Chers spécialistes,
Depuis le département de la communauté de Multiesthétique, nous trouvons beaucoup d'interrogations de la part de nos membres sur les résultats auxquels il est possible de s'attendre suite à des injections de comblement.
Beaucoup de spécialistes choisissent le produit Ellansé, agissant de façon très différente que l'acide hyaluronique.
Quel est votre point de vue de spécialiste, quant aux résultats? Y a t'il une différence notable par rapport à l'acide hyaluronique à ce niveau?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée!
Franchement aucune réelle plus value par rapport aux AH
ellansé a l'avantage d'etre inducteur tissulaire et a donc une durabilité de 2 ans
Bonjour
Il existe effectivement 2 grandes familles de produits de comblement: les acides hyaluroniques / les inducteurs de collagène ( Ellansé, Radiesse ...).
Si on résume les différences:
Acide hyaluronique: très proche de votre propre acide hyaluronique naturel/ produit par génigénétique/ effet par son volume et captation d'eau + inducteur de fabrication de votre propre acide hyaluronique / efficacité optimale en 15 jours / Dégradable par une enzyme (hyaluronidase) en cas de complication.
Inducteurs du collagène: substance "étrangère" à votre corps / va induire plus de stimulation de fabrication de collagène que d'acide hyaluronique / effet masse pour masse (ne va pas capter d'eau)/ délai d'action plus long (1 mois)/ pas de produit pour résoudre une éventuelle complication/ ne peut pas être injecté dans les cernes ou les lèvres ou pénis ou grandes lèvres.
Bien connaître son produit, ses indications, ses limites.
Belle journée
Dr Delaoustre
Bonjour,
J'ai 30 ans et je souhaiterais atténuer les ridules au coin des yeux que je trouve de plus en plus marquées . Ma peau est plutôt fine et je suis fumeuse ce qui ne doit rien arranger ...
En vous remerciant ,
Aurélie
Bonjour,
Les rides peribuccales sont en effet assez difficile à atténuer . En dehors des skinboosters ( acide hyaluronique de defroissage sans volume) , le microneedling associé soit à un peeling soit à un mésolift donne de beaux résultats. Il n'y a pas d'éviction sociale mais il faut plusieurs séances tout de même.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
Bonjour,
J'ai 40 ans et je souhaiterai enlever mes rides d'expressions mais vu la peur des injections, je voudrais opter pour un traitement sans aucune piqûre. Et c'est pour cela que je demande de renseignement. Merci d'avance, Lara
Bonjour ,
2 traitements possibles
la radio-fréquence ou l'HIFU.
Cordialement
Dr Jean-Marc Chardonneau
Bonjour,
Je souhaite être renseignée concernant les rides de l'amertume (plus ou moins rides du lion). J'ai 64 ans, je veux me débarrasser de l'air sévère et amer que j'affiche à mon corps défendant. Combien faut-il compter pour les estomper suffisamment (je n'imagine pas les effacer totalement). Par avance merci
Un devis vous est remis lors d'une consultation préalable à l'acte au cours de laquelle sont évoquées par le médecin, les contre indications, la technique, les suites et complications. Apres évaluation du niveau de correction le médecin pourra également estimé son cout.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.