Mon fils de 17 ans a un kyste inflammé et je pense infecté depuis 3 mois. Nous avons vu notre médecin et un dermatologue qui nous ont donné des crèmes anti-acnéiques. Seulement le kyste est tujours là. Il y a un mois il a coulé mais depuis plus rien, il est plus gros et violet. Nous ne savons plus quoi faire et mon fils commence à très mal le vivre, vis-à-vis de ses pairs et de leurs questionnements. Pouvez vous nous aider dans notre démarche. Merci
Les kystes sont souvent à cet endroit des glandes sébacées bloquées au niveau de leur évacuation. Le simple faite de les vider va soulager la douleur et calmer l'inflammation mais cela doit être suivi d'une excision après régression suivie de suture ou méchage Au visage je propose le méchage qui évite une cicatrice et j'associe des LED...
Un kyste inflammatoire de la joue nécessite un traitement chirurgical qui consiste à retirer la poche kystique en totalité par une petite incision cutanée. Cela permettra d'éviter de nouvelles complications et améliorera l'aspect cosmétique de la joue. Cela se fait sous anesthésie locale potentialités en chirurgie ambulatoire.
Bonjour,
Afin d'optimiser le traitement local anti-acnéique, je conseille de faire régulièrement un peeling aux acides de fruits.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.