LightSheer : le laser à diodes pour une épilation rapide et indolore

LightSheer : le laser à diodes pour une épilation rapide et indolore
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 15 nov. 2016 · Actualisation : 29 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

La plupart des femmes cherchent à se débarrasser de leurs poils et sont toujours en quête de la méthode la plus efficace leur permettant d'afficher un corps doux et lisse. Dans l'Egypte Ancienne, les femmes de haut rang désiraient déjà éliminer leurs poils. Aujourd'hui, même certains hommes en viennent à l'épilation et font fi des stéréotypes masculins concernant la pilosité. 30% des plus jeunes d'entre eux s'épilent régulièrement les jambes, le torse, le dos et le sexe.

Les techniques d'épilation les plus courantes sont le rasage, la cire et les crèmes dépilatoires. Le rasage et les crèmes ont cependant pour seul effet de couper le poil et non de s'attaquer à sa racine, n'empêchant pas sa repousse immédiate. La cire arrache le bulbe du poil et permet de ne pas avoir à s'épiler pendant quelques semaines.

Au-delà de ces méthodes temporaires, il existe aujourd'hui des solutions sûres et définitives qui permettent d'éliminer au moins 90% du problème. Elles font appel aux technologies médico-esthétiques les plus avancées, garantissant ainsi de très bons résultats tout en étant peu invasives.

Parmi ces méthodes on recense notamment l'électrocoagulation (efficace même sur des poils clairs et transparents), la lumière pulsée et le laser (dont les ondes détruisent les follicules pileux en phase de croissance, en tenant compte de la pigmentation).

Entre les différents appareils laser disponibles et à usage médical, il convient de mettre en avant le LightSheer Duet, un dispositif particulièrement avancé qui permet notamment de réduire la durée des séances.

laser à diode

Cet appareil possède deux outils de travail, l'un d'entre eux disposant d'une possibilité d'extension idéale pour traiter des zones plus vastes comme le dos ou les jambes en peu de temps (entre 15 et 60 minutes).

L'épilation laser est particulièrement efficace lorsque la différence chromatique est grande entre la couleur de la peau et celle des poils, le rayon laser visant à colorer le pigment du follicule pileux.

Avantages du laser LightSheer

Le traitement LightSheer Duet est facilement adaptable et permet au médecin d'ajuster la configuration de l'appareil pour qu'il soit efficace dans la plupart des cas. La manipulation crée un léger effet ventouse qui permet de rapprocher le follicule pileux de la source d'énergie, permettant une plus grande efficacité du traitement.

Cette technologie avancée garantit un bon niveau de confort pour le patient et ne requiert en général pas d'anesthésie locale.

Le laser LightSheer permet de traiter tous les types de poils, en effet la longueur d’onde lui permet de mieux pénétrer la peau, ce qui lui permet d’éliminer les poils les plus profonds et les plus résistants.

Puisque le laser LightSheer n’utilise pas le poil comme conducteur, il peut s’appliquer sur une variété de de couleurs de poils (sauf les poils blancs) et fonctionne également sur les peaux bronzées.

De plus, le laser LightSheer offre une épilation plus sûre, puisque le risque de souffrir une brûlure est minime, même sur les patients aux poils les plus épais.

Quelles sont les indications ?

Il est conseillé de ne pas prendre le soleil 48 heures avant la séances, ni une semaine après. Les femmes enceintes ou allaitantes ne pourront pas non plus réaliser des séances d’épilation laser.

Dr Philippe Noto
4 Avis
Saint-Jean-le-Blanc, Loiret
La Maison Didon
Aucun avis
Rouen, Seine-Maritime
Dr Christine Delpech
18 Avis
Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques
Dr Alexandre Krassoulia
2 Avis
Bidart, Pyrénées-Atlantiques

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est difficile de donner un nombre de séances avant d’avoir vu la peau du patient et son type de poil, c’est donc le médecin qui devra juger du nombre de séances nécessaires à chaque patient, en fonction de ses caractéristiques physiques et de la nature des poils à éliminer.

👉🏼 A lire également : Épilation intime : épilation définitive du maillot

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.