Poches sous les yeux et regard changé après injections de botox

Lsc
20 nov. 2022 · Dernière réponse: 21 déc. 2022

Bonjour, J'ai réalisé mes premières injections de botox ( à 43 ans) en septembre : ride du lion et pattes d'oie. Suite à cela, je trouvais mon regard changé... Lorsque je souriais et riais aux éclats, mes sourcils s'affaissent et j'avais perdu ce regard en amande... J'avais l'impression de me déformer complètement, une horreur ! Je suis donc retourné chez mon médecin esthétique. Il m'a fait des injections au niveau du milieu du front, puis au niveau de la paupière inférieure pour corriger cela. Depuis, mon front est effectivement lisse et ma ride du lion est largement atténuée, mais les problèmes sont les mêmes et d'autres se sont ajoutés : je n'avais jamais eu de poches sous les yeux et voilà que maintenant j'en ai... Y a-t-il une solution ? Est-ce réversible ? L'effet de lissage que produit le botox est époustouflant et ça me ravit, mais est-il possible de réaliser des injections sans avoir ces effets carrément disgracieux ? Je dois faire des injections d'acide hyaluronique pour la partie inférieure du visage et les rides des joues parce que mes rides me complexent vraiment. C'est prévu. Mais est-ce une bonne idée ? Dois-je attendre?

Merci pour votre réponse !

réponses (6)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

poches sous les yeux : chirurgie
apres botox :attendre un peu , tout rentre toujours dans l'ordre!

Bonjour
oui en effet on peut éviter cela surtout que l'on connait mieux à présent la réaction des muscles de la partie supérieure de votre visage. Les injections d'acide hyaluronique de la partie inférieure sont tout à fait compatibles avec les injections déjà effectuées.
Bien cordialement

Bonjour,
Les poches sous les yeux témoignent d’un ralentissement de la circulation lymphatique, pour améliorer la circulation vous pouvez effectuer des massages drainants du visage, et prendre des compléments alimentaires à base de flavonoïdes.
Cordialement,

Bonjour,

Vous pouvez attendre que la toxine s'élimine des zones injectées et ensuite envisager un autre traitement type radiofréquence qui permet de restimuler le collagène. Cela permet de réduire les rides et le relâchement cutané dûs à l'âge. C'est un traitement indolore. Il faut prévoir 6 à 8 séances et le résultat est d'autant plus naturel car c'est votre propre collagène qui travaille.

Bien cordialement.

Docteur Céline CALLE

Bonjour, le botox et l'acide hyaluronique ne sont pas sans risques. Probablement l'oèdeme de la paupière inférieure se réduira avec le temps; Je vous conseil d'appliquer des compresses glacées. J'ai une nette préférence pour les méthodes naturelles comme le lifting énergétique ou la médecine régénérative ( sans effets collatérales ). Cordialement Dr.Donatella Negro

Bonjour
Les poches sous les yeux ne sont pas liés aux injections de Botox.
En effet, le Botox peut figer un peu les expressions sauf si on diminue légèrement la dose.
Par ailleurs, je pense que vous avez l’âge idéal pour débuter les injections d’acide hyaluronique sera partie moyenne ou inférieure du visage.
Cordialement.
Docteur Philippe Maurel

(0)
Carpentras

Chercher plus de questions

Questions similaires

Traitement anti-rides
3 réponses, dernière réponse: 11 janv. 2022
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 14 avr. 2021
Cernes
5 réponses, dernière réponse: 17 janv. 2023
Blépharoplastie
2 réponses, dernière réponse: 10 nov. 2020
Traitement anti-rides
2 réponses, dernière réponse: 8 déc. 2023
Traitement anti-rides
1 réponse, dernière réponse: 9 juil. 2024
Traitement anti-rides
2 réponses, dernière réponse: 21 sept. 2023
Acide Hyaluronique
5 réponses, dernière réponse: 14 oct. 2017
Acide Hyaluronique
5 réponses, dernière réponse: 26 nov. 2021
Traitement anti-rides
2 réponses, dernière réponse: 29 juin 2020

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient