Bonjour, j’ai eu une injection de Botox il y a une semaine pour les pattes d’oie/front, et le lendemain de l’injection, au réveil, sont apparues des rides profondes sur les tempes. Celles-ci ne partent toujours pas, le praticien me dit que ce sont des rides du sommeil et que c’est pas dû au Botox, mais je n’avais rien du tout avant l’injection, ma peau était toute lisse à ce niveau-là. Seulement les pattes d’oie apparaissaient lorsque je souriais, mais sans expression, je n’avais aucune ride. Je suis vraiment désespérée, je m’attendais pas à ça , je me retrouve avec des rides profondes permanentes… Elles s’estompent un peu durant la journée mais ne disparaissent pas… Est-ce qu’elles vont disparaître ? Pourquoi sont-elles apparues au lendemain de l’injection ? (J’ai 34 ans) Merci !
Bonjour,
Le lendemain de l’injection, il y a parfois une réaction limitée au niveau de la région pré temporale et donc vous pouvez dans ce cas, pendant quelques jours, trouver que ce petit œdème qui occasionne un froissement de la zone. Avec le temps, une semaine à 15 jours, cela s'estompe. Votre praticien, s'il avait un doute que ces rides soient musculaires, vous aurait proposé une légère retouche pour éviter l'effet Méphisto. Ce qui ne semble pas le cas, encore un peu de patience...
Bonjour, le botox , en bloquant certains muscles,peut faire apparaitre certaines rides par balance musculaire;
Ceux qui ont été injectés ne réagissent pas, et ceux qui ne l'ont pas été contractent un maximum
Cet effet visuel de ces rides disparaitra en quelques mois, quand l'effet du botox aura lui méme disparu
La toxine botulique, en relaxant les muscles, empêche ceux-ci de fonctionner même pendant le sommeil. Les mouvements de la journée les font disparaître. Ce qui est curieux c'est que vous parlez du lendemain de l'injection, or, l'injection de Botox met quelques jours à agir, pas 12h ou 24h.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.