Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

30 oct. 2024 · Actualisation : 30 oct. 2024

Augmentation mammaire 1ère fois en 2011 puis 2024 (260 puis 420 cc)

Vaut la peine
Tarif approx. : 5 300 €

Avant, j'avais une poitrine tellement plate, je ne trouvais pas ça joli, je n'étais pas bien dans mon corps (je faisais à peine un bonnet A).

1ère opération en 2011 par le Dr Selinger à Paris. Cicatrice sous l'aisselle, avec implant sous le muscle 260 cc. Très satisfaite, jolie, j'avais 20 ans donc, niveau douleur, ça a duré une semaine, après c'était vite passé.

Après 2 accouchements et allaitement, mes seins étaient toujours nickel !

2ème opération en 2014 (j'avais un peu de douleur au sein gauche, surtout quand je dormais sur le côté), le Dr Selinger m'a dit que je pouvais garder encore la prothèse car elle était bien et que mes douleurs ne venaient pas de là. J'avais quand même envie d'augmenter un peu ma poitrine alors je me suis lancée. Après 13 ans, mes seins étaient encore très jolis, ne tombaient pas.

J'ai gardé le même chirurgien car il est vraiment très, très bien, je préfère parcourir toute la France pour aller le voir, sans hésiter, j'ai confiance en lui, il fait du bon travail ! On me l'avait conseillé pour ma 1ère augmentation mammaire car il faisait aussi la chirurgie de la main, et pour ça il faut être très minutieux et avoir du talent, comme lui :)

Cicatrice sur le mamelon (il était parti pour une cicatrice sous le sein), je préfère sur le mamelon car ça ne se voit quasiment pas sur une de ses anciennes patientes. Toujours avec l'implant sous le muscle, 420 cc.

Toujours aussi satisfaite, très jolie poitrine. Par contre, cette fois-ci, les douleurs se font sentir même 3 semaines après, mais c'est léger.

Je ne suis pas douillette de base, j'ai pris les médicaments prescrits seulement 2 fois (je n'aime pas prendre des médicaments), pas de glace, et le chirurgien m'a dit que pour la 2ème opération ça ne sert à rien de mettre un soutien-gorge post-opératoire donc je n'en mets pas, je ne mets rien.

Je suis beaucoup plus à l'aise avec des vêtements amples, je mets des chemises comme ça je les attache par devant, pas besoin de lever les bras. On est en automne donc je mets un bonnet car, au début, j'avais assez de mal à me laver les cheveux, le bonnet cache un peu :)

J'ai un sommier électrique, ça a beaucoup d'avantages quand on se couche et qu'on se lève du lit. La journée, j'évite au maximum de faire des choses, je me repose et j'attends que les douleurs disparaissent complètement pour commencer à faire du ménage et tout ça.

Évitez les chaussures à lacets quand vous vous faites opérer, ça évite de devoir se baisser et faire ses lacets, ça fait mal.

1

Commentaire (1)

Cc, j’ai décidé de faire une augmentation mammaire dans les prochains mois, et je suis en train de faire mes recherches sur les dangers... Je suis tombée sur une vidéo où elles parlent de maladies auto-immunes causées par les prothèses mammaires, et ça m'a fait peur. Donc, je veux vraiment savoir, dans votre cas, après 13 ans d’implants, si vous avez ressenti des symptômes bizarres ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.