Bonjour ! J’ai un relâchement cutané du bas du visage. Que puis-je faire pour y remédier ? Merci ! J’ai surtout un souci par rapport aux rides d’amertume.
Bonjour,
Plusieurs techniques existent en fonction de l'importance du relâchement cutané et il est souvent utile d'avoir recours à une association.
Vous pouvez réaliser de façon non invasive des séances de radiofréquence ou de lampes LED. Du microneedling peut s'ajouter à la radiofréquence avec un meilleur résultat mais en contrepartie d'une mini invasivité du traitement.
Les injections d'acide hyaluronique ou de radiesse sont classiquement proposées.
En cas de relâchement plus important, la pose de fils tenseurs et le recours à un lifting chirurgical se discutent.
Une consultation avec une analyse précise de votre tonicité de peau permettra de proposer le plan de traitement le plus adapté.
Cordialement
Dr Julien hacquard
Bonjour,
Soit on fait des injections d'acide hyaluronique, soit on utilise la technique des ultrasons focalisés.
Bonjour ! L’apparition des rides d’amertume est le signe de l’affaissement du bas du visage que chacun corrige en mettant deux doigts devant les oreilles et en tractant vers le haut ; la correction est donc la mise en place des fils tenseurs ou un lifting chirurgical. Dr Kimbaloula
Bonjour ! Les plis d'amertumes sont la résultante de 2 facteurs:
- l'affaissement du menton par fonte de la graisse
- la chute ou ptose de la joue par relâchement cutané.
Le mieux étant de combiner un soin qui " remonte " la surface des parties latérales du menton, à savoir le comblement + le traitement de l'affaissement par, soit des HIFU (ultrasons focalisés) ou fils tenseurs.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.