Sculptra®
Revitalisant injectable avec de l'acide polylactique pour stimuler le collagène
Produit par : Galdermarides, vieillissement cutané, perte de tonicité, peau relâchée
Sculptra® est un produit anti-âge développé et commercialisé par Galderma, leader mondial dans la production de traitements injectables pour le rajeunissement de la peau.
Sculptra® est un revitalisant injectable à base d'acide polylactique qui aide le corps à réactiver la production de collagène afin de lui donner un aspect plus jeune.
On estime qu'environ 1% de notre collagène est perdu chaque année à l'âge adulte. Vous avez donc déjà subi une perte de 30% de collagène à l'âge de 50 ans. C’est un fait intéressant du point de vue du vieillissement de la peau, car c’est une substance clé, qui apporte un soutien structurel aux fonctions remplies par l’élastine et l’acide hyaluronique pour le maintien de l’hydratation et de l’élasticité.
L'objectif de Sculptra® est donc d'agir précisément sur cette perte de collagène et sur les causes profondes de la formation des rides et de la perte de tonicité de la peau, en s'assurant que la peau puisse retrouver son teint et sa plénitude perdues au fil des ans. Pour obtenir cet effet, Sculptra® n'agit pas localement, mais pénètre dans les couches profondes du derme pour rétablir le volume et la turgescence lors de l'absorption des microparticules d'acide polylactique.
Le traitement biostimulant avec Sculptra® est généralement effectué en 3 séances de 3 à 4 mois et les résultats obtenus, même temporaires, peuvent durer longtemps. En fait, selon les patients, ils peuvent même durer jusqu'à deux ans.
Les produits Sculptra® sont approuvés par la FDA et sont basés sur l'acide polylactique. Ils sont donc complètement absorbables, biocompatibles et biodégradables.