J'ai fait des injections de botox dans les pattes d'oie. Tous les cinq mois et demi, je dois subir de nouvelles injections. L'acide est-il absorbé? Que faire s'il y a des bosses sur le visage?
Bonjour,
les anti corps sont extrêmement rares dans l'esthétique car les doses sont faibles comparées à celles utilisées pour les pathologies. cependant il arrive qu'avec le temps , l'effet de la toxine botulique se raccourcice. L'Azzalure semble être la toxine qui "tient " le plus longtemps.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
Parlez Vous de Botox ou d’acide Hyaluronique ?
Bonjour,
L'effet des différentes toxines est effectivement un peu différent.
L'action sur les muscles est plus ou moins incisif.
L'Azzalure est la plus forte dans son action, et le Vistabel ou le Bocouture sont plus malléables.
Cependant si vous développez une immunité vis à vis de la toxine A, vous serez résistante a tous les produits.
J'ai eu le cas avec des hommes qui ont fait l'Armee Rouge et qui étaient vaccinés contre le botulisme. Il n'y avait plus aucune action chez eux.
Enfin je précise au Dr Joly que le Vistabel et le Botox ne sont pas seulement proches mais totalement identiques. Seul le nombre d'unités change: 50 ui pour le Vistabel et 10 ui pour le Botox. Idem pour l'Azzalure et le Dysport.
Bien cordialement
Dr Mayeux
Bonjour,
Botox et Vistabel sont toutes deux des toxines de type A de poids sensiblement équivalents et s'il y a résistance , cela ne changera pas grand chose...
Je me suis faites des injections de silicone dans les lèvres il y a maintenant 2 ans et je veux savoir si pouvais a nouveau renouveller cette intervention ? Merci d'avance
Il semble bien que les injection de silicone soieyt interdites
Vous Prenez de très très grands risques d'effets secondaires à type de granulome ou de migration de produits
L'acide hyaluronique est bien plus sécurisant même si il dure peu de temps
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.