Bonjour ! Je voudrais faire des injections de botox uniquement sur la ride du lion. J'ai vu un médecin qui en fait, avec 5 points d'injection, et un autre avec 3 points. Quelle est la différence et est-ce pour limiter le risque de ptosis de la paupière ? La possibilité de cet effet secondaire ne me rassure pas trop. Merci!
Bonjour !
Le risque de ptosis sur cette zone est quasi nul. 5 points est la règle commune.
Bonjour !
En effet, si on ne traite que les rides du lion en 3 points, donc le muscle qui fait froncer les yeux, il n’y a quasiment pas de risque de ptôsis ou également de relâchement de la paupière supérieure par le frontalis détendu. Le faible risque sera des variations anatomiques du corrigator. Ce qui est plus fréquent, c’est de traiter tout le front, or avec l’âge, en détendant cette zone, on risque l’effet casquette . Donc, il faut piquer très haut.
Afin de limiter les risques, on peut traiter graduellement en 2 ou 3 séances par petites touches.
Bonjour ! Les deux possibilités peuvent être correctes. Le choix dependra de la forme et la puissance du muscle.
Le risque de ptose n'est pas lié à ce choix.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.