Bonjour, je voulais savoir si ça augmente le risque de cancer du sein après une reduction mammaire ? Merci bien cordialement
Au contraire . La réduction mammaire réduit en théorie le risque de cancer du sein . En tous cas il n’ya Pas de modification du risque .
Bonjour,
A 22 ans j’ai une poitrine qui tombe du à une période de yoyo (max 100 kg) Maintenant je suis redescendu à 67kg. Je perçoit l’AAH . J’ai 100% de mutuelle !
Merci
Célia.
Bonjour,
Prenez rendez-vous de consultation à l'Hôpital d'Argenteuil afin de pouvoir envisager ou non une prise en charge chirurgicale pour votre poitrine.
Seul votre examen clinique permettra de se prononcer.
Cordialement.
Dr Fabrice Poirier
Bonjour,
J’ai 19 ans , pèse 100 kilos et fais du 95H, je voulais savoir si l’opération va être pris en charge à 100% par la sécurité sociale.
J’aimerais aussi savoir combien de temps il faut compter entre le premier rdv et le jour de l’opération ?
Merci!
Bonjour
Il est déconseillé de faire une réduction mammaire si vous envisagez de corriger votre Poid de plus de 10-15kg . 100kg a 19 ans c’est tout de même pas sain .
Je pense que l’intervention sera prise en charge . Les délais dépendent de l’activité du chirurgien et de la disponibilité des salles d’intervention etc . C’est variable de 4 à 7 mois voire plus selon les cliniques ... mais ce n’est pas le critère principal de choix .
Corrigez votre hygiène alimentaire avant tout .
Bonjour Je me suis faite opérée d'une réduction mammaire le 25 septembre 2020. Je suis fumeuse depuis 20 ans maintenant.. Et j'ai réussi à arrêté 2 mois et demi avant mias voilà j'ai repris le 20 décembre donc 3 mois après l'opération.. J'ai repris très peu mais j'ai quand même repris.. Je voulais savoir si au niveau de la cicatrisation cela risquait quelque chose ?
Bonjour Madame,
le tabac a deux impacts majeurs après chirurgie:
cicatrisation difficile et risque accru d'infections.
Trois composants présents dans le tabac ont de graves répercussions sur la capacité à cicatriser : la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure d’hydrogène.
La nicotine réduit la circulation sanguine et la quantité d'éléments nutritifs nécessaires à la cicatrisation (vitamines, minéraux, acides aminés) présents dans le sang. Aussi, la nicotine perturbe la production de collagène, ce qui réduit la capacité de la peau à cicatriser.
Le monoxyde de carbone et le cyanure d'hydrogène diminuent la quantité d’oxygène transportée vers les organes et entraîne une souffrance vasculaire.
Le fait d'avoir arrête 2 mois et demi est très positif, mais il serait idéal d'arrêter totalement, car la cicatrisation est un processus très long qui dure un an et plus. Cordialement Dr.Donatella Negro
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.