Bonjour j'ai un zona interne intercostal et sein droit depuis deux ans, moins douloureux aujourd'hui et j'arrive à m' habiller maintenant mais sans mettre encore de soutien gorge malheureusement. Par contre je transpire toujours autant même quand j'ai froid. Surtout du côté du zona.
Ma question est:
est ca que des injections de botox sur les glandes sous les bras pourraient résoudre mon problème? Et combien cela me coûterait il? Cela m'aiderait à vivre mieux malgré la douleur et la maladie de la Fybromialgie aussi.
Je vous remercie a l'avance de votre réponse .
Alessandra de Fréjus
Bonjour,
Les injections intradermiques de toxine botulinique ont montrées dans plusieurs études bien conduites la preuve de leur efficacité et de leur innocuité dans le traitement de le transpiration excessive des aisselles, des pieds, des mains.
La diminution de transpiration se fait à partir de 72 heures. Le maximum d’efficacité se retrouve après 2 semaines.
La durée moyenne d’efficacité du traitement est de 4 à 8 mois, avec un maximum de 12 à 23 mois.
Sur la base des résultats des études cliniques, la dose totale recommandée est de 50 UI (1 flacon) pour chaque aisselle, la main ou le pied (contre 1 flacon pour tout le haut du visage).
Le coût du traitement est de 450 euros TTC pour les deux aisselles.
Cordialement
Docteur Gilles LUIGGI
Bonjour, notre centre à Boulogne Billancourt pratique les soins de Miradry.
C'est une technique par ultra-sons qui permet de détruire les glandes sudoripares en une ou deux séances.
Cette technique existe déjà depuis longtemps aux USA avec un agrément FDA.
Nous devons effectuer un bilan initial qui est gratuit et qui déterminera si vous serez répondeuse à cette technique.
Cordialement
Dr Jean Marc ADDA
Bonjour,
La toxine botulique permet en effet de diminuer radicalement la transpiration des aisselles. Elle ne devient plus perceptible. Alors que la toxine botulique dure entre 4 et 6 mois sur le visage , sur les aisselles la durée varie entre 9 mois et 1 an. Lors de l'injection il faut arriver à bien localiser la zone de transpiration majeure car elle ne prend pas toute la surface de l'aisselle.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.