Bonjour, Suite à une rhinoplastie il y a deux ans, beaucoup de soucis, dont la saillie dans les narines de ce que je pense être mes crus latéraux. Initialement, ils étaient positionnés de manière horizontale et leur extrémité se positionnant de chaque côté de mes narines exactement au niveau du pli. À présent, ils sont fixés à la quasi verticale, proche du septum et s'insèrent entre le septum et les os propres, ce qui mange une partie de l'espace et réduit le passage d'air.
Est-ce normal ? Je suis toujours très embêtée plus de deux ans après l'opération.
L orientation des crus larrrales peut avoir un impact sur la respiration. Consultez un orl pratiquant les rhinoplasties, il pourra sans doute vous renseigner et évaluer votre respiration
Il faudra en parler avec votre chirurgien
Bonjour
Anatomiquement, les crus latéraux ne peuvent pas s'insérer entre le septum et les os propres. Mais ils peuvent avoir été verticalisés à l'origine de vos problèmes. Il est difficile de vous donner un avis sans vous avoir examinée. Je pense plutôt à un problème de valve nasale . La rigidité au niveau des narines ayant été peut être diminuée , le passage de l'air se fait plus difficile probablement.
Bonjour Madame
Si vous ressentez une gêne respiratoire ou trouvez le résultat inesthétique, il convient de prendre contact avec votre chirurgien. Je suis à votre disposition pour un deuxième avis. Bien cordialement
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.