Rhinoplastie compatible avec malformation mâchoires.

hhelo
20 févr. 2020 · Dernière réponse: 7 avr. 2020

Bonjour,

J'ai vingt ans et je réfléchis depuis huit ans à faire une rhinoplastie, je suis très complexée par l'aspect esthétique de mon nez mais il y'a aussi une cause identitaire à ce complexe, je suis prête à passer le cap mais ayant une malformation de naissance des mâchoires.

Je me demande si la chirurgienne que j'envisage de contacter acceptera de procéder à une rhinoplastie avant mon opération maxillo-faciale. Je n'ai pas encore de date pour celle-ci.

J'ai également des bagues posées en lingual en haut et bas, ainsi que des ancrages sur les cotés en bas, sortes de fil de fer implantées dans mes gencives lors d'une opération sous AG, mon appareil et ma malformation pourraient-ils gêner les suites d'une rhinoplastie ou l'opération en elle même?

Je précise que je n'ai pas pu posé ces questions à mon orthodontiste qui est très sollicitée et souvent pressée lors de nos rdv. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Merci!

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour
Il manque des détails dans la description.
Cependant si l’on reste logique la chirurgie maxillaire est préparée par l’orthodontie dont vous bénéficiez actuellement.
Il est donc plus raisonnable de faire faire une rhinoplastie secondairement et non en premier lieu.
Bien cordialement

Votre situation est assez complexe pour permettre une brève réponse ici. En tous cas, sous réserve d'en savoir plus, une rhino est possible.
Dr Kamal CHERIF ZAHAR

Chercher plus de questions

Questions similaires

Chirurgie maxillo-faciale
Sans réponses
Augmentation des lèvres
6 réponses, dernière réponse: 17 janv. 2023
Acide Hyaluronique
5 réponses, dernière réponse: 6 déc. 2022

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient