Bonjour ! Je suis une femme de 38 ans avec un début de relâchement cutané. J'ai un mélasma que je n'ai pas réussi à faire partir depuis bientôt 4 ans. J'ai déjà essayé le peeling depigmentant et le laser picoplus pour le melasma. J'aimerais savoir s'il existe un traitement qui fonctionne pour le mélasma et aussi pour le relâchement svp ?
Cordialement,
Bonjour madame, nous avons un médecin spécialisé dans le traitement du melasma dans notre centre esthétique, il vous apportera des solutions efficaces si vous êtes sur Paris, cordialement Votre personal Beauty
Le mélasma est un problème multifactoriel. Il est important d'agir sur différentes causes (hormonale, inflammatoire, sur l'oxidation, sur la communication inter-cellulaire, etc...). Certains peelings sont dédiés à cela, mais il faut être vraiment constant avec le traitement à domicile (il y a toujours des cosmétiques associés aux traitements médicaux) et utiliser un écran solaire toute l'année. Le mélasma revient, il faut donc prévoir de ne pas s'exposer au soleil et de faire des séances de rappel tous les 6 mois - 1 an. Pour le relâchement, il ya des traitements à part (radiofréquences, fils tenseurs, etc.).
Bonjour ! Pour le relâchement cutané, un maillage par fils tenseurs est indiqué ou un lifting chirurgical ; pour le melasma, la meilleure indication est le laser.
Dr Kimbaloula
Pour le mélasma, avez-vous tenté des peelings FORTS sur peau bien préparée et protégée des rebonds pigmentaires ?
Pour le relâchement cutané, de petits fils tenseurs à l'acide hyaluronique donnent de bons résultats...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.