Bonjour ! Je me suis faite opérée d’un kyste à la joue en 2013 mais la cicatrisation des points de suture ne s’est pas bien faite et j’aurai garder une trace qui forme un creux. C’est un vrai complexe pour moi et j’ai donc essayé il y a quelques années le laser CO2/Gravel (3 séances) mais ça n’a fait qu’étaler le creux. J’ai également testé les injections d’acide hyaluronique mais cela formait une « bosse » quand je souriais.
Quel serait à votre avis la méthode la plus adaptée pour faire disparaître cette cicatrice maintenant ancienne ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Vous semblez avoir une sur-correction qui peut se corriger avec une hyaluronidase; ensuite il faudra prévoir un autre comblement; il faut bien savoir que l'acide hyaluronique est une solution simple, que les sur-corrections se corrigent; la graisse autologue est une intervention plus lourde puisqu'il faut une anesthésie générale, en général les résultats sont bons; il peut cependant se former parfois un petit granulome, c'est le risque des injections de graisse; il est facile de corriger un défaut d'injection d'acide hyaluronique, moins facile de faire disparaître un granulome.L'injection de graisse donne une correction de longue durée, c'est un avantage; pour l'acide hyaluronique, selon sa réticulation, il va tenir en place 18 mois à 2 ans, parfois plus pour certains acide très réticulés, mais il faudrait vous voir pour vous examiner .
Bonjour ,
Le traitement le plus pertinent est le lipo-filling.
Il apporte du volume et des facteurs de croissance.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.