Bonjour,
J'ai 28 ans, j'ai fumé pendant 11 ans, environ un paquet par jour les 7 dernières années... J'ai arrêté depuis 2 mois. Je m'interroge sur les bénéfices de l'arrêt sur la peau et je ne trouve pas d'informations précises. En arrêtant, est-ce que le vieillissement de ma peau reste accéléré, du fait de ce passé de fumeuse ? Ou est-ce qu'il reprend son rythme normal ? En gros, au-delà des petites rides déjà présentes, d'autres vont-elles apparaître précocement en raison de mon passé de fumeuse ? Quels soins conseillez-vous pour aider la peau à se régénérer après arrêt tabac ?
Bonjour, madame !
Le tabac accélère le vieillissement cutané, de même que l’exposition solaire et la pollution…
Même si l’arrêt du tabac est une initiative à saluer, vous ne verrez pas les résultats sur la peau immédiatement.
En effet, à la suite d’un stress oxydation tel que le tabac, le fibroblaste devient moins actif, entraînant une diminution de la synthèse des fibres de collagène, d’élastique et d’acide hyaluronique.
À partir d’un examen clinique médical, plusieurs plans de traitements pourront vous être proposés : des peelings, de la mésothérapie, des injections d’acide hyaluronique… Une routine de soin est complémentaire.
Les ridules ou rides d’expression déjà présentes ne pourront pas se déplisser seulement avec l’arrêt du tabac.
Bien cordialement,
Dr Meulebrouck
Bonjour ! Le stress oxydatif n'engendre pas le dépôt de matières nocives secondaires. L’intoxication tabagique sur votre peau va se corriger lentement, à cela s’ajoute la pollution atmosphérique.
Solution : nettoyage de la peau avec des peelings médicaux.
Cordialement,
Dr Kimbaloula
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.