Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

10 août 2015 · Actualisation : 10 oct. 2023

Une intervention qui a changé mon regard sur moi-même

Vaut la peine

Jusqu'à 23 ans j'étais très mince. Mais avec les années, un mode de vie plus stressant et deux, grossesses j'ai pris quelques kilos (voire beaucoup, je faisais 1m69 pour 87kg au max et avec les régimes à répétition, mon poids de croisière était de 74kg).

J'ai toujours eu une culotte de cheval (héréditaire apparemment), jusqu'au jour où je me suis décidé à consulter car je ne me regardais plus, ELLE devenait une obsession. Bref, je ne m'acceptais plus. J'ai refait un bon régime (sur conseil du chirurgien) et j'ai perdu 7 kg de plus. J'ai franchi ce pas fin mai 2014 (il y a donc 7 mois).

Aujourd'hui, seules trois personnes sont au courant, les autres me disent que j'ai fondu "du bas".

2,7 litres m'ont été retiré, j'ai perdu 1,5kg (je faisais 67kg le jour de l'intervention), mais je fais beaucoup de sport maintenant, donc je prend en masse musculaire (plus lourde que la graisse).

Pour moi, ce n'est pas encore assez, j'aimerais un peu plus. Une retouche (sans la grande anesthésie) sera réalisée en mars 2015.

Au niveau des douleurs, je ne vais pas mentir, ça fait mal pendant 3semaines-1mois (difficultés pour s'asseoir, se coucher, marcher...), les hématomes par contre étaient impressionnants mais se sont vite estompés (après 2 ou 3 semaines). Au niveau de l'hygiène, ce n'est pas pratique car la toilette est minimale vu que l'on doit garder la gaine de contention pendant 1 semaine jour et nuit, puis on peut la retirer mais il faut rapidement la remettre. D'ailleurs, on se dit que notre corps ne pourra pas y rentrer mais je vous assure qu'il y rentre. La gaine n'est pas franchement confortable mais elle soulage vraiment.

La sensibilité des cuisses et genoux est toujours présente mais non douloureuse, le reste (ventre, dos) n'est plus sensible. Les petites cicatrices (10) ont disparu, sauf celles en haut des cuisses (moins esthétique avec un maillot).

Bref, si vous êtes mal dans votre peau, que vous avez quelques économies (intervention totale+ hospitalisation: 3500€) et pas de doutes, foncez! Ça change votre regard sur vous-même, vous rentrerez dans vos pantalons avec plus d'aisance ET tout le monde le remarquera. Par contre, ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Un équilibre alimentaire et du sport restent de mise.

23

Commentaires (23)

Bonjour Jade4, et merci de nous avoir parlé de votre liposuccion. Comment allez-vous aujourd'hui? Avez-vous réalisé cette retouche, qui était prévue pour mars 2015? Souhaitez-vous nous faire partager des photos avant/après intervention?
À très bientôt
Répondre
Bonjour Jade4,
Comment allez-vous ? Avez-vous faite cette retouche au courant de ce mois ?
Répondre
Bonjour, oui j'ai refait ces retouches qui ont été intégrées dans mon autre opération "Diastasis des grands droits (DDD)" en septembre 2015. Effectivement, j'avais un écart de 9 cm au niveau des abdos. Faisant bcp de sport depuis 3 ans (avec arrêt de 6 mois), je me suis un jour fait très mal lors d'un exercice abdominal. J'ai pris peur et j'ai consulté. Diagnostic: DDD. J'ai pris la décision de me faire opérer et donc de faire une abdominoplastie avec réparation DDD. C encore une autre expérience que la lipo. Aujourd'hui, je me sens mieux ds ma peau (malgré les cicatrices surtout celle de l'abdoplastie) et j'assume plus mon corps.
Répondre
Je suis heureuse de voir que cela vous a redonner confiance en vous et en votre corps :) Aux vues du diagnostic, votre opération a pu être prise en charge ? Vous êtes pleinement récupérée de l'intervention ou vous devez avoir encore des soins spécifique à suivre ?
Répondre
Il y a eu prise en charge de cpam et mutuelle effectivement, mais réellement sur ma facture je n'ai rien vu étant donné que le chirurgien avait d'énorme dépassement d'honoraire... J'ai oublié de mentionner le risque de hernie ou d'éventration liée au DDD, c'est ce qui m'a permis de faire ce choix. Je n'ai plus de soins. Une visite est prévue pour juillet. Cela fait presque 7 mois que j'ai fait cette opération: le bas du ventre (sous nombril) est toujours insensible, la cicatrice est belle mais grande (j'étais prévenue) et je n'arrive pas à reprendre le sport au niveau où je l'avais laissé (pas d'abdos ou pas de chocs/sauts), je ne fais que du RPM (vélo en salle avec endurance max).
Répondre
Ah mince ! Et y'aura-t-il une chance pour que vous puissiez refaire du sport à la même intensité plus tard ?
Répondre
Oui, je pense et je reste optimiste ;)... Je dois encore renforcer la sangle abdominale et dés que je "le sentirais", je foncerais! Merci!
Répondre
Vous avez bien raison. En tout cas, vous avez toutes mes ondes positives pour y arriver. Dès que vous le sentez, n'hésitez pas à nous en faire part. Je serai heureuse de savoir que vous êtes 100% rétablie :)
Répondre
Je trouve le prix bien bas Si il y a eu 10 entrées de canules pour la lippo. 3500eu c'est donné!
Répondre
Bonjour Fran06, pour vous donner une vision globale du coût de cette intervention, je vous invite à consulter notre page des prix : https://www.multiesthetique.fr/prix/liposuccion

C'est la moyenne des prix qui apparaissent dans les histoires et expériences de personnes réelles publiées sur Multiestetique.fr Vous pouvez également consultés d'autres expériences et inter-agir ! Nous restons à votre écoute !
Répondre
J'ai fais deux lippos et je sais que les prix marchent par zones donc si c'est culotte de cheval, hanches, genoux c'est plus cher.
Répondre
Bonjour Fran06. Est-ce que le fait d'habiter à Nice ne joue pas sur les tarifs? Car les chirurgiens font leurs propres dépassements d'honoraires. Et très sincèrement ma mutuelle a trouvé ça très excessif en dépassement alors qu'à la base il y avait une prise en charge mutuelle complémentaire et SS car c'était considéré comme une pathologie vu le risque d'éventration.
Répondre
Bonjour, j'ai moi aussi des rondeurs que j'aimerais éliminer avec l'âge. le prix me demble tout à fait correct pour ces 3 zones. Avez-vous bénéficier d'un prise en charge cpam ? C'est ce que je comprends et j'avoue que ça me parait bizarre car c'est un acte esthétique
Répondre
Bonjour Carinou. La lipo était a mes propres frais (pur esthétique) mais la réparation du diastasis ("espace" de 9cm entre les abdos grands droits) était considéré comme une pathologie (risque hernie et éventration avec signes et douleurs ressenties). Le diastasis était pris en charge par SS MAIS mon chirurgien avait d'énorme dépassement d'honoraire (non PEC par SS et mutuelle complémentaire juste un plafond de qq €), d'où cette différence de prix.
Répondre
ah d'accord. et depuis 2015 les résultats sont toujours lâ? j'ai peur de faire cette intervention et de tout reprendre ensuite...
Répondre
En toute franchise, je suis passée par des phases yoyo avec mon corps (congé parental/sport, reprise de boulot...) MAIS ma culotte de cheval n'est plus un réel problème. J'ai des formes aux hanches et cuisses mais ce n'est plus disgracieux comme avant. Donc je dirais que, malgré une reprise de poids, ma culotte de cheval n'est pas revenue. Cependant, je fais du sport. Petite précision, je fais 1,69m pour 74-78kg (variation constante). Il n'y a pas de secret, si vous avez tendance au yoyo comme moi, vous devrez quand même faire attention (manger équilibrer et sport). La chirurgie c'est magique pour un vrai coup de boost mais c'est à vous de garantir ces bénéfices esthétiques par une meilleure hygiène de vie (si c'est cela votre problème).
Répondre
et le sport que tu pratiques c'est quoi? cardio, poids, natation...? la culotte de cheval c'est différent de "grosses fesses"? (excuse si je suis brutale, j'essaie d'identifier mon probleme lol)
Répondre
Bodycombat, Bodyattack et RPM (Les Mills), c'est du cardio et renforcement musculaire. Oui c'est différent car mon problème était plus un fessier et hanches en largeur tandis que de "grosses fesses" (comme tu le dis) sont plus rebondies et donc plus vers l'arrière. Je ne comprend pas bien ce que tu attends comme réponse et j'espère que ça peut t'aider...
Répondre
Ta réponse m'aide beaucoup - je viens d'apprendre que j'ai de la culotte de cheval grâce à toi :) donc au moins je sais ce qui va pas, ce que je veux changer. et tu fais du sport combien de fois par semaine? est ce que tu ressens ca comme un fardeau (changement alimentaire et sport)
Répondre
La culotte de cheval (CDC) c'est 2 grosses masses sur le côté des cuisses/fessiers. Si ça ressemble à ça, effectivement, c'est le CDC. Je viens de reprendre le sport (en septembre) à raison de 2 à 3x/sem. Je n'étais pas sportive du tout et je suis devenue complètement addicte. C'est difficile parfois de me motiver mais quand j'y suis et surtout quand j'en sors, je suis fière de moi et reboostée pour faire attention à mon hygiène alimentaire. Le sport est devenu un moteur pour moi, jamais je n'y aurais cru. Parfois c'est un fardeau mais il faut se motiver si vraiment tu veux changer ton corps et ton hygiène de vie. COURAGE!! ton corps te dira merci.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Liposuccion réussie

Suite a un traitement hormonal de plus de 2 ans pendant laquelle j ai pris 15 kilos et tout dans les jambes, ventre et fesses et après des mois de régimes sans résultats, jai fait un liposuccion le 26 novembre 2019 au bout de trois mois je suis...

En savoir plus
Liposuccion, j'ai enfin sauté le pas

Complexée par mes cuisses depuis ma plus tendre enfance, à presque 40 ans, j'ai enfin décidé d'agir pour mieux vivre dans mon corps. Le docteur a été très à l'écoute de mes complexes et a eu un discours honnête et franc. J'ai beaucoup apprécié...

En savoir plus
Resultat d'une Liposuccion pas à pas

Histoire d'une envie Je souhaitais voir réduire mes cuisses J'ai rencontré le docteur Bouabid Il m'a également parlé d'une reinjection d'une partie de la graisse soustraite lors de l'intervention afin de la réutiliser là où résidait un creux...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.