Bonjour ! Je fais 1m66 pour 73 kg, prise de poids importante durant la ménopause. Le volume de ma poitrine a également augmenté depuis, passant d'un 95 D à un 95 F. J'ai des AVK à cause du syndrome des antiphospholipides et aussi des nodules thyroïdiens, une thyroïdectomie totale est prévue. Ma question est la suivante : le fait de devoir reprendre les AVK et d'avoir un relais par décoagulation par lovenox x2 par jour est-il un risque important pour la réussite de l'opération ? Et d'autre part, si on me retire la thyroïde, même sous hormones thyroïdiennes, vais-je prendre du poids en théorie et compromettre la pérennité de l'opération ? Merci !
Bonsoir madame !
Le traitement par anticoagulant et sa gestion est à risque de 2 types de complications possibles en post opératoires : phlébite ou saignement important provoquant un hématome.
Cela imposera avant l'opération un relai adapté, une hémostase soigneuse pendant une intervention et une surveillance post op attentive par vous-même, l'équipe paramédicale qui assurera vos soins locaux et également votre chirurgien, par des contrôles post op réguliers.
Pour la thyroïde, c'est très compliqué de répondre car l'évolution de poids n'est pas prévisible. Un suivi régulier avec votre endocrinologue sera important et il faudra essayer de conserver un poids stable après l'opération.
Cordialement,
Dr julien hacquard
Bonjour
Actuellement il faut suivre les recommandations de votre chirurgien pour la thyroïdectomie, ensuite vous allez prendre du Levothyrox en fonction de votre poids et métabolisme, pour vous équilibrer vous allez bénéficier du suivie d'un endocrinologue, et d'un nutritionniste afin d'éviter la prise de poids.
Cordialement
Dr Zitoun
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.