Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 / 8
  • Éliminer la photo
19 févr. 2017 · Actualisation : 10 oct. 2023

Après des années à souffrir physiquement pendant mes activités sportives, sexuelles ... je me suis enfin décidée en finir avec ce problème qui concerne bon nombres de femmes.

Vaut la peine
Le hasard a fait qu'il y a eu un désistement, j'ai eu mon premier rendez vous ou il m'a expliqué le déroulement de l'opération, en faisant quelques recherches sur le net notamment sur estheticon j'ai vu des avis positifs sur ce chirurgien. J'ai donc poursuivi avec lui. Tout s'est bien passé. Seul petit bémol rendez vous express en post op mais bon je n'avais aucune complication ce qui explique sûrement cela.

Après avoir pris le temps de discuter, partager avec d'autres personnes opérées ou sur le point de l'être voici ce que je peux te dire sur le sujet:

Les praticiens: Niveau chirurgien, les gynécologues, comme les esthétiques le pratique. La différence c'est que tu seras remboursée intégralement par un gynécologue (normalement ... c'est ce que les autres filles m'ont dit) en revanche par les chirurgiens esthétiques tu as des dépassements d'honoraires il faut voir avec ta mutuelle si elle prend une partie en charge parfois ça peut même être intégrale. Pour ma part j'avais choisi un esthétique (ma mutuelle avait pris en charge 80%) car après de nombreuses recherches sur les forums (ex doctissimo) à ce sujet une majorité était plus satisfaite par les chirurgiens esthétiques. Leurs sutures sont plus fines. Les gynécologues apparement voient plus le côté pratique (enfin de ce que j'ai pu lire je ne confirme rien du tout). Mais après chacun fait selon ses envies, ses moyens. Quoi qu'il en soit, que tu choississes l'un ou l'autre il faut que tu sois à l'aise avec le médecin sinon change. C'est très important d'avoir un bon échange avec lui.
Petit conseil les chirurgiens esthétiques comme gynécologues sont souvent débordés plus de deux mois d'attente en moyenne allez sur doctolib vous pouvez prendre vos rendez vous en ligne il y a souvent des désistements ce qui permet d'avoir des rendez vous plus vite.

Les rendez vous: Je ne sais pas comment ça se passe avec un gynécologue mais avec un esthétique, tu as un premier rendez vous pour t'expliquer l'intervention, t'examiner pour voir quelle méthode est le mieux appropriée dans ton cas, établir un devis, et aussi t'expliquer les risques, même si dans ce genre d'opération les risques sont minimes, ils existent quand même. On ne peut jamais garantir la réussite à 100%. Il faut bien être consciente de ca. Ensuite tu as un second rendez vous avec un minimum de deux semaines d'intervalle pour le temps de la réflexion et à ce moment là tu signes le devis et conclue d'une date avec lui. Une fois celle ci fixée n'oublie pas de prendre rendez vous avec l'anesthésiste (si c'est une AG) car pareil il y a au moins 3 semaines d'attente. Lui va juste te prendre ta tension, te peser, te poser des questions sur d'éventuelles allergies etc ça dure une quinzaine de minute.

La méthode: Cela dépend de ton hypertrophie. Moi c'était plus centrale donc j'ai eu méthode en V. Si l'hypertrophie est partout ça sera plus la méthode en long. À savoir que la méthode V est un peu plus fragile. Des petits saignements peuvent persister jusqu'à 24h après. Tu peux avoir un arrêt de travail de 3 jours. Si tu veux avoir plus de temps devant toi tu peux par exemple envisager l'intervention fin de semaine comme ça tu as le week end plus ton arrêt de travail qui suit.

L'intervention: Soit anesthésie locale ou générale. Moi le chirurgien m'a préconisé la Générale, c'est sur tu mets plus de temps de te remettre mais locale tu entends tout et c'est quand même un peu gênant je trouve ... mais encore une fois ça dépend des gens. Une AG il faut qu'une personne viennent te rechercher qu'une locale tu peux repartir seule. Cela dépend si tu comptes en parler à quelqu'un ou non personnellement je te le conseille, ça te permet d'être moins stressé et même s'il y a rarement de complications c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un dans la confidence au cas où.

La douleur: Alors quand j'avais été voir l'anesthésiste il me dit:" je vous ai fait une ordonnance pour la douleur et une deuxième si la première n'etait pas assez forte, bah oui c'est quand même une partie délicate!" Il m'avait fait vraiment peur et finalement aucune douleur je me suis servie d'aucune des deux! Par contre chose importante, Si vous avez l'estomac fragile comme moi allez chez votre médecin traitant il vous changera la médication. À la base on m'avait prescrit du tramadol (anti douleur) et bi profenid (anti inflammatoire) un cocktail bien trop explosif pour moi du coup je suis allée chez mon généraliste il me les as remplacé par des gélules lamaline et le bi profenid en suppo. Je sais c'est pas super mais si tu as vraiment mal dis toi qu'il sera mis dans la zone concernée et fera plus vite son effet ;)

Les complications: On ne peut malheureusement pas échapper aux œdèmes et hématomes ensuite les deux plus grosses sont la désunion et dyspareunie (douleur lors des rapports) mais pour te rassurer les risques sont vraiment minimes entre 5 et 7 % pour la désunion et encore moins pour la seconde. Donc pas besoin de se mettre la pression déjà si tu ne fumes pas ça limite les risques et surtout être patiente éviter de bouger car ça échaufffe et donc ça augmente l'oedeme. Faut rester allongée un maximum pendant une bonne quinzaine de jours donc si tu franchis le cap prévoit toi une série ;) Le mieux si vous pouvez rester tranquille chez vous c'est de rester les fesses à l'air. Pour les fumeuses il est conseillé d'arrêter au minimum 10 jours avant ou si c'est vraiment impossible diminuer à 4 cigarettes par jours. La nicotine ralentit considérablement la cicatrisation et donc entraine généralement des nécroses. Les bains, la piscine sont déconseillés les premiers temps pour éviter toute macération prolongée. Il faut vraiment assécher au maximum pour une guérison plus rapide. Le risque zero n'existe pas, la perfection non plus. Je l'ai dit plus haut mais je le redis pour celles qui pourraient être déçues.

Le résultat: Il faut être patiente vraiment, au début tu vas te dire que ça n'évolue pas beaucoup, tu vas peut être même avoir l'envie de regretter l'opération mais le temps c'est le remède à tout. Pas de découragement trop précipité ;)
Entre 2 et 4 semaines tu auras ta visite de contrôle et dans le cas où le résultat ne te plairai pas pour diverses raisons les deux principales étant l'asymétrie (et oui cela peut arriver) ou encore le lâchage des sutures. Une reprise de cicatrices est toujours possible. Mon chirurgien m'avait dit que si il y avait un soucis il m'aurait retouché mais seulement 6 semaines plus tard. Il faut savoir qu'une cicatrice évolue entre 12 et 18 mois. Selon le chirurgien la reprise peut être avant ou bien après. C'est chacun leur méthode il faut te renseigner lors de tes rendez vous. Si vous avez des doutes, si cela et douloureux ou s'infecte avant le RDV prévu surtout n'attendez pas téléphonez lui et si il ne peut pas vous recevoir allez aux urgences. Ne restez pas avec vos angoisses et ne laissez pas les choses s'aggravaient.

Mon expérience: Opérée par le Docteur Gahagnon à Lesquin. Comme je te l'ai dit plus haut méthode en V sous AG c'était ma première. Si t'en as jamais eu ca fait l'effet d'une guele de bois! :/ Je n'ai pas eu de douleurs. J'avais fait l'intervention un vendredi et enchaîné sur mes congés pour vraiment être à mon aise. Pour les lavements il te prescrira un savon spécial genre hibiscrub à faire deux fois par jour et trois fois si dame nature se pointe. Moi elle est arrivée la semaine qui a suivi l'intervention mais ça ne m'a posé aucun problème (pas de tampons). Surtout bien sécher car dans cette zone l'humidification ralentit la cicatrisation car les fils ne sèchent pas. Après chaque passage toilette tu peux (si tu veux) nettoyer mais avec quelque chose de doux genre du sérum physiologique pareil bien sécher en tamponnant. Si tu essuies tu peux arracher les fils. Alors pour ma part pour que l'oedeme dégonfle plus vite je mettais une poche de glace. J'étais gonflée mais au toucher cela restait souple. (C'est important de palper de temps en temps pour voir si il y a de l'inflammation.) Les hématomes ont disparus en 10 jours et pour l'oedme j'en avais un plus gros du côté gauche donc le cinquième jours gros Bade un fils à lâché et l'oedeme s'est résorbé en quelques heures. Je me dis que c'est un mal pour un bien. Le fils a sauté à l'intérieur donc ca ne se voit pas, il y avait donc un petit creux vu que les berges n'ont pas pu se ressouder entre elles mais ca n'a eu aucune conséquence car pas de douleurs et avec le temps il s'est rebouché on ne le voit même plus. (Je me suis fait opérer le 15 avril) mes fils resorbables étaient partis entre 11 et 23 jours si mes souvenirs sont bons et j'avais pris du zinc en gélules pour accélérer la cicatrisation. J'avais une petite boule au niveau d'un fils quand il est tombé, gros stresse mais j'ai paniqué pour rien en massant 2/3 min légèrement le soir devant la télé et avec le temps je n'ai plus rien. Ma peau a repris toute sa souplesse. À savoir que j'ai volontairement voulu garder un peu de matière et ne pas trop raccourcir les lèvres car mon clitoris ressort beaucoup et je voulais vraiment que l'ensemble reste uniforme. La nuit j'aime bien dormir sur le côté Et les premiers jours avec l'oedeme, les hématomes ça me gênait pour dormir donc je coinçais un coussin entre mes cuisses et c'était nickel. Tout ce que je peux te dire pour terminer c'est que ca a changé mon quotidien. Je fais de l'aquabike donc mes lèvres me gênaient beaucoup, et lors de mes rapports elles rentraient à l'intérieur avec les vas et vient c'était pas terrible non plus. Maintenant je peux te dire que lors de mes rapports c'est autre chose j'ai beaucoup plus de plaisir, de sensations c'est top ;) (le médecin me l'avait dit.) par contre j'ai repris mes rapports 3 mois plus tard en juillet mais normalement vous pouvez les reprendre 4 à 6 semaines après l'intervention moi j'étais célibataire mais c'est vous qui le sentez c'est votre corps! Chaque cas est différent.

Pour conclure mon expérience je ne dirai qu'une chose... le plus dur c'est de se lancer mais vraiment n'ayez pas peur c'est que du bonheur après. Je recommencerai l'opération mille fois les yeux fermés.

Bonne chance.

J'espère avoir aidé et ne rien avoir oublié de dire... dans le cas contraire je mettrais en commentaires ;) et si tu as des questions n'hésite pas j'essaierai d'y répondre.

80

Commentaires (80)

Bonjour Choukette333, comment allez-vous ?

Je suis très très heureuse de voir que cette opération a été une réussite et que vous vous sentez beaucoup mieux dans votre corps aujourd'hui, notamment que vous vous êtes débarrassée des douleurs. Merci aussi de nous partager un témoignage aussi précis, c'est très intéressant !

Après combien de temps avez-vous pu reprendre l'aquabiking ? Pouviez-vous porter tout type de vêtement les premiers jours ?

Bien à vous
Répondre
Bonsoir le sit multiesthetique m'envoie vers vous carrange ça fait 8ans que je suis gêné par mes lèvres du bas 8ans de complexe et de douleurs. Pourriez vous me dire a combien vous est revenu l'opération et votre chirurgien des info? Qui pourrait me faire passer le cap afin d'arrêter ce complexe .merci infiniment pr votre réponse
Répondre
Bonjour,
Le prix je l'ai mis dans un commentaire un peu plus bas mais Cela dépend, chaque chirurgien pratique ses propres honoraires.
Je sais pas ce que je pourrai dire de plus j'ai vraiment essayé de parler de tout dans mon expérience. Qu'est ce qui vous inquiète dans la démarche?
Répondre
Bonjour GrasEmilie, je ne sais pas si vous l'avez vu mais le chirurgien de choukette333 est indiqué en haut à droite de son expérience :) bien à vous
Répondre
Bonsoir Lou,

Merci pour vos questions pertinentes, j'ai attendu très longtemps pour partager mon expérience et même en essayant de détailler au maximum j'ai encore oublié des choses ;)

Alors pour L'aquabike je l'ai repris 5/6semaines plus tard, j'aurai peut être (et sûrement) pu reprendre avant mais je voulais vraiment attendre que tous mes fils soient tombés, les 3 derniers étaient tenaces ;) et surtout que ce soit bien cicatrisé. Je ne voulais pas que le chlore soit néfaste à ma guérison. Je suis de nature assez anxieuse donc j'ai vraiment fait très attention.

Pour les vêtements j'avais anticipé d'éventuelles complications en prévoyant des robes et pantalon type sarouel pour éviter d'être serrer et trop en contact avec ma vulve. Les premiers jours s'est gonflé il faut s'attendre à marcher un peu façon cowboy. Par chance le post op s'est très bien passé dans mon cas, et j'aurai pu facilement enfilé un jeans sans soucis 2 semaines après l'intervention mais le fait d'être restée chez moi les fesses à l'air pendant plusieurs jours je n'avais plus l'habitude d'avoir des vêtements prêt du corps donc en reprenant le travail j'ai mis mes robes et pantalons larges histoire de ne vraiment pas échauffer la cicatrice tout fraîche. Car en rappel j'ai eu la méthode en V les sutures se trouvent donc à l'horizontal elles sont un peu plus fragiles. La méthode en longitudinale les sutures se font bien évidemment à la verticale et sont un peu cachées par les grandes lèvres donc moins en contact avec une quelconque irritation. J'ai remis mes jeans normaux un mois après l'opération. Juste par précaution.

Apres que ce soit pour la piscine, les vêtements, les rapports sexuels... etc je pense que chacune saura le moment venu si elle peut ou pas. Honnêtement j'ai pu lire des filles qui avaient repris toutes ses choses bien avant moi et tant mieux pour elles mais au risque de paraître chochotte j'ai pris le temps et ai fait les choses quand je me suis sentie de les faire. Je préférais ne rien précipiter et jouer la prudence.

Voilà mon petit complément d'information :)

Je reste à la disposition de toutes celles qui en aurait besoin.
Répondre
Bonjour choukette 333 merci pour toutes ces explications si précises vous avez quel âge en fait vous Ç étais par rapport à des lèvres qui ressortaient et non une vagino plastie pour améliorer les rapports sexuels
Répondre
Bonjour MartineP j'ai 29 ans, me suis faite opérée le 15 avril dernier d'une Nymphoplastie. Oui tout à fait c'est vraiment une histoire de petites lèvres "trop grandes" qui me gênaient énormément pendant mes rapports, mon sport, avec un jean trop serré par exemple ... maintenant tout va pour le mieux et je suis à mon aise en toute circonstance :)
Répondre
Merci à vous pour votre implication au sein de notre communauté et pour vos précieux conseils qui aident beaucoup de femmes dans leur projet de Nymphoplastie.

Votre expérience est très enrichissante et va permettre à beaucoup de femmes de se libérer par rapport à ce sujet ! UN GRAND MERCI ლ(╹◡╹ლ)
Répondre
Bonjour Choukette333,

chabadabada souhaite réaliser une nymphoplastie. Je l'ai orienté vers votre expérience mais peut être qu'un message de votre part pourrait la rassurer, je vous joins le lien de son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/nymphoplastie

Bien à vous (ô‿ô)
Répondre
Merci pour votre post Choukette333 !!!
Répondre
Bonjour,

Je voulais rajouter un petit passage à mon expérience, car sur le forum on m'a posé la question du prix.... je n'en ai pas parlé. Honnêtement je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce sujet la car chaque chirurgien (esthétique, gynécologue, anesthésiste) pratique ses propres honoraires, ils peuvent être parfois être raisonnable comme à l'inverse exorbitant...

Par exemple moi mon chirurgien (esthétique) me demandait 750€ Et 150€ pour l'anesthésiste (anesthésie générale) avec ma mutuelle j'ai eu une bonne prise en charge. Mais j'ai quand même eu une partie pour ma pomme.

Il faut savoir que la CPAM prend à sa charge une "petite" partie car c'est considéré comme chirurgie réparatrice et non esthétique. Elle paiera l'hospitalisation, ensuite 46€ sur le prix du chirurgien et 64€ sur le prix de l'anesthésiste.

Après si tu prends un gynécologue d'après ce que j'ai pu lire des autres filles avec toutes les prises en charges (sécu/mutuelle) tu es remboursée intégralement ou juste un dépassement d'honoraire minime de 50€. Esthétique ça sera beaucoup plus cher. J'ai plus lire des filles qui avait payé genre 2000€. C'est de la folie. Honnêtement je n'aurai pas mis plus cher que mes 900€. L'opération dure à peine 15 min faut pas exagérer ... la c'est vraiment parce que j'étais dans l'urgence et que ma mutuelle m'était pas mal sinon j'aurai été faire 1 ou 2 devis comparatif.

Pour ta mutuelle, regarde ton contrat ou appelle les pour savoir, tu seras fixée. Si tu trouve ton contrat c'est facile ça marche en pourcentage. Par exemple si il t'indique 100% tu seras remboursée 1 fois le prix de la sécu* donc 46 et 64.
200% = 2 fois prix de la sécu etc ... ça peut aller jusque 400% maximum.

Voilà les filles. :)

* les prix datent de l'année dernière ils ont peut être changé.
Répondre
Bonjour Choukette333,

Je suis étudiante Sage Femme en dernière année à l'école de Tours et je me permets de vous contacter après votre témoignage.
En fait mon mémoire de fin d'études porte sur l'expérience des femmes ayant réalisé des nymphoplasties (et tout type de modification volontaire de leurs organes génitaux externes).
J'essaye de décortiquer les représentations, les motivations, les gênes et les facteurs de choix des femmes qui optent pour la nymphoplastie.

Pour réaliser mon étude sociologique, j'aimerais vraiment pouvoir m'entretenir avec vous afin de recueillir votre témoignage et votre expérience sur cette chirurgie suivant une grille précise que j'ai préparé avec l'aide de ma directrice de mémoire, qui est une sociologue. Il n'y a pas de piège ! :) Votre expérience en tant que femme est très précieuse pour moi !

Je me permets de vous laisser mon mail et j'espère vraiment pouvoir compter sur vous pour m'aider dans cette démarche qui me tient tant à coeur :)

D'avance, merci
Respectueusement,

Vanessa
Répondre
Bonjour Choukette333,

Je me permets de vous transmettre l'expérience de Hestia qui est très complexée par son intimité.
Elle a besoin de vos conseils : https://www.multiesthetique.fr/experiences/nymphoplastie

✌️
Répondre
Coucou choukette333 ! J'ai subis une nymphoplastie le 12 septembre 2017, je n'ai vraiment eu aucune douleur, ca fera deux semaines demain, j'ai une levre plus gonflée que l'autre, ca saigne un peu au niveau de l'oedeme est ce normal? ( je n'ai toujours pas perdu les fils )
Répondre
Bonjour, je me suis faite opérer aujourd'hui et vendredi je dois prendre le volant pour me faire faire mon tatouage. Mon chirurgien m'a dit qu'il n'y aura pas de soucis, j'espère que c'est le cas car je n'arrête pas de voir des commentaires de filles qui ont eu mal plusieurs jours après. J'ai également une lèvre plus enflée et bleue que l'autre. J'espère ne pas regretter plus tard d'avoir fait l'operation, je vois des commentaires tellement différents..
De plus mon médecin m'a donné aucun renseignement sur le post opératoire, je ne sais pas quand je dois laver, si sécher au sèche cheveux c'est vraiment bien, mettre une crème, etc..
Répondre
Leaah, je suis contente pour toi si tout s'est bien passée tu vas voir dans quelques temps tu pourras vraiment l'apprécier :) alors un levre plus enflée c'est pas très grave si tu regardes mes photos c'était pareil pour ton saignement tu as peut être perdu un fil sans t'en rendre compte ... regarde au toucher si ca reste souple c'est que ce n'est pas trop grave à l'inverse si c'est douloureux et dur c'est peut être un peu infecté. Pour l'oedeme tu peux prendre du zinc ça va vraiment le réduire en tout cas à marcher sur moi et sur une fille du forum à qui je l'avais conseillé.

Balenga, j 1 comment ça se passe? Personnellement je n'aurai pas pu prendre la voiture seulement quelques jours après l'intervention et je n'aurai pas pris le risque non plus. J'ai eu la méthode en V et donc trop de complication pour risquer une sortie! Quelle méthode tu as eu toi?
C'est vrai que les avis varient beaucoup chaque cas est différent c'est pour ça que j'ai vraiment jouer la sécurité en post op!
En ce qui concerne la toilette je l'ai écris dans l'expérience. Sérum phy mais surtout tapoter pas essuyer au risque d'arracher les fils. Le sèche cheveux pas nécessaire mais en sortant de la douche ça peut être utile pour que ta peau ne reste pas moite trop longtemps. Et normalement ton médecin a du te prescrire un genre de septivon ou hibiscrub à faire matin et soir ça permet d'enlever le sang séché sur tes fils et donc ca aide la cicatrisation. Tu me diras comment c'est passé ton trajet en voiture vendredi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage les filles c'est que du bonheur après :)
Répondre
Choukette333, non cela reste très souple, je n'ai vraiment pas mal quand je touche. D'accord je vais bien voir alors :) tu n'aurais pas fb ou autre pour qu'on puisse mieux discuter ?
Répondre
Bonjour les filles ! C'est grâce à vos posts et à vos questionnements que chacune peut s'entraider et trouver des réponses à ces questions. Nous travaillons sur l'adaptation d'une messagerie privée mais en attendant vous pouvez suivre votre discussion à travers notre App si ce n'est pas déjà le cas ;)
Répondre
Choukette333 merci pour ta réponse. Mon médecin ne m'a rien prescri pour les lavements ! J'ai eu une opération de type longevitude, je n'ai pas trop mal mais la gêne se fait ressentir, des petits bouts de fils sont pointus et cela est gênant. Mon côté gauche est tout bleue et gonflé mais mon côté droit est niquel !
Répondre
Pour les lavements je me sers de Gauvella, un antiseptique naturel
Répondre
Bonjour Choukette333 le résultat est impressionnant, j'ai effectivement l'envie de faire une nymphoplastie, j'habites en Ille et Vilaine et voulait savoir si tu connaissais un chirurgien dans le département 35. Tu dois être beaucoup mieux maintenant et heureuse du résultat. Ça n'as pas du être facile de franchir le pas. En tout cas merci pour ce témoignage très intéressant et encourageant. Cordialement
Répondre
Bonjour Rameau4, souhaitez-vous que je vous oriente vers une liste de médecins près de chez vous ? Le chirurgien de choukette est indiqué en haut de page à droite de son témoignage.
Répondre
Bonjour, j’ai lu avec attention votre post. Je suis étonné, j’ai eu une methode en V également, mais ce n’est pas du tout comme vous. Moi elle a couper tout le bas en V, et raccroché la lèvre en bas vers le vagin.. je suis à M 1 j’ai une lèvre qui a bien cicatrisé et l’autre désunion complète. Elle m’a repris au bloc deux semaines après, mais lâchage des sutures encore une fois.. du coup elle veut laisser cicatriser ouvert, et me reprendr dans 3/4mois. Je t’avoue que je suis assez déçu et démoralisé.
Répondre
Bonjour, comment va tu? Deux mois sont passés ou en est ta cicatrisation? Ta reprise de cicatrise est programmée?
Répondre
Bonjour a toute. Je me suis fait opérer il y a 6jours (j'ai pas voulu la methode V) Comment trouviez vous vos points a mon stade... vous les trouviez jolie, limite infectés? Je les trouve pas très jolie et ça m'inquiète un peu... Je n'est pas de soin particulier, juste 1 gel douche pris en pharmacie mais j'ai vraiment peur que ça "s'infecte" J'ai mal quand je marche, c'est encore "frais"... Mais je flippe
Répondre
Pouvez vous me dire chouette ou les autrzs si vous avez plus de plaisir sexuel ?
Merci d'avance
Répondre
Bonjour oui comme je le dis dans mon témoignage mes rapports n’ont plus rien à avoir. Beaucoup plus de plaisir c’est super agréable de ne plus être gênée! Quasi deux ans de tranquillité pour moi ;)
Répondre
Bonjour Choukette333, je suis pas très loin de Lille et je souhaite faire cette intervention aussi. J’ai demandé des renseignements au docteur Gahagnon. Le prix que tu as payé est vraiment raisonnable je trouve un autre chirurgien de Lille m’a dit minimum 1300€!
Par contre dans quel cabinet il a fait l’intervention? Et la consultation?
Et au niveau de l’an prise en charge par l’an cpam c’est automatique?
En tout cas m’en resultat est superbe si je peux me permettre.
Merci pour ton expérience partagée car je trouve que ćest encore tabou
Julie
Répondre
Il m’a opérée à sos main et son cabinet de consultation et juste derrière à 100m. La prise en charge est automatique pour la sécu par contre pour la mutuelle il faut envoyer ta facture.
Répondre
Merci
Répondre
Oula, sur ta photo à j-1 ça va quand-même.
Moi j'ai pas pris de photo avant, mais ça dépassait de 6cm (sans étirer). Donc ça a été pris en charge à 100% même si c'est un chirurgien esthétique.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Ma nymphoplastie Un ratage complet

Je regarde tout les jours je compare les résultats des autres qui son niquel rose lisse moi c affreu un ratage complet C devenue une obsession limite et cela fait 4 mois mtn donc je c que y aura pas d’évolution j’envisage telmen de tout enlever...

En savoir plus
Douleurs et nymphoplastie

Hello, les filles ! J’ai sauté le pas, hier… Je m’attendais à tout vraiment, sauf à souffrir et en continu… une sensation de tiraillement, je dirais même brûlure… c’est insupportable. Sans parler du fait d’avoir peur de faire sauter un point....

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.