Zerona, le nouveau laser pour réduire l’épaisseur des tissus adipeux

Zerona, le nouveau laser pour réduire l’épaisseur des tissus adipeux
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 27 sept. 2016 · Actualisation : 1 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

L'utilisation du laser dans le domaine de la médecine esthétique est en constante augmentation, au niveau de la fréquence d'utilisation tout comme des gammes de traitements disponibles : épilation permanente, élimination des lésions vasculaires comme les capillaires, traitement des angiomes, de la rosacée, vergetures, cicatrices, cicatrices d'acné, font partie des interventions proposées par les centres de médecines esthétiques.

Les nouveaux lasers sur le marché

C'est récemment que le laser est entré dans le champ de la médecine esthétique comme une solution face à la graisse localisée. L'emploi du laser dans le cadre d'une lipolyse revient à utiliser des rayons qui transportent la lumière à l'intérieur des fibres optiques, permettant de dissoudre les cellules graisseuses comme au cours d'une intervention de liposculpture.

Il existe aujourd'hui un laser du nom de Zerona qui a la particularité d'agir de l'extérieur sans nécessiter d'intervention ou d'anesthésie. Le laser émet une lumière d'une longueur d'ondes de 635 nm. Il est classé dans la catégorie IIIB et ne peut être utilisé que dans un environnement médical approprié. C’est-à-dire que seuls les médecins formés peuvent utiliser ce type de laser, les esthéticiennes quant à elles ne sont pas autorisées à manipuler ce type d’appareils.

zerona

Le laser Zerona pour faire fondre la graisse

Le laser Zerona est le premier appareil non invasif et approuvé pour le remodelage de tout le corps. Il permet d’obtenir des résultats en seulement deux semaines. Il réduit la graisse et les centimètres sans détruire aucun type de cellules. Les recherches effectuées à propos du laser Zerona démontrent que la lumière émise par ce laser agit en modifiant la physiologie des tissus adipeux. Ce laser ne détruit pas les cellules graisseuses mais il active une enzyme du nom de cytochrome c oxydase. L'interaction entre cette enzyme et la lumière du laser produit des canaux temporaires dans la paroi des adiposités et libère des triglycérides qui, une fois entrés dans l'espace interstitiel, sont métabolisés par un processus d'hydrolyse des acides gras et du glycérol.

2 Avis
Bidart, Pyrénées-Atlantiques
Dr Christine Delpech
17 Avis
Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques
42 Avis
La Teste-de-Buch, Gironde
24 Avis
Poitiers, Vienne

Procédé de la thérapie laser

Cette procédure requière un minimum de 6 séances à effectuer tous les deux jours, à raison de 3 séances par semaine et donc d'un traitement d'une durée de 2 semaines. Les séances ont une durée moyenne de 40 minutes. Les mesures du patient sont prises en début de traitement ainsi que 2 jours après la sixième séance. Le patient pourra alors avoir recours à un autre cycle de Zerona, ce procédé n'ayant pas un nombre maximum de séances autorisées. Les États-Unis emploient d'ailleurs ce traitement chez les grands obèses avec des cycles de 50 à 60 séances.

Contre-indications et règles

Il n'existe pas vraiment de contre-indication à cette méthode, sauf le fait de souffrir de certaines maladies comme le cancer qui exclut de nombreuses thérapies de ce genre. Il faut cependant suivre certaines règles comme le fait de boire 1,5 L d'eau par jour, réduire sa consommation de café à 1 ou 2 par jour maximum, ne pas boire d'alcool, pratiquer quelques exercices physiques modérés en cas d'absence totale de pratique sportive, et enfin faire attention à son alimentation en observant un régime équilibré.

zerona

Déroulement du traitement et résultats

Cette procédure est indolore. Le patient sera en position allongée et n'aura qu'à attendre que les 5 sources laser placées dans sa direction fassent effet. La durée de chaque séance est de 40 minutes. Il est recommandé d'associer cette procédure à un drainage lymphatique pour favoriser l'élimination des graisses.

Au bout de 6 séances soit 2 semaines de traitement, le médecin réalisera des mesures de contrôle auprès du patient. Celui-ci doit avoir perdu en moyenne entre 2 et 4 cm de graisse. Plus l'épaisseur des tissus graisseux est importante au départ, plus la diminution sera importante.

Les zones les plus fréquemment traitées par le biais du laser Zerona sont l'abdomen et les hanches chez les hommes, l'abdomen, les hanches et les cuisses chez les femmes.

Avantages du traitement laser Zerona

  • Il élimine l'accumulation de graisse sous la peau, bien que ceux qui en présentent autour des organes ne soient pas de bons candidats au traitement, car ce type de graisse est plus profond et le laser Zerona agit mieux dans les couches superficielles.
  • Il peut même réduire le tour de taille jusqu’à 8 cm, bien que cela dépende de chaque cas particulier. Il est nécessaire de suivre une série de règles lors du développement des séances pour favoriser la perte de graisse maximale.
  • C'est un traitement totalement indolore.
  • Normalement, entre 2 et 4 cm sont perdus.
  • Le traitement peut être effectué dans des zones telles que l'abdomen, les hanches et les cuisses.

👀 A lire aussi : Le Velashape

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi