Madame, monsieur,
Une esthéticienne peut-elle se servir d'un appareil d'endermologie LPG alors qu'elle n'a pas la qualité de masseur kinésithérapeute? A la lecture de la décision du 24 juillet 2019 N° 417529 prise par le conseil d'état, l'endermologie ne peu être pratiquée que par un kiné. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information?
VOICI LE LIEN VERS LA DECISION DE CONSEIL D'ETAT: https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CE/decision/2019-07-24/417529?fbclid=IwAR3IQfhuH2hZQYHIAfyImK_25tGkQ7Sw32rUDuvzL80evt2Az75rEyGjB-g
En vous remerciant. MONSIEUR FRANCES
Bonjour.
Cette décision intervient car elle pratiquait au sein d'un cabinet de kiné sans en avoir le titre. On peut donc suspecter qu'elle y réalisait de plus des actes pris en charge par la CPAM; ce qui est interdit.
Par contre, une esthéticienne dans une structure commerciale peut tout à fait utiliser le LPG dans le cadre de soins d'endermologie et de lipomassages de confort.
Bien cdt
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.