Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

24 sept. 2017 · Actualisation : 7 oct. 2023

Ma nymphoplastie après des années de souffrance..

Vaut la peine

Depuis mes 11 ans je suis très complexée par mes petites lèvres qui dépassent énormément, Une énorme gêne lors du sport, des rapports ( uniquement dans le noir ), la honte de me mettre nue devant mon copain. Depuis le début il a su mon problème, il m'a accepté tel que j'étais, ne m'a jamais fait de réflexion, ça fait maintenant 5 ans que nous sommes ensemble. Je n'ai jamais osé aller chez le gynéco jusqu'à mes 18 ans, j'y suis allée pour la première fois et j'ai direct exposée ce qui me gâché tant la vie. Pour elle tout étais normal, elle m'a donné les coordonnés d'un gynéco obstétricien à Nancy, j'ai donc appelé quelques jours après, rendez vous le 30 juin 2017. Arrivée à son cabinet, je lui explique que je suis très gênée par mon sexe, par la taille de mes petites lèvres ect.. il m'examine, me dit qu'effectivement elles sont un peu longues et qu'une intervention est possible, il m'explique alors la méthode qu'il va employé, la longitudinale. Rendez vous avec l'anesthesiste le 18 août 2017 et operation le 12 septembre 2017.
Je suis arrivée à la maternité à 7 h, une infirmiere m'a déposé au bloc à 8h, je m'installe comme chez le gynéco, les jambes et les bras dans les étriers , et la c'est le trou noir, je m'endors sous anesthésie générale.
Je me réveille en salle de réveil vers 9h30, aucune douleur, mais une forte envie de faire pipi, d'ailleurs je n'ai pas arrêté de faire meme en remontant dans ma chambre une heure apres vers 10h30 ( ca doit être les´ produits qu'ils injectent qui font ça ) Je me suis dépêchée de regarder le résultat, j'ai cru rêver, plus rien ne dépasser, tout etait bien rangé à l'intérieure, j'étais si heureuse. Ma mère et mon copain étaient avec moi ( ma maman a très bien compris mon problème puisque j'étais faite comme elle, elle envisage aussi de se faire operer apres 40 ans de complexe ). Je suis sortie vers 15h30, toujours aucune douleur, une gêne à la marche, une démarche de canard. J'ai mis 10 Minutes à trouver une bonne position dans la voiture car la position assise est impossible.
De retour à la maison, je reste tout le temps couchée, aujourd'hui j'en suis à mon 12 eme jour et je ne bouge pas de chez moi de peur qu'il y est une complication, je n'ai jamais eu de douleur, je ne sais pas ce que c'est.. aujourd'hui une levre à bien cicatrisé et bien dégonflé même s'il y a un peu de sang séché entre les fils et toujours une petite boule rose avec un fil à l'intérieure, l'autre est rikiki à côté, elle a un aspect bizarre, comme des petites boules de chair détachées. Je constate que je n'ai pas eu la même methode des deux côtés, on a toujours une petite levre plus grande que l'autre apparement. Je m'estime heureuse de ne rien sentir, de pouvoir serrer les jambes, m'assoir et remarcher normalement au bout de 12 jours. Je voudrais savoir s'il y a encore un risque de desunion à ce stade ? Ou autre complication ? Merci de vos réponses

91

Commentaires (91)

Coucou, j'ai subis la même opération que toi mais Vendredi dernier hors je dois reprendre le travail Lundi prochain soir une semaine mais je vois que toi tu es toujours au lit après 12 jours alors ça m'inquiète ! Est tu toujours gonflé ? T'arrive à marcher normalement ?
Répondre
Coucou Didou56! Je reste le plus souvent couchée pour éviter les complications car j'ai lu beaucoup de forums et ça m'a fait un peu peur.. mais je marche tout à fait normalement, je peux m'assoir, serrer les jambes et ça une semaine après mon operation, je n'ai vraiment eu aucune douleur ! Ca fera 2 semaines demain je suis encore un peu gonflé sur une seule lèvre, ça saigne de temps en temps ça doit être du a l'oedeme qui se résorbe. Je n'ai perdu aucun fils pour le moment ( je crois ). J'espère que tout se passe bien pour toi ? Tu as eu quelle méthode ?
Répondre
Bonjour, je me suis faite opérer aujourd'hui et vendredi je dois prendre le volant pour me faire faire mon tatouage. Mon chirurgien m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis, j'espère que c'est le cas car je n'arrête pas de voir des commentaires de filles qui ont eu mal plusieurs jours après. J'ai également une lèvre plus enflée et bleue que l'autre. J'espère ne pas regretter plus tard d'avoir fait l'operation, je vois des commentaires tellement différents..
De plus mon médecin m'a donné aucun renseignement sur le post opératoire, je ne sais pas quand je dois laver, si sécher au sèche cheveux c'est vraiment bien, mettre une crème, etc..
Répondre
Bonjour Balenga! D'ici vendredi cela fera 3 jours que tu te seras fais operer pour moi c'est un peu tôt pour reprendre le volant, je l'ai repris au bout d'une semaine, mais je pense que c'est possible, en s'assayant bien sûr l'arrière des fesses ;)
Personnellement je n'ai jamais eu de douleur, ca fait 2 semaines aujourd'hui, j'ai toujours une levre plus enflé que l'autre et c'est normal ne t'inquiètes. Moi aussi j'ai commençais à regretter vers le 3 eme jours, ça ne ressemblait à rien, là ça commence à prendre forme. Alors moi je me lavais matin et soir avec un soin lavant doux Saforelle, et apres chaque passaque au toilette je tamponnais avec une compresse et de la biceptine et je séchais toujours au sèche cheveux. Pour les crèmes je pense que c'est quand tu perdras les fils, je n'en ai perdu aucun encore. Courage à toi :*
Répondre
Merci beaucoup pour ta réponse !
Répondre
Pour la biceptine c'est la rouge que tu utilises ? Je peux me laver avec de temps en temps ?
Répondre
Baenga, non c'est un tube blanc et bleu, un antiseptique! Je me désinfecte avec apres chaque passage au toilette, et je me lave avec un gel douche intime Saforelle matin et toi , voilà, si t'as des questions n'hésite pas :-)
Répondre
Merci pour ta réponse ! Aujourdhui ça m'a pas mal tiré, meme si c'est pas douloureux c'est vraiment désagréable, j'espère pouvoir faire mon tatouage vendredi car je l'ai déjà déplacé une fois, et ça m'embêterait de devoir encore le repousser. J'ai tellement hâte de voir le résultat final, je sais que mon opération n'était que hier mais je suis de nature impatiente et voir mes lèvres aussi moches pour l'instant c'est pas rassurant aha. Mais tous vos commentaires m'aide à me dire que c'est normal ! Donc merci à vous
Répondre
Au fait, pour cette nuit je compte ne rien mettre, laisser mes fesses à l'air, est-ce une bonne idée ?
Répondre
Balenga : effectivement c'est très désagréable les premiers jours mais sans douleur ( pour moi aha ).
Pour ton tatouage si tu te sens d'y aller si tu n'as pas vraiment de douleur va s'y, évite de trop marcher c'est tout.
Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final, mais on s'y approche de jour en jour :-)
Oui c'est une très bonne idée, je dors rien en bas depuis l'operation, c'est bien de laisser a l'air libre ( j'évite la journée car j'ai un chien et il perd beaucoup ses poils ).
Tu aurais fb ou autre ? À bientôt
Répondre
Mon œdème me gêne car j'ai les fils pointu qui rentrent dedans, je ne sais pas quoi faire...
oui j'ai Facebook ! :)
Répondre
Passe moi ton fb on aura plus facile à discuter :-)
Répondre
Je peux supprimer mon commentaire ensuite ? Pour pas que tout le monde voit mon fb ? Car je n'arrive pas à les supprimer..
Répondre
Je viens de me mettre à saigner un peu..
si toi ça ne te dérange pas de mettre ton fb ici tu peux aussi sinon :)
Répondre
Je ne sais pas comment on supprime un commentaire ! Ou tu as Instagram ou twitter ?
Répondre
Ou Skype !!
Répondre
J'ai les 3 mais je t'avoue que j'ai pas trop envie de le mettre ici aha.. meme si c'est sur que ça serait plus simple pour communiquer. C'est idiot qu'il n'y ai pas de système de messagerie privée ici !
Répondre
J'ai tout sauf Skype ! J'ai Fb, snap, insta, Twitter
Répondre
Coucou !!! je suis trop heureuse de tomber sur votre conversation ! Je me fais opérée semaine pro. De vous lire ça me rassure car j'en peu plus de voir ces grosses lèvres qui st par définition censer être petite...fgrrrr
Répondre
c'est contre les règles de la communauté de filer ses coordonnées perso et j'ai fait moi même remonter le pb à la modératrice qui m'a dit qui travaille dessus ça serait top ! Bon en ttandant je suis bien contente de toruver des infos sur le forum, choukette elle est top et hyper calée sur le sujet
Répondre
Balenga: envoie moi un message sur mon *** et ensuite on se donnera notre fb haha !
Coucou Tiill, tu te fais operer quel jour ? :-)
Répondre
leaah c'est bon je t'ai ajouté ! En plus je suis en train de stresser je sais pas pourquoi j'ai un ou plusieurs points qui se sont mis à saigner !

Salut Tiill, c'est vrai que pour nous c'est tres ressent, surtout pour moi, cela ne fait que 2/3 jours, j'ai hésité quelques moi avant de le lancer, et j'espère ne pas regretter, mais en lisant tous les commentaires normalement ça ne devrait pas être le cas. Ne t'inquiètes pas si au début cela ne ressemble à rien, c'est encore le cas pour moi, comme dit Leaah il faut etre tres passiante. L'opération n'est pas douloureuse, tu vas ressentir de la gêne évidement ce n'est pas agréable mais c'est vraiment supportable !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Nymphoplastie longitudinal j+5 - Paris

Bonjour à toutes !

Déjà je remercie toutes celles qui ont posté leurs témoignages, ça m’aide énormément à tenir pendant cette période post opératoire.

Aujourd’hui c’est à moi de partager mon témoignages qui j’espère aidera toutes les filles/femme...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.