Bonjour,
je souhaite savoir si y il a une différence de prix pour une rhinoplastie entre un hôpital public et en clinique privee ? Je trouve mon nez trop gros et un peu trop long. Si oui, quelle serait la différence ? Merci Cordialement
Bonjour Madame,
Les prix sont en effet variables.
En clinique comme dans un centre hospitalier public, le chirurgien conventionné secteur 2 vous demandera des honoraires, (dans le cas d'une prise en charge par la CPAM). Ils sont "libres" mais doivent respecter un montant "raisonnable".
L'idée de payer moins cher dans un centre hospitalier public s'explique par le fait qu'y travaillent des assistants rémunérés par le centre.
Quoiqu'il en soit, le patient doit recevoir un devis avant l'intervention (au moins quinze jours) afin de lui laisser le temps à la réflexion.
Dans le cas de non prise en charge, les montants sont également très variables en fonction du chirurgien, du lieu, région, et réputation. Il est très difficile d'établir des rapports. Le conseil étant d'appeler avant afin de s'informer.
Bien Cordialement.
Bien Cordialement
Bonjour,
J’aurai aimé savoir ce qu’il était possible de faire pour des narines un peu trop ouverte? C’est à dire qu’on voit la parois a l’intérieur du nez ? Cela est-il considéré comme une rhinoplastie et donc au même prix ?
Merci
Bonjour Madame, il est possible d’intervenir sur toutes les composantes du nez, y compris les narines lorsqu’elles sont trop tombantes, trop larges ou lorsque la columelle est trop visible. Il s’agit d’un geste associé à la rhinoplastie en général, mais si la forme du nez est par ailleurs satisfaisante il est possible de faire des gestes ciblés, avec un devis bien sûr adapté au geste.
En espérant avoir répondu à votre question
Bonjour,
J'aimerais savoir, dans un cas de pointe jugée trop large et manquant de définition, avec peau épaisse, à quelle technique chirurgicale procéderiez-vous pour affiner la pointe du nez ? A priori, je sais qu'il serait question d'avoir recours à une greffe de cartilage mais je souhaite savoir quel type de cartilage devrait être prélevé ? Pour un tel cas, préconiseriez-vous du cartilage de conque ou du cartilage costal?
Bonjour madame,
Une pointe large trouve son origine dans des cartilages un peu trop généreux et ou tonique. Dans ces conditions, il faut en fonction de l’objectif choisi commencer par les travailler pour affiner la pointe. Si au terme de ce travail, la pointe est plus fine mais manque de projection, un petit bouclier de Sheen ( mise en place d’un cartilage au nveau de la pointe) peut être utilisé. La conque est parfaite pour le fournir. La peau doit être largement décollée pour lui permettre de se ré étaler autant que faire ce peut sur la nouvelle maquette cartilagineuse plus petite.
Bien à vous.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.