Comment perdre facilement les poignées d’amour pour un homme ?

Comment perdre facilement les poignées d’amour pour un homme ?
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 2 oct. 2018 · Actualisation : 14 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Les poignées d’amour, d’où proviennent-elles ?

Dans un premier temps, il faut savoir que le stockage de la graisse est situé au niveau de la ceinture abdominale pour l’homme. Pour les femmes, c’est plutôt sur la partie basse du corps, dans les cuisses, les fesses et le bassin. C’est de la génétique, et on ne peut pas vraiment faire grand-chose pour y remédier. Cependant, perdre les poignées d’amour chez un homme ne relève pas de l’impossible et ne demande même pas de gros efforts, il faut juste avoir les bonnes techniques.

La première cause de l’apparition des poignées d’amour réside dans une alimentation déséquilibrée. Si à cela, l’on ajoute un sérieux manque d’activités physiques, il y aura forcément une accumulation de graisse, chez l’homme, cela donnera les poignées d’amour, et chez la femme, une culotte de cheval.

L’âge est également un facteur clé dans la formation des poignées d’amour. Après 50 ans, l’homme connaît des changements hormonaux qui font fondre la masse musculaire. La masse grasse augmentera donc, tandis que les activités physiques et les apports nutritionnels resteront sensiblement les mêmes. Le stock de graisse sera alors plus important et la prise de poids est quasiment une fatalité.

Il faut néanmoins éviter de confondre la graisse abdominale chez l’homme et la graisse qui est stockée sous la peau. La première est un cas certain d’obésité abdominale qui peut engendrer des problèmes cardiovasculaires, tandis que l’autre ne gêne que lorsque l’on est devant son miroir. Bien que certaines femmes trouvent cela mignon, les hommes ont plutôt tendance à vouloir faire de l’exercice pour perdre des hanches afin de se débarrasser de ces poignées d’amour.

Comment savoir si ce sont des poignées d’amour ?

Afin de savoir si l’on n’a pas affaire à de la graisse abdominale, mais bien à des poignées d’amour, il convient de faire un petit test. À titre de rappel, l’IMC normal d’un adulte est compris entre 18,5 et 25, mais même si le vôtre est bien dans cet intervalle, vous n’êtes pas à l’abri d’un léger excès de graisse abdominale. Pour faire la différence entre la graisse sous-cutanée et la graisse abdominale, deux techniques qui s’offrent à vous :

  • Munissez-vous d’un mètre et mesurez votre tour de taille en prenant soin de le prendre au niveau de votre nombril. Si le chiffre obtenu dépasse les 102 cm, il y a un risque d’obésité abdominale.
  • L’autre technique consiste à prendre vos bourrelets sur les côtés en tenaille avec vos doigts. Vous obtiendrez alors un pli qu’il va falloir mesurer. En dessous de 5 cm, vous n’aurez aucune crainte à avoir, votre masse graisseuse sous-cutanée est tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Même si vous n’avez aucun problème de surpoids, il est possible que vous ayez des poignées d’amour à faire disparaître, car elles vous gênent. Alors, comment perdre les poignées d'amour pour un homme ? Comment perdre du ventre rapidement pour un homme ?

La Maison Didon
Aucun avis
Rouen, Seine-Maritime
Dr Alexandre Krassoulia
2 Avis
Bidart, Pyrénées-Atlantiques
27 Avis
Baie-Mahault, Guadeloupe
Dr Caroline Tessier
20 Avis
Les Sables-d'Olonne, Vendée

Surveiller de près son alimentation

Vous le savez déjà, pour maigrir des hanches, ou pour une bonne perte de poids chez un homme, il n’y a pas de miracle, il faut avoir une bonne hygiène de vie. En plus de chaque exercice pour perdre des poignées d'amour, un homme doit aussi surveiller son alimentation de près. Il faut garder en tête que pour des résultats probants, l’alimentation doit jouer pour 60 % et les exercices physiques pour 40 %. Selon plusieurs spécialistes, si vous ne faites pas attention aux kilos en trop, les plus anciens seront encore plus difficiles à supprimer. Il ne faut donc pas perdre trop de temps et commencer à bien réguler son alimentation le plus tôt possible.

Les apports caloriques sont à voir en détail, ils doivent dépendre de vos activités physiques et de votre âge. Le secret est de manger sainement et en quantités raisonnables. En moyenne, et selon une étude très sérieuse, les hommes doivent consommer des calories précises par jour :

  • Entre 20 et 40 ans, ils doivent consommer 2 700 calories par jour ;
  • Entre 41 et 60 ans, ils doivent consommer 2 500 calories par jour.

Mais cela peut dépendre du métabolisme et du mode de vie de chacun. Dans tous les cas, il y a toujours des signaux envoyés par l’organisme lorsque vous arrivez à satiété. Il faudra aussi apprendre à les écouter. Avoir encore faim et avoir encore envie de manger n’est pas la même chose.

↪️ Lire aussi : 5 astuces pour manger plus de fruits et légumes

Régime alimentaire pour perdre les poignées d'amour

Les aliments à adopter dans son régime quotidien

Si vous arrivez à suivre un régime strict et bien équilibré, vous n’aurez aucun problème de surpoids ni de soucis de graisses cutanées. Pour perdre vos poignées d'amour, privilégiez ces aliments :

  • Les produits laitiers : ils sont très importants dans un apport nutritif journalier, surtout grâce au calcium qu’ils contiennent. Mais choisissez du yaourt et du lait plutôt que du fromage.
  • Les fruits et légumes : c’est une évidence, mais il est utile de le rappeler assez souvent. Cependant, veillez à ne pas consommer souvent de fruits qui contiennent trop de sucres. On pense aux raisins, aux prunes ou aux bananes. Pour ce qui est des légumes, le mieux est de les cuire à la vapeur et de ne pas trop les assaisonner d’huile.
  • Les féculents : chaque jour, vous devrez au moins manger un féculent. Si vous ne l’accompagnez pas d’une sauce riche en graisse, il ne vous fera pas grossir. Vous pouvez manger des pommes de terre, des pâtes ou du pain.
  • L’eau : c’est un impératif si vous souhaitez réguler votre poids. Vous devrez boire entre 1,5 litre et 2 litres par jour. Attention aux sodas, car ils sont très sucrés et contiennent donc beaucoup de calories.

↪️ Lire aussi : Quelques conseils pour une bonne alimentation

Régime diététique pour perdre les poignées d'amour

Les résultats obtenus grâce au sport

Pour perdre ses poignées d’amour, un homme doit placer le sport dans ses habitudes. Plus la masse musculaire est importante, plus la dépense énergétique est grande, ce qui ne laisse que très peu de place à la masse graisseuse. Une marche de 30 minutes par jour, en plus d’un petit jogging trois fois par semaine d’au moins 30 minutes peuvent suffire, mais il faudra en faire sur le long terme.

Si vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale afin de perdre vos poignées d’amour, vous pouvez adopter deux exercices efficaces : le gainage et le relevé de bassin. Pour le gainage, vous devrez tenir au minimum 20 secondes et répéter l’exercice quatre ou cinq fois. Pour le relevé de bassin, vous devrez vous allonger sur le dos avec les jambes en équerre sur les fesses, les bras en forme de croix, et puis vous devrez rapprocher vos jambes de votre buste sans forcer. Redescendez par la suite et recommencez. Le tout pour un minimum de deux minutes.

Si vous arrivez à répéter l’opération au moins trois fois par semaine, c’est parfait. Pour les personnes un peu plus âgées, il faudra y aller en douceur et, pourquoi pas, faire appel à un coach sportif pour avoir un suivi en bonne et due forme, sans risquer de se blesser.

↪️ Pour en savoir plus sur l'élimination des poignées d'amour ou pour témoigner, rejoignez notre Forum !

Vous pouvez également contacter nos médecins spécialistes en régime alimentaire

Source :

www.santemagazine.fr

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.