Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

25 mai 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Calcul des glandes salivaires

Vaut la peine

J'étais souvent gênée autour de mes repas, je sentais une glande salivaire gonflée, c'était pénible. J'avais aussi des difficultés à ouvrir la bouche, et des rougeurs sur la peau au niveau de l'endroit où c'était gonflé.

On m'a découvert des calculs dans les conduits salivaires (moi non plus je ne savais pas que ça existait avant!).
J'ai eu de la chance, car il aurait pu s'agit d'une tumeur, mais heureusement ce n'étaient "que" des calculs. Le traitement a d'abord consisté en des massages répétés de la glande salivaire et sucer des bonbons pour provoquer une grosse production de salive (comme quand on a des calculs rénaux et qu'on doit boire beaucoup pour que ça évacue tout seul). Malheureusement, ça n'a pas été assez efficace, donc j'ai dû prendre des antibiotiques.

Je dois maintenant faire attention, car si ça recommence trop souvent il faudra passer par la chirurgie (soit pour enlever la pierre soit pour carrément enlever la glande qui a des ratés).

5

Commentaires (5)

Bonjour Baveuse,
Je ne savais que les calculs pouvaient apparaître sur les conduits salivaires ! Est-ce douloureux ? Est-ce grâce aux antibiotiques vous arrivez à mieux ouvrir la bouche ? En quoi consistera l'intervention chirurgicale si elle est nécessaire ?
Répondre
Bonjour Pat, moi non plus je ne savais pas avant d'en avoir ! Non ce n'est pas douloureux, en fait on sent bien que la glande salivaire dans la bouche est un peu plus dure que d'habitude, mais sans douleur, c'est plutôt les gênes à ouvrir la bouche, les rougeurs, voire la fièvre qui alertent.
Oui les antibios ont permis de débloquer le calcul et d'atténuer la fièvre, et donc aussi d'ouvrir la bouche plus correctement et sans gêne.
J'espère ne pas avoir à passer par là, mais la chirurgie consiste à ouvrir le canal salivaire pour enlever les caillots, ou à enlever la glande complètement si les caillots reviennent trop souvent.
Répondre
C'est déjà un bon point que de savoir qu'il n'y a pas de douleur, mais plutôt une gêne. En tout cas, j'espère que cela se résorbera pour vous pour ne pas à avoir à passer par la case chirurgie. Pendant combien de temps avez-vous dû prendre les antibiotiques ?
Répondre
Oui c'est un bon point, mais en même temps il faut être attentif car on peut mettre ça sur le dos d'un aphte ou quelque chose comme ça, et totalement passer à côté de ça.
J'ai eu des antibiotiques pendant une quinzaine de jours, donc ça a été :)
Répondre
Vous avez tout à fait raison ! 15 jours encore c'est gérable car c'est vrai qu'à la longue les antibiotiques ne sont pas très recommandés non plus.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.