Comment faire passer une rhinoplastie avec la securite sociale ?

Linar
23 mars 2021 · Dernière réponse: 20 juil. 2021

Bonjour,

Je suis une femme de 32 ans et j'aimerais avoir des conseils ou des témoignages ainsi que des avis de professionnels s'il vous plaît. Depuis l'adolescence il m'arrive d'eternuer sans raison le matin, j'ai fait des tests chez l'allergologue qui n'ont rien donné.

Des années plus tard, lors de ma 1ere grossesse, mon nez a enflé. Après l'accouchement il est resté un peu "enflé" et les éternuements n'ont pas cessé.

A ma deuxième grossesse, mon nez a enflé deux fois plus au point où je devenais complexé car mon nez a beaucoup changé et tout mon entourage l'a remarqué. Apres mon accouchement il est resté gros et j'avais une narine bouchée. Je me suis faite opérée pour une septoplastie et turbinectomie en avril 2018. Mon nez a dégonflé mais la pointe est resté globuleuse, ronde.

Nous sommes en 2021 soit 3 ans après et mon nez n'est jamais redevenu le même qu'avant mes grossesses. J'ai perdu confiance en moi.

Je suis partie me renseigner auprès de deux chirurgiens esthétiques de l'hôpital où j'ai été suivi pour ma septoplastie et ils m'ont affirmé que ce ne serait pas une intervention médicale mais esthétique. Malgré mes explications et les photos, ils m'ont dit que la sécurité sociale ne prendrait pas en charge mon cas. Je suis désespérée, on me demande 3500 euros !

Sachant que je veux juste retrouver mon visage initiale je ne veux pas d'un nez fin mais mon nez à moi ! Mes tests chez l'allerlogologue ne donnent toujours rien et il s'avère que le problème vient de ma muqueuse et que cela ne peut être soigné mais seulement soulagé par un spray nazal le dymista.

Je voudrais être conseillé et aidé car j'ai essayé de m'accepter comme cela mais je n'y arrive plus, mon visage a perdu en harmonie. Aidez moi s'il vous plaît à être opéré pour réparer mon nez et non l'embellir. Merci à tous

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour. Vous parlez d’une opération de septoplastie . Ce type d’opération n’entraîne aucune modification esthétique secondaire. Vous avez des problèmes de muqueuse nasale qui répondent favorablement à un traitement par cortisone. Une prise en charge pour une chirurgie esthétique du nez n’est pas envisageable. Si la forme de votre nez ne vous convient pas, il faudra en passer à une prise en charge Esthétique entièrement à votre charge.Je crois qu’il ne faut pas mélanger les deux situations, respiratoire et Esthétique.Bonne journée. Cordialement

Questions connexes

Démarches rhinoseptoplastie

Anin10
5 juil. 2020 · Dernière réponse: 7 juil. 2020

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a sa place ici :

Je souhaite avoir recours à une rhinoseptoplastie. Je veux certes un peu modifier la forme de mon nez, mais j'ai surtout la cloison nasale déviée et des problèmes de respiration depuis plusieurs années qui commencent à devenir très désagréables. Pour cela, j'aimerai savoir si une partie de mon opération peut être remboursée. De ce que j'ai compris, c'est un médecin de l'assurance maladie qui doit donner son accord, mais je ne sais pas par où commencer. Dois-je prendre rendez-vous dans un premier temps chez un chirurgien ? Chez un ORL ? Quel est le parcours à suivre ?

Merci d'avance.

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Tout est dit dans la réponse précédente allez d'abord en consultation

Boursouflure sur la narine

ElisaCaron
10 avr. 2020 · Dernière réponse: 21 avr. 2020

Bonjour,

J'ai subi une rhinoplastie il y a environs 2 ans. J'étais plus ou moins satisfaire de mon nez, mais je trouvais qu'une narine était un peu "creusée" comparée à la 2ème. Après en avoir parlé à mon chirurgien, il m'a injecté un peu d'acide hyaluronique dedans. (Très léger). Cependant, dès le lendemain, j'ai ressentie une boule dure et douloureuse sous la narine, et il y avait une petite boursouflure au-dessus de la narine qui ne dégonflait pas. Je suis donc retournée le voir, et il m'a injectée de la hyaluronidase. Le gonflement sous la narine est parti, mais pas au-dessus. Finalement, après 3 allers-retours dans son cabinet, et 3 injections à la hyaluronidase, la boursouflure est toujours présente ! C'est comme un gros bouton sur ma narine, et je suis désemparée. J'ai peur que cela ne disparaisse pas. Avec le confinement, je ne peux prendre rendez-vous avec personne pour le moment. Pouvez-vous m'aider et me dire ce que cela pourrait-être, et comment y remédier ? C'est comme si j'avais une petite boursouflure remplie d'air sur la narine.

Merci,

Elisa

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour
Avez vous essayer avec des massages assez appuyés ?
Ceci devrait être favorable
Bien à vous

Chercher plus de questions

Questions similaires

Rhinoplastie
1 réponse, dernière réponse: 23 févr. 2021
Acide Hyaluronique
2 réponses, dernière réponse: 1 mars 2020
Gynécomastie
1 réponse, dernière réponse: 26 déc. 2021
Taches pigmentaires
1 réponse, dernière réponse: 11 juin 2020
Vergetures
2 réponses, dernière réponse: 30 sept. 2020
Chirurgie maxillo-faciale
1 réponse, dernière réponse: 27 oct. 2019
Réduction de l'estomac
3 réponses, dernière réponse: 11 févr. 2021
Rhinoplastie
1 réponse, dernière réponse: 16 mars 2021
Augmentation mammaire
3 réponses, dernière réponse: 9 nov. 2022
Lipofilling
1 réponse, dernière réponse: 16 nov. 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient