Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

22 févr. 2016 · Actualisation : 6 oct. 2023

Chirurgie pour tendinite ratée !

Ne vaut pas la peine

À la suite d'un accident, j'ai été obligée de porter une atelle pendant plusieurs semaines, et lorsque j'ai fini par l'enlever, je ne pouvais plus bouger mon pouce... On m'a diagnostiqué une tendinite de Quervain (tendons du pouce) : j'ai donc d'abord fait deux infiltrations pour essayer d'enrayer l'inflammation, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai fini par passer au bloc, et ça s'est très très mal passé : l'anesthésie n'a pas fonctionné, et j'ai senti tout ce que l'on me faisait... Lorsque le chir a compris ce qu'il se passait, il a préféré avancer le temps que l'anesthésiste arrive plutôt que d'arrêter... J'ai été plusieurs heures en salle de réveil car ma tension et mon rythme cardiaque étaient trop élevés.

Depuis, je suis régulièrement des séances de kiné, mais je ne vois pas d'amélioration... J'ai le pouce très faible, c'est dur pour moi d'attraper des objets lourds.

Je suis passée par une clinique réputée pour la chirurgie de la main, et franchement, déçue du résultat, et en plus je suis traumatisée du bloc...

5

Commentaires (5)

Bonjour Arboricole,
Je suis vraiment désolée de lire que votre expérience fut aussi néfaste et je comprens votre panique au bloc car cette dure intervention, sans l'effet de l'anesthésie, a du être difficile à supporter. Vous faites de la rééducation avec votre kiné ? Est-ce que vous portez une attelle ?
Répondre
Bonjour Pat. j'ai fait de la kiné plusieurs fois après opération à cause de raideurs mais, au cours d'une de mes séances, je suis tombée sur mon poignet et me suis luxé le pouce (du côté tendinite). Après un mois d'immobilisation plâtrée, j'ai repris la kiné mais sans succès, j'étais vraiment douloureuse. Je suis retournée voir le chirurgien qui, après examen de mes radios et une échographie, m'a dit que je n'avais pas eu une luxation, comme l'hôpital l'avait pensé. Malheureusement, en remettant mon pouce en place, ils ont créé une entorse (ou aggravé l'existante).... Maintenant, je dois attendre un an pour que ce ne soit plus ni handicapant ni douloureux.
Répondre
Si ce n'était pas une luxation, c'était quoi alors ? Une entorse ? Est-ce que vous ressentez des douleurs dans votre quotidien ? Un an c'est un temps assez long d'attente avant de pouvoir faire quelque chose à ce sujet :(
Répondre
Oui c'était une entorse, mais la douleur était très forte en raison de mes problèmes antérieurs. J'ai d'énormes douleurs au quotidien, des difficultés à porter des objets, même peu lourds (téléphone), à faire des mouvements comme couper des légumes. Oui, un an, c'est très très long, surtout quand on sait que je me traîne les problèmes depuis plusieurs années et que je dois encore attendre...
Répondre
Quelle torture de voir que le quotidien est si compliqué ! En tout cas, je vous envoie toutes mes ondes positives pour affronter cette année avant de pouvoir arranger votre main. Bien sûr, faites nous part de votre évolution, nous vous attendons par ici :)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.