Eliminer une ride du code-barre

Jamepao
Jamepao
7 déc. 2017 · Dernière réponse: 22 mars 2018

Sur le code barre j'ai une ride particulièrement intesthétique. J'aimerai l'éliminer mais je ne sais pas si l'acide hyaluronique (déjà fait dans les sillons) est efficace. Merci

réponses (13)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

J'associe les injections d'acide hyaluronique en "blanching" qui remplisent les ridules sans épaissir la lèvre et les laser CO2. C'est à faire plutôt à cette saison pour éviter les rayons du soleil dans les deux mois qui suivent la dernière séance de laser CO2. Il faut compter trois séances de laser espacées d'un mois et une série d'injections une fois tous les 6 mois à un an environ.

Bonjour, il existe beaucoup de solutions non chirurgicales. pouvez vous envoyer des photos? Ou mieux venir en consultation pour un avis éclairé? Vous pouvez me contacter via mon profil.

Bonjour,
Le "code barre" peut se traiter par injections d'acide hyaluronique plus ou moins confortées par les skinboosters qui doivent vous donner satisfaction de 8 à 12 mois. Un traitement plus radical qu'est le peeling profond peut également vous êtes proposé et donne des résultats spectaculaires.
Dr Stephanie Cordier

Bonjour,

Pouvez-vous préciser la zone ? Il est très étonnant qu'un traitement de cette nature ne dure que si peu de temps

Bonjour,
Pour les rides péribuccales le traitement varie en fonction du stade de vieillissement des ces dernières.
Au premier stade la patiente ne présente pas de rides au repos mais uniquement lorsqu’elle fait une mimique. Dans ce cas l’injection en 4 points de petites doses de toxine botulique donne de bons résultats en ayant un effet préventif.
A un stade plus avancé les rides péribuccales restent présentes même au repos. Plusieurs traitements peuvent être envisagés :
- L’injection d’acide hyaluronique avec notamment la technique du blanching. Les injections doivent être renouvelées régulièrement.
- Le laser CO2 fractionné
- Le peeling au phénol. C’est le traitement qui donne l’effet le plus durable dans le temps.
Ces 2 dernières techniques sont réservées aux patients ayant un phototype inférieur à 4 et peuvent entrainer un éclaircissement de la zone traitée.
Cordialement
Dr Gilles Luiggi

injection d'acide hyaluronique adapté aux rides fines et parfois aussi une injection d'une petite quantité de botox peut également faire l'affaire
Dr MOGRAS Alain

Une ride unique sera traitée efficacement par une injection d'acide hyaluronique.

Une simple ride du code barre doit effectivement se traiter à l'acide hyaluronique souvent technique d'injection superficielle
Cordialement

Docteur Thierry Fontaine
2 Avis
Marcq-en-Barœul

Bonjour Madame,
Les rides péribuccales nécessitent tout d'abord un bon examen clinique afin de proposer un ou des traitements appropriés.
Au premier stade la patiente ne présente pas de rides au repos mais uniquement lorsqu’elle fait une mimique. Dans ce cas l’injection en 4 points de petites doses de toxine botulique donne de bons résultats en ayant un effet préventif.
A un stade plus avancé les rides péribuccales restent présentes même au repos. Plusieurs traitements peuvent être envisagés :
- L’injection d’acide hyaluronique avec notamment la technique du blanching. Ce qui est intéressant c’est que les rides péribuccales apparaissent en dernier dans le vieillissement des lèvres après la rupture de l’ourlet et la déshydratation de la lèvre rouge. Nous pouvons donc dans la même séance corriger le plissé solaire mais aussi l’arc de cupidon ainsi que la perte de volume du vermillon. Les injections doivent être renouvelées régulièrement.
- Le laser CO2 fractionné permet de lisser la lèvre supérieure de manière beaucoup plus durable mais nécessite bien souvent à cause du risque d’éclaircissement de la zone traitée d’effectuer un peeling TCA pour uniformiser le teint du visage. Il ne peut être proposé aux patientes ayant un phototype élevé et ne traite pas l’arc de cupidon ainsi que la perte de volume des lèvres rouges.
- Le peeling au phénol. C’est le traitement qui donne l’effet le plus durable dans le temps. Il est préférable de traiter toute la zone péribuccale jusqu’

Bonjour,
L'acide hyaluronique peut nettement améliorer le code barre. Le peeling quant à lui le fera disparaître au prix il est vrai d'une éviction sociale de 10 jours. Le résultat quant à lui sera définitif.
Dr Stéphanie Cordier

La pose de fils PDO est une excellente indication et des injections d'AH. Le rendu est très naturel et la pose des fils stimule la fabrication de collagène sans alourdir la zone et sans précaution particulière post acte

Blanching a l’acide hyaluronique, peeling au phénol ou mixte phenol-TCA ou laser CO2 qui peuvent être combinés pour certains.

Dr Arnaud Boudousse
(0)
Cenon

pour le code barre, je préconise l'acide hyaluronique selon la technique du "blanchiement ou blanching" qui effece les rides en les remplissant et qui n'augmente pas ni ne déforme la lèvre; J'y associe parfois la pose de fils PDO

Chercher plus de questions

Questions similaires

Traitement anti-rides
33 réponses, dernière réponse: 7 déc. 2021
Acide Hyaluronique
4 réponses, dernière réponse: 9 nov. 2021
Fils tenseurs
6 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient