Dédommagement suite à une injection de botox ratée?

Molly34
18 mai 2021 · Dernière réponse: 3 sept. 2021

Suite à une injection de Botox, je me retrouve avec un ptosis à l'oeil gauche. J'ai revu mon chirurgien qui m'a réinjecter sur le côté de loeil.. Rien n'a changé 15jours après.

J'ai pourtant bien respecter les indications post injections (pas de massage, pas de casquettes ou ce qui peut comprimer, dodo sur le dos et tête relever pendant 48h..) Je suis fortement déçu d'avoir payer une telle somme et encore plus complexé qu'avant. Puis je demander un dédommagement à mon médecin ?

Est ce son geste qui n'a pas été précis en terme de dosage ou erreur de point d'injection ? J'ai eu une 3eme visite ,on m'a simplement dit tout naturellement que ça allait passer dans 3mois et merci au revoir ! je trouve ça aberrant aussi peu de professionnalisme!

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Hélas, un grand Hélas...le positif peut très rarement arriver,et c'est une inquiétude du praticien...Aussi on peut jouer sur des contre-balancements en injections...mais seule la patience permet après complète stabilisation la restitution ad intégrée,et le problème alors réétudié...PATIENCE......

C'est vrai que , heureusement, ça va disparaître ! Souvent c'est lié à une diffusion du produit plutôt qu'à une erreur d'injection.

Ça peut arriver malheureusement et tout va revenir à la normale. La procédure sera longue et coûteuse. Bien réfléchir

Questions connexes

Botox et précautions après injections

GeraldinePichet
13 juin 2019 · Dernière réponse: 17 janv. 2020

Bonsoir, j'ai 1 vraie question concernant les précautions préconisées suite à des injections de botox. Personnellement j'y ai recours depuis des années maintenant. Mon chirurgien est excellent et a pignon sur rue. Il me donne bien entendu des consignes à respecter après des injections mais au grand jamais il ne m'a parlé d'éviter de s'allonger dans les 6 heures qui les suivent et encore moins de ne pas " baisser la tête " ce que je vois régulièrement revenir pourtant dans les conseils des professionnels du botox sur le Web. Ça me surprend et je trouve cette dernière consigne pour le moins extravagante. Je vous défie de ne pas " baisser la tête " pendant 6h et d'autant plus pendant 24h comme j'ai pu le lire ici où là. À moins de porter 1 minerve et encore... Ma question: concrètement d'où est-ce que peut venir 1 telle exigence impossible et pourquoi les conseils post-injections de botox divergent autant d'un praticien à l'autre? Merci d'avance. Bien à vous

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Oui bien évidemment ce sont des principes de précaution conseillés par les fabricants. C’est une façon de dégager toute responsabilité en listant largement les circonstances d’accidents. Ce qui est raisonnable est d’éviter le sport, les efforts, les mimiques forcées de froncements, autant que possible, jusqu’au lendemain de votre séance. Cordialement, Docteur Brigitte Dautel

Chercher plus de questions

Questions similaires

Traitement anti-rides
3 réponses, dernière réponse: 5 oct. 2021
Traitement anti-rides
3 réponses, dernière réponse: 9 juin 2021
Traitement anti-rides
3 réponses, dernière réponse: 9 févr. 2021
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 17 janv. 2023
Acide Hyaluronique
4 réponses, dernière réponse: 9 févr. 2021
Acide Hyaluronique
6 réponses, dernière réponse: 8 sept. 2019
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 15 févr. 2022
Acide Hyaluronique
6 réponses, dernière réponse: 16 févr. 2023
Traitement anti-rides
5 réponses, dernière réponse: 4 janv. 2022
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 6 févr. 2022

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient