Depuis mes 11 ans je suis très complexée par mes petites lèvres qui dépassent énormément, Une énorme gêne lors du sport, des rapports ( uniquement dans le noir ), la honte de me mettre nue devant mon copain. Depuis...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Paris (Ville)
Le traitement vaut la peine
Notifié par Cha300. 80% des patients estiment que cela en vaut la peine.
Hello tout le monde, je ne pensais pas un jour écrire un commentaire sur ce forum, puisque je ne pensais jamais que l'opération dont je rêvais tant allait se concrétiser. Eh bien, c'est chose faite depuis le 16 janvier et je suis impatiente désormais de partager mon expérience à j+5.
Pour rembobiner à avant l'opération, je n'avais aucun stress et aucune appréhension, justement parce que je m'étais tellement renseigné et puis je me disais quel que soit le résultat, je serais tout de même soulagée. Marre de penser à moi en maillot de bain, nue devant quelqu'un ou allant me faire épiler, et d'avoir cette énorme boule au ventre de ce que pensera la personne en face de moi. Alors, c'était décidé ! Pour me préparer en vue de l'opération, j'ai fait plusieurs choses que je vous conseille vraiment de faire: j'ai acheté des culottes larges en coton (je fais normalement du xs, alors j'ai pris du m pour les premiers jours puis du s), rangé et désinfecté entièrement ma chambre pour avoir l'espace le plus sain et agréable possible à mon retour et acheté des poches de glace. Je remercie actuellement mon moi du passé.
Bref, 16 janvier arrive, quelle horreur, la chirurgienne est en retard sur ses opérations. Cela veut dire que je suis arrivée à 7h prête à en découdre, que le bloc était à 9h10, mais que je ne suis partie de ma chambre pour le bloc qu'à 10h20. J'étais suante, j'appréhendais l'anesthésie générale et surtout ce nouveau chapitre de ma vie. Bref, tout s'est super bien passé, les infirmiers vous posent des questions pour que vous pensiez à autre chose et c'est fini avant même que ça n'ait commencé. Je me suis réveillée très vite, j'ai mangé, et l'étape suivante pour avoir le droit de partir, c'était d'aller faire pipi. Difficile de décrire le moment où l'on est complètement dans les vapes, une douleur entre les jambes qui petit à petit se réveille après l'anesthésie et de devoir pour la première fois enlever les bandages pour découvrir le carnage. Préparez-vous, avant que vous n'arriviez à faire pipi, c'est bien du sang que vous verrez tomber dans la cuvette. C'est normal, mais j'avoue que personne ne m'y avait préparé 😅
Une fois rentrée chez moi, j'étais contente mais finalement, très angoissée de mon rétablissement. Puisque c'est au final entre mes mains que repose la phase cruciale de la cicatrisation. Est-ce que je vais bien faire mes soins ? Est-ce que je vais frotter et malencontreusement créer une désunion ? Est-ce que la douleur que j'ai actuellement va s'arrêter un jour ?
Pour la douleur, elle a duré trois jours. Je mettais de la glace sur mon bas-ventre, car j'avais lu que le froid allait se diffuser tout seul, et je prenais toutes les 7h un Doliprane ou un Lamaline (anti-douleur avec de l'opium) qui n'a pas réellement fonctionné pour moi. Les douleurs étaient très parasites mais vivable, honnêtement, c'est plutôt quand mes règles sont arrivées j+3 que ça a été terrible. Franchement, elles sont là toutes les 3 lunes, donc je n'avais même pas penser à caser l'opération au bon moment, et bien en tout cas, j'ai dû prendre en plus des antadys parce que je ne pouvais même pas me tordre de douleurs à cause de l'opération. C'est bien la première fois que j'étais obligée de rester allongé et jambes écartées pendant mes dysménorrhées.
Les douleurs après ça se sont estompées et maintenant c'est plutôt quelque chose de mental. Je suis quelqu'un de très actif, j'aime énormément bouger, marcher, voir des gens. Et là, je dois avouer qu'être condamnée à rester allongée sans rien faire pendant 7 jours c'est extrêmement déprimant. Je dépends des autres pour manger et pour faire quoi que ce soit, REDONNEZ-MOI MON INDÉPENDANCE. Bref, il ne me reste que 2 jours et ensuite, je pourrais recommencer petit à petit à sortir dehors et marcher et je n'attends que ça.
Maintenant, pour les soins et la cicatrisation, j'ai fait simple, dès que je vais aux toilettes, j'asperge de Bétadine et ensuite, je passe à l'eau puis au sèche-cheveux en mode froid. Cela convient parfaitement, il ne faut pas non plus trop en faire. Ensuite, j'ai fait la première douche complète à J+3, à l'eau tiède, sans mettre de jet directement sur la zone ni trop y faire grand-chose. J'ai décidé de laisser mes lèvres tranquille et elles m'en remercient.
Par contre, malgré mes soins et mes poches de glace, leur aspect ne semble pas s'améliorer. Si jamais des filles qui ont déjà eu leur opération depuis 1 mois ou plus passent par là, quand est-ce que vos fils se sont résorbés ? Parce que je n'ai certes plus aucune douleur, mais rien n'a changé depuis le jour de l'opération et mes lèvres sont toujours noires et très gonflées, avec un oedème du côté gauche. Je sais que c'est normal et que le seul remède c'est le temps, mais j'aimerais beaucoup savoir quand tout ça s'est amélioré pour vous ? J'ai aussi lu qu'il y avait des crèmes ou des massages que l'ont pouvait faire, est-ce que quelqu'un a utilisé ces méthodes ?
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Depuis mes 11 ans je suis très complexée par mes petites lèvres qui dépassent énormément, Une énorme gêne lors du sport, des rapports ( uniquement dans le noir ), la honte de me mettre nue devant mon copain. Depuis...
En savoir plusBonjour je me suis fait opéré par le docteur zreiqy Firas le 28/12/17 et je ne regrette rien ..le résultat a été visible immédiatement ..je n'ai ni bleu ni douleur pour le moment..c'est juste un peu gonflé ..j'ai un seul regret c'est de ne pas...
En savoir plusJ’ai subi une nymphoplastie après 6 longues années d’hésitation . Je n’avais pas peur à proprement parler de l’opération , mais plutôt des éventuelles...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.