Le "Russian Lips" : la technique en vogue qui fait de plus en plus d'adeptes
L’augmentation des lèvres est une procédure tout à fait courante de médecine morphologique et anti-âge. Généralement réalisée au moyen d’injections d’acide hyaluronique, les résultats sont tout à fait satisfaisants et concluants. L’acide hyaluronique est ici le produit clef pour redessiner et donner du volume aux lèvres. Popularisé grâce aux réseaux sociaux, le "Russian Lips" (lèvres russes) dessine les lèvres et accentue l’arc de cupidon, formant un cœur comme les lèvres des poupées Russes ou Matriochkas, faisant fureur dans l’Hexagone.
La base du Russian Lips : l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est employé à diverses fins par les médecins morphologues et anti-âge. Cette molécule est naturellement présente chez l’être humain et elle est responsable, notamment, d’assurer une bonne hydratation à la peau et de lui donner du volume. Avec le temps, le corps n’en produit plus autant, d’où l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie et de prendre soin de sa peau le plus tôt possible. Des cosmétiques et compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique (en capsule) ont fait leur apparition ces dernières années sur le marché, permettant ainsi à bien des personnes de bénéficier des avantages et bienfaits de cette molécule miracle, sans avoir à vider son porte-monnaie.
Toutefois, soulignons que les produits mis en vente ne conviennent pas forcément à toutes et à tous et qu’il est vivement recommandé, en fonction du type de peau, de l’âge et des besoins de chacun, de consulter un médecin morphologue et anti-âge qui saura vous conseiller au mieux. Par ailleurs seul un médecin formé aux injections ou des traitements employant de l’acide hyaluronique est apte à réaliser une augmentation des lèvres.
L’acide hyaluronique est connu pour combler les ridules apparentes et est régulièrement utilisé pour remodeler des parties spécifiques du visage. Ses propriétés sont en effet multiples et lorsqu’il est employé au moyen d’injections, il s’avère être un excellent substitut au bistouri (comme cela est le cas pour la rhinoplastie médicale). Il convient de ne pas oublier que ses effets s’estompent, en général, au bout de 12 à 24 mois et qu’il est nécessaire de refaire des injections, comme pour le Russian Lips, que nous vous décryptons ci-après.
Article connexe 👉 : de la graisse pour l’augmentation des lèvres
Le Russian Lips, quèsaco ?
Si l’on interroge un passant quelconque dans la rue et qu’on évoque le terme "Russian Lips" (lèvres russes), ce dernier aura bien du mal à définir ce dont il s’agit aux premiers abords. Cette technique, malgré son nom, n’a pas été conçue aux pays des Tsars mais s’inspire de l’esthétique des poupées russes, également appelées Matriochkas. Le Russian Lips a notamment gagné en popularité grâce aux réseaux sociaux, tels qu’Instagram ou TikTok, sur lesquels les influenceuses, mannequins et personnalités publiques, vitrines parfaites des courants de la mode et de l’esthétique, affichent avec beaucoup de satisfaction et de fierté les résultats obtenus pour nous en vanter les mérites.
Grâce au Russian Lips, les lèvres sont effectivement redessinées de manière délicate et subtile, au moyen de différents fillers (types d’acide hyaluronique), adaptés à chaque zone de la bouche. Le praticien se chargera d’effectuer des micro-injections à la verticale, notamment sur la ligne qui détermine le bord des lèvres, afin de soulever les lèvres et non pas de les augmenter : l’objectif vise à créer une projection vers l’extérieur. L’arc de cupidon est ainsi redessiné en forme de cœur, accentuant l’effet “poupée russe” et sans risque de provoquer un effet “bouche de canard” qui est la crainte de la majeure partie des patientes.
Comme nous l’avons souligné précédemment, l’acide hyaluronique est utilisé pour une augmentation des lèvres qui est l’un des traitements les plus couramment réalisés en France et l’un des plus demandés dans les cabinets pratiquant la médecine morphologique et anti-âge. Cette dernière possède l’avantage de redonner du volume, de repulper et hydrater des lèvres trop fines ou trop petites. Rapide, indolore et ne provoquant aucune éviction sociale, le Russian Lips est une technique de choix qui conquiert de plus en plus de femmes qui souhaitent obtenir des lèvres sensuelles, pulpeuses à la forme soignée et bien arrondie.
À découvrir 👉 : la chirurgie esthétique à l’ère des filtres Instagram
Comment se déroule une séance de Russian Lips ?
Le praticien, pendant le traitement qui dure une vingtaine de minutes, injectera le produit comme nous l’avons décrit ci-avant sur la zone des lèvres, au moyen de toutes petites injections. Multiesthétique vous recommande vivement de choisir un praticien qui a de l’expérience dans l’injection de fillers destinés à l’augmentation des lèvres et qui est dûment formé à la technique du Russian Lips. Il ne faut pas hésiter à demander des photos des résultats obtenus sur les patients qui sont passés entre ses mains, veiller à ce que le médecin soit bien inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins et à poser toutes vos questions, car comme le dit l’adage, prudence est mère de sûreté !
Pour les personnes les plus sensibles, pas de panique : une crème anesthésiante à appliquer sur vos lèvres une trentaine de minutes avant l’intervention pourra vous être prescrite par votre médecin. Pour les femmes ayant des lèvres naturellement très fines, des retouches, dans un intervalle de temps qui sera suggéré par votre médecin, peuvent vous être proposées pour obtenir une bouche davantage pulpeuse. Les résultats sont visibles au bout de trois à quatre jours après la réalisation des injections et leur effet dans le temps peut durer de six à douze mois, car tout dépend du type de fillers employé.
Alors, tentée par le Russian Lips ?