J'ai fait des injections de Botox et j'ai la paupière gauche qui tombe et me gêne, j'aimerai savoir s'il existe une solution. On m'a parlé du iopidine, mais quand je cherche je ne vois que des résultats pour le glaucome...
Je précise que c'était la 2e fois que je faisais des injections de Botox et que je n'ai pas eu de souci la première fois.
Bonjour, on vous a injecté des doses trop importantes de Botox et pour les points frontaux, probablement trop près des sourcils. Encore un peu de patience, vos terminaisons nerveuses vont repousser et vous redonner votre expressivité et la position normale de vos sourcil.
Même si vous avez l'impression que ça ne marche pas essayez de relever les sourcils, faites cela souvent dans la journée, cela activera la repousse. Cordialement
Dr Pamela Saint Germain en Laye 78
je me range à l'avis de plusieurs confrères, il s'agit d'une diffusion de la toxine au-delà de ce qui était prévu. C'est réversible et le collyre iodipine permet d'atténuer la gêne en attendant la récupération spontanée.
Dr MOGRAS Alain Mulhouse
Bonjour Madame,
La chute de votre paupière (ptosis), est un effet indésirable connu lié bien souvent à la diffusion de toxine botulique bloquant le muscle releveur de la paupière supérieure. C'est totalement réversible, dans un délai de 4 à 6 semaine en moyenne. Cet effet peut-être atténué par l'iopidine en gouttes ophtalmiques. N'hésitez pas à contacter votre médecin.
Cordialement
Dr Gilles Luiggi
Bonjour,
Cela peut arriver. l'effet vas s'estomper rapidement
Bonjour
Oui ne vous en faites pas , c est transitoire et en attendant vous pouvez ce collyre , qui a une action correctrice sur le ptôsis . Il faut en mettre plusieurs fois par jour
Cordialement
bonjour
le plus simple est de revoir votre médecin.
De toutes façons cet effet va s'estomper en quelques semaines
Le produit a diffusé hors des muscles de la ride du lion
Cela peut arriver. Il y a probablement eu une diffusion du botox dans le muscle releveur de la paupière. Cela est temporaire et devrait s’estomper dans 4 à 6 semaines.
Pour atténuer cet effet indésirable, l’iopidine est une bonne solution car elle permet de contracter le muscle müller qui est muscle accessoire du releveur la paupière.
N’hésitez pas à revoir votre médecin pour qu’il vous le prescrive.
Dr Wandje
Bonjour, vous trouverez votre visage avec son expression habituelle dans quelque temps. Il s'agissait probablement d'un défaut technique avec des points d'injection au niveau du frontal trop près du sourcil.
Docteur MOGRAS Alain Mulhouse
l'injection de "botox" doit être faite en respectant un équilibre entre le muscle frontal et le muscle orbiculaire.
L'effet va durer environ 4 mois mais vous pouvez deander au médecin qu'il fasse un point ou 2 dans le muscle orbiculaire notamment en dessous de la queue de vos sourcils
Bonjour
Ne vous inquietez pas , le botox va finir par ne plus avoir d'effet et vous pourrez à nouveau avoir le mème regard .En attendant , vous pouvez stimuler le muscle frontal en soulevant votre paupière le plus souvent possible ce qui aura pour effet de redonner du tonus à votre paupière.
Dr Malika AZZAM (Montpellier )
bonjour cela finira par passer mais pour vous aider en attendant on peut faire une séance de plexr sur la paupière superieure (blepharoplastie médicale)ce qui ouvrira le regard. et vous aurez deja un résultat des la première séance . Si vous faites 3 séances vous pourrez plus facilement refaire du botox par la suite sans risque que la paupière tombe,. cordialement Dr anne Moga (Paris)
Bonjour,
Sachant que le produit du BTX est un produit résorbable, dans quelques temps le problème devrait disparaitre
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.