Bonjour,
J'ai commencé les injections de botox en 2018, alors que j'avais fait une première poussée en 2015 (sans diagnostique). J'ai fait une deuxième poussée fin 2019, et j'ai eu mon diagnostique de SEP en janvier 2020. Lorsque je suis retournée voir mon médecin esthétique pour faire des injections de botox, il a refusé sous-prétexte que j'avais une SEP, du coup il m'a fait des injections d'acide Hyaluronique dans le front... (effet cellulite pour la ride du lion) Bref rien à voir. J'ai fait un mail à mon neuro pour lui demander son avis espérant qu'il me réponde par mail, mais il m'a répondu par téléphone ! Bref, suis-je condamnée à être malade d'une SEP + Moche ? C'est un peu la double peine non ? Merci pour vos avis. Gaëlle
Oui double peine et la CI se discute...
Bonjour Madame,
Le Docteur CHIRAT va se renseigner et vous donnera une réponse rapidement. Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre neurologue ?
Merci de votre réponse
Cordialement
j'ai des patients ayant des SEP avec raideur musculaire des membres inférieurs traités par toxine botulique à la Salpétrière par le service de neuro et les doses sont plus de 1000 fois la dose de celle d'un front car ils veulent relaxer les muscles de cuisses. ce qui fait que pour moi ce n'est pas une contre indication.
Je me suis faite des injections de Botox fin décembre et pour le moment je n'ai toujours aucun résultat. J'aimerais donc tenter une nouvelle solution et faire des injections d'acide hyaluronique. Puis-je me lancer dès maintenant ou dois-je attendre un certain temps après avoir fait des injections de Botox ? Merci
Normalement on se sert du botox pour les rides d'expression, celles qui augmentent au sourire, à la colère, à l'éblouissement par exemple et de l'aide hyaluronique pour les rides de déplacements des volumes, vallée des larmes ou sillons naso géniens etc.
il n'y a pas de problème pour faire l'acide hyaluronique juste après un botox
Parfois l'effet du botox ne se voit qu'après 15 jours
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.