6 traitements et chirurgies à réaliser maintenant pour voir les résultats cet été !

6 traitements et chirurgies à réaliser  maintenant pour voir les résultats cet été !
Mathilde Haroche
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 26 févr. 2020 · Actualisation : 23 sept. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

C’est la fin de l’hiver et bientôt le début du printemps … Plus que quelques mois avant de pouvoir se prélasser sur le plage. Mais chirurgie, traitement esthétique et soleil ne font pas bon ménage. De plus si vous souhaitez profiter des résultats, il faut anticiper quelques mois à l’avance. Voici 6 traitements et chirurgies à faire maintenant pour voir les résultats cet été!

Epilation Laser

Hors de question de se couvrir cet été pour cacher la repousse des poils, ou de se raser et de s'abîmer la peau. Pour passer votre été sans vous soucier de votre épilation, il faut commencer le processus d'épilation laser en hiver. L’épilation au laser est un traitement qui détruit les deux tiers inférieurs des follicules pileux. C’est une méthode efficace mais il faut compter quelques mois pour que les poils ne repoussent plus. En revanche au fur et à mesure des séances votre pilosité baissera nettement. Il faut compter entre 4 et 12 séances avec un espacement de 6 semaines entre chaque. Il est strictement interdit de s'exposer au soleil la semaine avant et après le traitement.

Peeling

Le peeling est un traitement idéal à faire pendant les mois froids, en effet nous sommes moins susceptibles d’être exposés aux rayons du soleil. Le peeling utilise une combinaison d’acides pour exfoliee la peau. La couche externe est exfolié pour révéler une peau saine et lisse en dessous. La nouvelle peau reste fragile et il est important d’en prendre soin et de la protéger en évitant toute exposition au soleil. En effet, les UVs peuvent endommager la peau et nuire à la cicatrisation.

2 Avis
Bidart, Pyrénées-Atlantiques
Dr Christine Delpech
17 Avis
Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques
Dr Martine Lancri
7 Avis
Le Perreux-sur-Marne, Val-de-Marne

Cryothérapie

Vous souhaitez éliminer des amas graisseux sur une partie de votre corps pour vous sentir à l’aise sur la plage cet été, et vous avez choisi la technique de la cryothérapie. Ce traitement utilise le froid pour réduire les cellules graisseuses. Les résultats ne se voit pas du jour au lendemain, il faut en effet patienter entre 3 et 6 mois pour que les cellules s’autodétruisent, il est possible d'éliminer jusqu'à 45% de graisse. Le printemps est donc la période idéale pour réaliser ce traitement.

cryothérapie

Augmentation mammaire

Pour avoir le résultat final de votre augmentation mammaire il faudra réaliser son opération, deux ou trois mois avant l’été. En revanche Il faudra éviter d’exposer sa nouvelle poitrine directement au soleil pendant les 3 premiers mois, le soleil et les cicatrices ne faisant pas bon ménage. Durant l’été continuez à utiliser une crème protectrice SPF50. Evitez également les vacances sportives si vous vous faites opérer moins de 2 mois avant le départ, à partir de 2 mois vous pourrez reprendre le sport en douceur. 

👉 Sur le même sujet : Le post-opératoire de la chirurgie d'augmentation de la poitrine

Rhinoplastie

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous faire refaire le nez. C’est une opération courante en France, 17 746 rhinoplasties ont été réalisées en 2017. Pour voir les résultats cet été, il est conseillé de se faire opérer en hiver ou au début printemps. Le premier mois post-opératoire, le nez reste très fragile, il faudra éviter toutes activités physiques. L’exposition au soleil n’est pas conseillée non plus, les deux premier mois il faudra protéger son nez des rayons solaires avec une crème SPF50. Il sera possible dep rendre le soleil dès que les ecchymoses auront disparu. A savoir que le résultat définitif de la rhinnoplastie est visible 1 an après la chirugie, même si on peut apercevoir une amélioration dès le 3ème mois, nous avons un bel aperçu du résultat final !

Liposuccion

Il est préférable de réaliser une liposuccion en hiver ou au printemps pour profiter pleinement de son été. La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à supprimer les dépôts graisseux et à améliorer la silhouette. Cette chirurgie peut être effectuée sur presque toutes les parties du corps et même sur le visage. Bien que les cicatrices sont minimes, vous devrez porter (en fonction de la partie du corps opérée) un gaine post-liposuccion entre 4 et 8 semaines, et éviter de vous exposer au soleil. N’attendez pas l’été pour prendre votre décision !

👙💉 : La liposuccion pas à pas

Certains traitements esthétiques sont compatibles avec la période estivale, vous pouvez réaliser en été sans danger :

  • Greffe de cheveux
  • Radiofréquence
  • Injections et skinbooster
  • et bien d'autres !

Vous savez tout pour préparer votre été dès maintenant et votre summer body ! 

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi