bonjour je me suis fait opéré d'une augmentation mammaire le 14 octobre 2021 d'implants de 300cc forme anatomique. je n'aime pas du tout le...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour,
Alors je commence par le début, j'ai 32 ans, 1m68 pour 58 kg, fine donc, et sans poitrine, un petit 85A, complexée depuis l'adolescence ou ma poitrine a commencé à pousser et puis a dit merde, tu n'aura rien d'autre que ça ^^.
Donc 2020, était l'année ou sachant que j'aurais les fonds, et que cela fait 15 ans que je me dis, je le fais , nan je le fais pas, j'ai finalement pris rendez-vous chez le docteur Soubirac à Toulouse, grâce au nombreux avis favorable, que j'ai pu trouver.
Dès le premier rendez-vous, j'ai eu confiance, et il a répondu à toute les interrogations que j'avais, mais surtout ,il est dans une approche naturelle en me conseillant qu'il ne fallait pas dépasser le C sur mon physique, sinon ca n'aurait pas été harmonieux. De plus, en voyant ma poitrine, il me dit que j'ai probablement droit à une aide de la sécu (j'espérais fortement la dessus en venant le voir d'ailleurs, pour limiter le coût de l'opération), j'ai rempli une entente préalable, que j'ai envoyé à la sécu, j'ai par la suite été convoqué par un médecin de chez eux, qui a confirmé mon absence de poitrine, et j'ai pu bénéficier d'une aide.
Le prix de l'intervention s'élevait à 4250 euros et la sécu a pris en charge 2000 euros, (j'ai payé les dépassement d'honoraire du chirurgien). Alors on arrive à l'opération, le 8 juillet 2020, je rentre la veille au soir, et il est prévue que je reste dormir à l'hôpital, le soir de l'opération également. Je ne stresse pas, je suis confiante en générale, j'aime le moment ou on s'endort ^^.
Bref , je me réveille difficilement, oui les anesthésies sont difficiles pour moi au réveil, j'ai la nausée et on me soulage avec des médocs, j'avais qd même précisé avant l'opération que j'étais sujette au nausées au réveil, mais ca n'a pas suffit.
Je précise que j'avais choisis également de faire une rhinoplastie (gros complexe, nez super long) en même temps que l'augmentation mammaire, sachant que je galèrerai une bonne fois pour toute et pas deux fois avec une autre opération (et cela réduit également le coût !), donc cela a pris deux heure.
Donc, douleurs aux seins surtout, puisque c'est en dual plan que les prothèses ont été mise, donc en partie derrière le muscle, j'ai également un drain de chaque côté , les drains sont retirés le lendemain de l'opération, et une femme vient me faire essayer la brassière de contention, à porter 1 mois et demi, et je sors en fin de matin le 9 donc (le chir est qd même passé pour voir si tout s'était bien passé). Pour ce qui est des prothèses, c'est en 265 de volume , de la marque motiva.
Bon, je ne vais pas vous cacher que les dix jours qui ont suivis, j'en ai chié à regretter l'opération, à me réveiller toute les heures, pour reprendre des antidouleurs, effectivement ce qui fonctionne c'est d'anticiper la douleur, ne pas attendre que le médoc s'estompe totalement pour reprendre le suivant, et du coup c'est gérable.
Mais oui pendant au moins dix jours, on ne peut rien faire, même pas laver un verre. J'ai commencé à reprendre vie deux semaines après. A ce jours , le 28 janvier 2021, je n'ai plus de douleurs et quasiment plus de gène quand je contracte, et je suis ravie du résultat, mes seins sont redevenus plus souple, même si on sait qu'ils n'auront jamais la souplesse d'une sein naturel. J'avais une légère asymétrie, avec un sein plus bas que l'autre, et du coup l'effet visuel s'est accentué mais c'est pas bien grave, personne n'est parfait.
Je précise que le coût totale de l'opération, donc nez (chirurgie de pointe du nez), plus augmentation mammaire avec implant a été de 4750 euros, car la sécu m'a pris en charge 2000 balles, et le choix de faire les deux opérations en même temps m'a fait économiser 1000 euros (qui sont en réalité tout les frais lié à l'anesthésie, et frais hospitalier ).
Voila vous savez tout, et aujourd'hui je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête, j'ai enfin un corps féminin, ou me mettre en maillot de bain ne m'angoisse plus.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
bonjour je me suis fait opéré d'une augmentation mammaire le 14 octobre 2021 d'implants de 300cc forme anatomique. je n'aime pas du tout le...
En savoir plusJ’ai décidé de faire une augmentation mammaire après mon troisième et dernier allaitement long. Je n’avais plus qu’un A vidé.
J’ai fait quelques...
En savoir plusBonjour Je suis à 2 mois post opération avec IM rondes 250 et 275 CC (dysimetrie d’origine que le chirurgien a tenté de corriger en mettant des...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.