Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

26 avr. 2016 · Actualisation : 2 oct. 2023

Renaissance après lifting des seins

Vaut la peine
Tarif approx. : 4 000 €

A l'âge de 15 ans, je faisais déjà un 110 D. J'en ai aujourd'hui 43. Un vrai complexe de jeune fille d'assumer ces "mammelles", "basoukas" à cette période. Les regards des hommes de tout âge sont très difficiles à accepter à cet âge là. A 21 ans, je subis ma première réduction mammaire avec cicatrice autour du mamelon puis petite retouche un an plus tard. Super confiance en moi! Un beau 95C dont je suis très fière.
Grossesses, perte de poids, ma belle poitrine se tasse et s'aplatit en quelques années. Tout retombe comme mon estime. Mauvais choix de cicatrice à l'époque! J'ai toujours dit que j'avais la quantité mais pas la qualité! A 43 ans cette année, il est temps!
Enfin le 18 avril, le grand jour est arrivé. Magnifique mammoplastie verticale avec liposuccion thoracique. Ils sont ENFIN beaux même bleus, jaunes, verts, douloureux et durs. Je sais qu'il faut un an avant d'avoir le résultat définitif mais je me sent déjà revivre. Je vais en profiter pour me remettre à la natation dans un mois et prendre à nouveau SOINS de moi et mon compagnon est déjà très content!

6

Commentaires (6)

Bonjour lolo67 et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Quel parcours ! Je suis heureuse de voir que cette nouvelle opération ce soit bien passée :) Vous l'avez faite il y a un peu moins de 10 jours, comment se passe le post-opératoire ? Est-ce que vous avez déjà fait la viste à votre médecin pour un premier bilan ?
Répondre
Bonjour, oui 3 jours après l'opération, la chirurgienne à changé les pansements et j'y retourne ce jeudi à nouveau. Pas de souci, la cicatrisation se fait doucement mais sûrement , plus de douleurs mais éviter de lever trop haut les bras sinon ouille, ouille, ouille donc se ménager un peu.
Répondre
De coup, vous êtes en vacances obligée ! Super si la cicatrisation se passe bien :) Vous avez un infirmier qui vient pour les pansements ou vous les changez directement au cabinet ?
Répondre
Coucou ! Ohlàlà ton témoignage me donne tellement envie de sauter le pas du lifting des seins... Ils sont totalement tombants après 2 grossesses et allaitements, je ne me reconnais pas dans cette silhouette et je voudrais faire quelque chose.
Concrètement, comment se passe l'opération ? Est-ce que c'est douloureux ?
Répondre
Bonjour, me revoilà 5 semaines après avoir ENFIN sauté le pas.
Je dirais que chacune à son expérience de retour de bloc; pour ma part, l'opération a duré 1h 30. L'angoisse de l'anesthésie générale est inévitable et en plus je bosse dans le médical mais ça ne rassure pas plus. L'équipe du bloc a été géniale. On a même réussi à rigoler avant que je ne m'endorme.
Côté douleur au réveil et par la suite, c'est largement supportable et tu peux prendre du Dolipranne. Je me suis fait opérer en ambulatoire. Arrivée à 8h et retour chez moi à 17h. J'ai passé ma soirée à vomir (contrecoup de l'anesthesie) et j'étais très fatiguée mais c'est normal. Une anesthésie générale, c'est pas "rien". Cette sensation de fatigue a duré 3 jours.
J'ai fait un contrôle mardi chez ma chir, tout va bien. La cicatrisation se passe très bien, plus aucun oedème. Je dois encore porter le soutien gorge compressif 3 semaines la nuit seulement et continuer à appliquer la crème "cicalfat" 3 semaines aussi. Je la revoie dans 6 mois.
Je pense que ce n'est "finalement" pas l'opération pour laquelle, il faut se poser des questions c'est plus sur l'image corporelle qu'on a de soi. Depuis des années, j'ai supporté dans la glace, dans ma vie intime et de tous les jours, des seins tombants, étalés, disgracieux et mon regard, malgré cette opération, a du mal à changer. Je les vois toujours disgracieux mais depuis 2 jours, ça commence à aller.J'ai enfin acheté de magnifiques nouveaux soutiens gorges.
Certains vieux réflexes ont encore la vie dure. La chirurgie transforme magnifiquement en une heure ce que la vie a mis des années à transformer.
Mais je n'ai aucun regret de mettre fait opérer.
J'espère sincèrement que tu sauteras le pas et te souhaite bon courage.
Répondre
Merci pour toutes ces informations ! J'ai 38 ans et, après mes grossesses, j'ai vraiment les seins complètement tombant, je n'arrive plus à me voir comme ça, je passe mon temps à essayer de me cacher. Malgré les douleurs dont tu parles et qui, je pense, sont normales avec ce genre d'intervention, cela me donne vraiment envie de me lancer. Qui était le chirurgien qui t'a opéré ?
Ça me fait du bien d'en parler, j'ai du mal à me faire comprendre de mon entourage (à part mon compagnon qui me soutient à 100%). Une autre petite question, mais je crois savoir la réponse, une prise en charge n'est pas possible, n'est-ce pas ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Mastopexie et implants mammaires

L'opération s'est très bien passé, réveil en douceur, un coup de morphine pour le stress et retour dans la chambre, j'étais endormi vers les 8h30, pour un retour chambre à 11h. Ensuite perf antidouleur et de paracétamol jusqu'au matin du départ,...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.