bien. Plus que deux jours à attendre. Tu as choisi quoi comme chirurgien? gynécologie ou esthétique? Normalement tu as 15 jours de réflexion avant qu'il te programme une date.
Répondre
Coucou les filles, je suis désolée je n'étais pas trop près de mon ordi ce week-end, je n'avais pas vu vos messages !
@Cath : je suis super contente que tu aies pris rendez-vous avec un chirurgien ! Tu as rdv jeudi, ohlàla tu n'es pas trop stressée ?
@Choukette333 : ah oui à moi aussi le chirurgien avait parlé de la désunion ! Je sais pas vraiment si on peut faire quelque chose en prévention, à part en effet éviter de fumer (je dis ça mais c'est facile pour moi, je ne fume pas...). Le 15 avril pour toi ! C'est bientooooot !
@Ludivyne : Je ne pense pas que tu n'auras plus de plaisir. Des douleurs au début, oui c'est clair, mais plus de plaisir je ne sais pas... Tu sais si c'est arrivé à des filles ? :/
Répondre
Pr rep à ta question, non, j'en ai jms parlé autour de moi, donc je ne connaît pas de cas précis, ms c'est une peur que je ressens moi. Je me dis que s'est un endroit tellement intime, fragil, sensible que se risque doit exister... S'est pr ça que voir tous ces cas différents avec vous les filles, s'est important pr moi, pr prendre une décision :)
Répondre
La dyspareunie est très rare pour une nymphoplastie, les risques sont moins élevés que pour la désunion en sachant que le risque du lâchage des sutures est de 5% ... si ca peut te rassurer ;)
Répondre
Choukette tu es la wikipédia de la nymphoplastie :D
Répondre
Quantum si ce n'est pas indiscret tu as eu recors à quelle méthode? en V ou en long? oui ca rapproche J-10 ...
Répondre
Coucou Choukette, c'est pas indiscret, on est là pour en papoter ;) je suis contente de discuter avec vous, autour de moi c'est compliqué... Bref, j'ai fait la longitudinale, parce que j'avais vraiment les lèvres trop développées sur toute la longueur. Par contre, il n'y a rien eu à faire sur le clitoris (parce qu'avec cette méthode on peut le réduire aussi si besoin). J'avoue que je n'y connaissais pas grand chose lorsque je me suis lancée, c'est le chirurgien qui m'en a parlé ! Et toi, il t'a conseillé quoi ?
Répondre
Il m'a conseillé en V étant donné que mon hypertrophie est vraiment centrale. Tes (grosses) douleurs post op on durait combien de temps pour toi? Tes fils sont tombés ou - au bout de combien de temps?
Répondre
Ah c'est bien, je pense que le post-op sera moins douloureux pour toi ! J'ai eu des douleurs fortes pendant 10 jours environ (le médecin m'avait dit une semaine), et pendant plus de 15 jours je n'ai pas pu porter de pantalon, uniquement des jupes. Mes fils sont tombés au bout de 17 jours, c'est le temps normal (2 semaines prévues).
Répondre
Moins douloureux je ne sais pas j'espère ;) j'ai parlé avec une fille qui l'a fait en V et elle a vraiment douillé 4 jours après c'était un peu plus supportable et c'est fils sont tombés certains à 15 jours et d'autres à 21. J'espère que les miens tiendront deux semaines comme prévus sinon c'est la désunion :/ Enfin on verra bien... En tous cas merci pour les infos :)
Répondre
Oh j'espère pour toi aussi !! Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas ! Tant que tu suis bien les conseils de ton médecin et que tu ne fais pas de folie (genre faire le grand écart) je suis sûre que ça ira ! Je pense que malheureusement on douille toutes les premiers jours >< mais bon quand le résultat est là après coup on se dit qu'on serait prête à le refaire cent fois ! Toi c'est poru le 15, c'est ça ? Tu ne stresses pas trop ?
Répondre
À part le risque de désunion je suis pas stressée. On verra dans une semaine ;) Souffrir je m'en fous un peu on peut pas y échapper de toute façon ça serait trop facile sinon :D tant que tout ce passe bien c'est le principal pour moi.
Répondre
Bonjour Cath36,
Vous avez déjà eu votre rendez-vous ou vous l'avez un peu plus tard ? J'espère que tout ce soit bien passé pour vous. Vous nous en direz plus à ce sujet :)
Répondre
Bonjour les filles alors déception totale le chirurgien était un plasticien et non un gyneco j'ai pris le rendez vous en pensant le contraire alors il était très désagréable je me suis senti très mal à l'aise en plus j'ai bien vu que ce n'était qu'un business pour lui quand il m'a dit que je devais payer 1200€ pour l'intervention sans les frais de clinique je suis vite sortie de son cabinet en réglant bien sur 50€ de consultation. Malgré tout j'ai pas abandonner hier même je suis allé cherché un gynécologue chirurgien j'ai rendez-vous le 15 avril cette fois sa secrétaire ma beaucoup rassuré je n'abandonne pas!
Répondre
Ah mince alors ! Je suis vraiment désolée de ce premier rendez-vous qui s'est passé vraiment mal à ce que vous racontez :( C'est bien de savoir que vous gardez quand même le moral et que vous êtes décidée à chercher d'autres avis ! En plus vous avez des rendez-vous très vite, donc cela permet de ne pas se décourager ! J'espère que le rendez-vous de la semaine prochaine se passera mieux :)
Répondre
Cath36 T'es vraiment tombée sur un co***** 1200 euros c'est un malade!! en plus tu as une partie remboursé par la sécu car c'est considéré comme chirurgie réparatrice et normalement si tu as une bonne mutuelle elle prend une bonne partie des dépassements d'honoraires en charge. C'est bien que tu ne te laisses pas abattre. Il va s'en passer des choses le 15 ;) mon opération, ton rendez vous... qui j'espère se passera mieux! Moi j'ai pris un esthétique il a été très gentil pendant mon rendez vous sa secrétaire et l'anesthésiste également. J'ai préféré prendre un esthétique sur le conseil de mon médecin traitant et aussi parce que j'ai lu plusieurs témoignages comme quoi les gynéco voyaient plus le coté pratique et fonctionnel que esthétique. Certaines sont déçues du rendu de la cicatrisation. Après comme je l'ai dit plus haut chaque cas et chaque expérience est différente. Le principal étant d'être à l'aise et en confiance avec le médecin qui nous prend en charge. Je croise les doigts pour que ca se passe mieux la semaine pro pour toi et que tu nous reviennes avec de bonnes nouvelles.
Répondre
Merci pour vos encouragements et oui je suis tombé sur la mauvaise personne, justement je lui ai bien expliquer pourquoi je voulais faire l'opération et que ce n'était pas qu'esthétique et il m'a dit qu'il ne passe pas par la sécurité social que je n'aurai aucun remboursement que son travail n'est pas gratuit! et d'aller voir un gyneco si je voulais être remboursé. J'attends mon rendez-vous avec impatience en espérant de bonne nouvelle et je vais me renseigné sur le gyneco car je ne veux pas non plus être déçu du résultat, j'aimerai être à ta place choukette et me dire que l'opération se fait le 15 mais je vais être patiente, bon courage à toi j'ai hâte que tu nous donne des retours.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Nymphoplastie : des inquiétudes

Bonjour à toutes,

J’ai sauté le cap de la nymphoplastie le 19.05.2022. L’opération sest bien passée, aucune complication. (J’avais une rachianesthésie).

Quand je suis remontée en chambre, une infirmière s’est bien occupée de moi et m'a dit...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.