Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

23 avr. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Bruxisme traité par injections de Botox

Vaut la peine

Depuis des années, je souffrais de bruxisme (serrer et grincer des dents, surtout pendant la nuit). Ça m'occasionnait des douleurs vraiment fortes au niveau des mâchoires, à tel point que parfois j'avais du mal à manger. En plus, ça abîme vraiment beaucoup les dents.
Mon dentiste m'avait prescrit des gouttières à porter la nuit, et je me suis contentée de ça pendant un moment, mais ce n'était pas très glamour (je devais dormir avec une serviette sur mon oreiller parce que je bavais) ni très confortable...
J'ai vu, en flânant sur le net, qu'il existait des injections de Botox pour traiter le vbruxisme ! Ni une ni deux, j'en ai parlé à mon dentiste, mais il ne réalisait pas ces traitements, alors je l'ai fait chez un chirurgien dentaire. Ça fait maintenant 3 mois, et je note une nette amélioration ! Je serre beaucoup moins les dents, je n'ai plus du tout besoin des gouttières, c'est vraiment un très bon traitement à recommander !
Par contre, ça ne va pas seul, et je fais du yoga depuis maintenant deux mois, ça m'aide bien aussi pour déstresser.

5

Commentaires (5)

Bonjour Futuro et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Je ne connaissais pas le botox pour le bruxisme. Moi aussi je souffre de cela et je suis toujours au stade de la gouttière pendant la nuit. Où est injecté le botox exactement ? Combien d'injections vous faut-il en tout pour avoir des résultats ?
Répondre
Ah oui c'est bizarre hein qu'on soit aussi nombreux à faire du bruxisme et à ne pas savoir que ce traitement existe ! Je me demande pourquoi on en parle jamais...
Le Botox a été injecté dans le muscle qui est responsable du serrage de dents (voici un article, si ça vous intéresse : http://www.dr-kron-chirurgie-esthetique.com/visage/bruxisme/). Une seule injection est nécessaire, mais comme c'est un produit résorbable il faut recommencer après quelques mois.
Répondre
Merci Futuro ! :)
Il est vrai qu'il s'agit de quelque chose dont on ne parle pas spécialement, alors que cela touche un grand nombre de la population. En tout cas, c'est une bonne chose de savoir qu'il existe petit à petit des traitements qui permettent d'avoir des solutions autres que les gouttières nocturnes.
En effet, le botox est un produit résorbable, mais si la première séance d'injection est efficace, il s'agit déjà d'un bon point car il suffit postérieurement de maintenir les résultats. Cela fait trois mois que vous l'avez, quand calculez-vous qu'il faudra renouveler la séance ?
Répondre
Exactement ! Oui, c'est un soulagement de le savoir, mais pas assez hélàs... Je ne sais pas exactement dans combien de temps je referais les injections, je pense que je commencerai à le sentir quand j'en aurai besoin...
Répondre
Oui, c'est certain :) Donnez-nous de vos nouvelles lorsque vous les ferez ! :D
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.