Le Docteur Calin Lazar est spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Le Docteur Calin Lazar est l'auteur de nombreuses publications scientifiques et ouvrages médico-chirurgicaux à destination du grand public.
Diplôme Inter-Universitaire d’Anatomie appliquée à la chirurgie plastique (Paris V)
Diplôme Universitaire de Microchirurgie et Chirurgie expérimentale (Faculté de Médecine et Pharmacie de Rouen)
Diplôme Universitaire de Maladies du Sein (Paris VII)
Diplôme Universitaire de Réparation juridique du dommage corporel (Paris V)
Compétences Ordinales
DESC en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
DES de Chirurgie Générale
Sociétés savantes
Membre de l'International Society of Aesthetic Plactic Surgery (ISAPS)
Menbre de l'American Society of Plastic Surgery (ASPS)
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
Membre du Collège Français de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (CFCPRE)
Membre d'Honneur de la Société Roumaine de Chirurgie Esthétique
Membre des Chapitres Histoire et Médico-Juridique de la SOFCPRE (2018-2020)
Spécialités
Le Dr Lazar Calin réalise les interventions chirurgicales liées à la chirurgie dermatologique, la chirurgie cervico-faciale, la chirurgie de la silhouette, la chirurgie réparatrice ainsi que des actes de médecine morphologique.
Lieux de consultation et d'intervention
Le Dr Lazar Calin reçoit exclusivement sur rendez-vous. Il exerce une activité exclusivement dédiée à la Chirurgie Esthétique, Plastique et Reconstructrice.
La lipoaspiration aussi appelée liposuccion est un procédé chirurgical visant à éliminer des surcharges graisseuses localisées persistant malgré le sport et/ou des régimes alimentaires bien conduits, et responsables de gênes esthétiques. En aucun cas il ne s'agit d'une méthode destinée à faire maigrir. La qualité et la stabilité du résultat dépendent non seulement de la qualité de la peau et du vieillissement du patient, mais aussi du maintien d'un poids raisonnable.
Augmentation mammaire
Il s'agit de restaurer un volume mammaire chez les patientes souffrant soit d'une absence soit d'une insuffisance de leur glande mammaire, le plus souvent par l'insertion de prothèses mammaires mais aussi lorsque c'est possible par techniques de transfert de graisse (lipofilling). Par ailleurs, une éventuelle ptose existante devra être corrigée dans le même temps, ce qui peut entrainer des cicatrices supplémentaires. Une prise en charge peut être espérée en cas de malformation ou de bonnet < A.
Rhinoplastie
Elle permet de corriger un nez pouvant être déformé dans les suites d'un traumatisme ou d'une chirurgie, gênant sur le plan respiratoire (en même temps qu'une septoplastie, après avis préalable d'un médecin ORL) ou bien disgracieux sur le plan esthétique (bossu, trop long voire trop large…). Réalisable dès l’âge de 17 ans, il s'agit d'une chirurgie courante mais délicate surtout dans le cas de certains nez ethniques (ex. africain, asiatique), ou des chirurgies de rattrapage de nez déjà opérés.
Abdominoplastie
Ensemble de techniques qui traitent les séquelles cutanées plus ou moins importantes secondaires aux grossesses, aux pertes de poids et au vieillissement. Il est également possible dans le même temps de traiter un diastasis musculaire ou une hernie et d'associer une lipoaspiration. La prise en charge peut s’espérer en cas de repli de peau recouvrant en majorité le pubis après accord sécu. Sauf cas particulier (ex. chirurgie bariatrique), l'obésité avec un IMC > 30-32 est une contre-indication.
Blépharoplastie
Technique permettant de redonner un aspect moins fatigué, plus jeune et plus gai à votre regard. Une consultation préalable avec un Ophtalmologue pourra être demandée. Il est possible d'opérer isolément les paupières inférieures et supérieures, ou bien d'associer la blépharoplastie à un lifting facial, à des injections de graisse (ex. sur les cernes creux)... Peu ou pas d'effet de la chirurgie sur les cernes foncés de la paupière inférieure d'origine constitutionnelle.
Réduction mammaire
L'hypertrophie mammaire est souvent responsables d'une gêne physique (dorsalgies, difficulté pour l'habillement et certaines activités...) et plus rarement psychologique. L'objectif de l'intervention est double : diminuer le volume jugé comme trop important (au moins 1-2 tailles de bonnet en moins), et corriger la ptose qui l'accompagne. Les cicatrices varient selon la technique employée, qui s'adapte au cas de la patiente et l'état de sa poitrine.
Lifting
Ensemble de techniques permettant d’atténuer ou de faire disparaitre l'aspect vieillissant du visage et/ou du cou, secondaire au vieillissement et à l'affaissement progressif des différents tissus cutanés et sous-cutanés, et à l'atrophie des structures osseuses sous-jacentes. Une opération des paupières, des injections de graisse... peuvent être associées. Le résultat n'est jamais définitif "à vie". Le tabagisme ainsi qu'un mauvais état cutané sont de possibles contre-indications.
Lipofilling
Technique qui consiste à réinjecter chez un patient une certaine quantité de graisse prélevée chez lui afin de combler certaines zones nécessitant une correction. Il s'agit d'une véritable autogreffe de cellules graisseuses souvent à visée esthétique, mais aussi reconstructrice (ex. reconstruction mammaire). Le résultat définitif est au mieux apprécié 4-6 mois après l'intervention, et des retouches secondaires peuvent s’avérer nécessaires.
Otoplastie
Habituellement réalisable après l'âge de 7 ans, l'otoplastie vise à corriger un défaut de plicature du pavillon de l'oreille et/ou une hypertrophie de la conque. Ces deux déformations, plus ou moins associées, aboutissent sur l'aspect généralement asymétrique "d'oreilles décollées", source de gêne sociale et psychologique fréquente. La correction peut se faire par voie ouverte traditionnelle ou par voie percutanée sans cicatrice.
Nymphoplastie
L’intervention a pour but la réduction de la taille des lèvres génitales dont l'hypertrophie peut entrainer soit une gêne esthétique (lèvres “pendantes”), soit une gêne pour l'habillage, pour la pratique de certains sports, pour l'activité sexuelle... Les techniques opératoires varient surtout par la cicatrice réalisée, cicatrice qui peut en soi être à l'origine de désagréments et gênes locales parfois prolongées.
Mastopexie
L'intervention permet de corriger la "chute" des seins pour lesquels il n'est pas nécessaire de réduire un volume normal voire diminué. Les causes habituelles des ptoses mammaires sont le vieillissement et les variations pondérales (grossesses, régimes amaigrissants...). Pour les petits volumes mammaires, une augmentation par pose d'implants peut être nécessaire dans le même temps ou à distance si la ptose est importante et la peau de mauvaise qualité. Les cicatrices varient selon la technique.
Gynécomastie
Il s'agit de l'apparition de "poitrine" chez un homme, source de gêne sociale et souffrance psychologique, par développement anormal mais bénin de glande mammaire, ou par surcharge graisseuse ("pseudo-gynécomastie" esthétique non remboursée). Un bilan d'imagerie et endocrinologique préalable est indispensable car la gynécomastie vraie pathologie bénigne est parfois en rapport avec des troubles hormonaux. La correction se fait par lipoaspiration et/ou exérèse chirurgicale de la glande mammaire.
Reconstruction mammaire
Ensemble des techniques (prothèse, lipofilling, lambeaux pédiculés ou libres...) permettant de reconstruire un sein amputé lors du traitement chirurgical d'une lésion cancéreuse, parfois réalisables en même temps que l'amputation. S'inscrivant dans le cadre d'une prise en charge multidisciplinaire, la reconstruction mammaire comporte le plus souvent 2 étapes opératoires. Les techniques les plus lourdes seront le plus souvent du ressort de centres spécialisés dans la prise en charge du cancer.
Une chirurgie que je voulais faire depuis longtemps, puis un jour je me suis lancée.
Après plusieurs avis me conseillant ce chirurgien, j’ai pris rdv avec lui.
D’une gentillesse et d’un professionnalisme remarquablen je suis allée me faire opérer e...En savoir plus
Makivavila1
Validée le 2 sept. 2020
Bonjour
Je recommande très fortement le docteur lazar, un très bon chirurgien attentionné, précis dans ces explications,à l'écoute et très réactif. J'ai subi une opération réparatrice sur ma fesses droite suite a une mauvaise opération après ma nai...En savoir plus
Monaco78
Validée le 13 juin 2020
Réduction mammaire
Bonjour
J ai rencontré le Dr Lazar en vue d une chirurgie de réduction mammaire.
Rendez-vous qui s'est très bien passé. Le docteur a été réceptif à ma demande et très précis dans ses explications.
Pour l instant et en raison de la situation sa...En savoir plus
Nathalie66
Validée le 8 mai 2018
Très professionnel, rapide et sincère
Très compétent je vais prendre rdv pour moi et ma fille sans hésiter
Voir plus d'avis
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
Bonjour,
J'avais rencontré le docteur Lazar il y a 11 ans pour une augmentation mammaire, suite à cela, il y a quelques mois, je suis retournée le voir pour une abdominoplastie et pour changer mes prothèses mammaires (la semaine dernière).
Très...