Je ne supportais plus mes jambes. Je voyais cette graisse sur mes jambes qui m obsédé alors que je suis plutôt fine. Je ne portais plus de jupe....
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Jusqu'à 23 ans j'étais très mince. Mais avec les années, un mode de vie plus stressant et deux, grossesses j'ai pris quelques kilos (voire beaucoup, je faisais 1m69 pour 87kg au max et avec les régimes à répétition, mon poids de croisière était de 74kg).
J'ai toujours eu une culotte de cheval (héréditaire apparemment), jusqu'au jour où je me suis décidé à consulter car je ne me regardais plus, ELLE devenait une obsession. Bref, je ne m'acceptais plus. J'ai refait un bon régime (sur conseil du chirurgien) et j'ai perdu 7 kg de plus. J'ai franchi ce pas fin mai 2014 (il y a donc 7 mois).
Aujourd'hui, seules trois personnes sont au courant, les autres me disent que j'ai fondu "du bas".
2,7 litres m'ont été retiré, j'ai perdu 1,5kg (je faisais 67kg le jour de l'intervention), mais je fais beaucoup de sport maintenant, donc je prend en masse musculaire (plus lourde que la graisse).
Pour moi, ce n'est pas encore assez, j'aimerais un peu plus. Une retouche (sans la grande anesthésie) sera réalisée en mars 2015.
Au niveau des douleurs, je ne vais pas mentir, ça fait mal pendant 3semaines-1mois (difficultés pour s'asseoir, se coucher, marcher...), les hématomes par contre étaient impressionnants mais se sont vite estompés (après 2 ou 3 semaines). Au niveau de l'hygiène, ce n'est pas pratique car la toilette est minimale vu que l'on doit garder la gaine de contention pendant 1 semaine jour et nuit, puis on peut la retirer mais il faut rapidement la remettre. D'ailleurs, on se dit que notre corps ne pourra pas y rentrer mais je vous assure qu'il y rentre. La gaine n'est pas franchement confortable mais elle soulage vraiment.
La sensibilité des cuisses et genoux est toujours présente mais non douloureuse, le reste (ventre, dos) n'est plus sensible. Les petites cicatrices (10) ont disparu, sauf celles en haut des cuisses (moins esthétique avec un maillot).
Bref, si vous êtes mal dans votre peau, que vous avez quelques économies (intervention totale+ hospitalisation: 3500€) et pas de doutes, foncez! Ça change votre regard sur vous-même, vous rentrerez dans vos pantalons avec plus d'aisance ET tout le monde le remarquera. Par contre, ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Un équilibre alimentaire et du sport restent de mise.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Je ne supportais plus mes jambes. Je voyais cette graisse sur mes jambes qui m obsédé alors que je suis plutôt fine. Je ne portais plus de jupe....
En savoir plusUne prise de poids récente et des complexes m'ont décidé à entreprendre une liposuccion complète. Mes craintes concernaient la clinique à l'étranger,...
En savoir plusBonjour, j'ai 27 ans et en novembre 2017 je décide enfin de sauter le pas et de passer par la case chirurgie esthétic, je décide de me faire...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.