Bonjour ! J’ai eu une rendez-vous avec le chirurgien et il m’a demandé si je fumais, j’ai dit oui. Il m’a dit qu’il faudrait que j’arrête un mois avant l’opération et que de toute façon, il me fera souffler dans une machine qui détectera si j’ai fumé ou non, et si c’est le cas, il annulera l’intervention. Le problème, c’est qu’il ne veut pas que je remplace la cigarette par la cigarette électronique et qu’il ne veut pas que je passe par la case patch etc. Comment faire s’il vous plaît ?
Bonjour !
Le tabac est un facteur de risque majeur de nécrose ou d’anomalie de la cicatrice.
Votre chirurgien fait bien d’insister.
Après, cela va dépendre du geste, du degré de prise et de l’expérience vécue de chaque chirurgien : certains acceptent la cigarette électronique, d’autres non.
La meilleure solution est de vous sevrer complètement de la cigarette. Il a été prouvé que les interventions de chirurgie plastique sont un des motifs d’arrêt de tabac : vous ne vous en porterez que mieux !
Pour arrêter de fumer, faites appel à votre médecin traitant ou à tabac info service. Beaucoup d’options sont possibles pour vous débarrasser de cette dépendance. L’intervention n’a pas de caractère urgent.
Votre chirurgien est sérieux et s’inquiète des suites opératoires après réduction mammaire, en effet le risque de nécrose et d’infection et plus important chez les fumeurs, c’est une occasion d’arrêter le tabac pour vous.
CHERE MADAME
IL A TOUT A FAIT RAISON MAIS
LA CIGARETTE ELECTRONIQUE EST AUTORISEE SI ELLE NE CONTIENT QUE DES HUILES ESSENTIELLES
ET LES PATCHS DE NICOTINE LE SONT AUSSI
BIEN A VOUS
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.