Bonjour,
J'ai 23ans, 1,60cm, 60kg. Avant ma grossesse j'avais une taille de bonnet 90D et aujourd'hui 1 an et 2 mois après je fait un 95E voir F c'est une augmentation dû a ma grossesse.
Déjà avant d'être enceinte j'ai toujours eu une poitrine très tombante et un sein plus gros que l'autre et aujourd'hui c'est pire, j'ai des douleurs au dos que j'avais déjà avant aussi, j'ai l'impression de porter un poids en permanence. Et je suis très complexé. Je voulais savoir si il y avait une prise en charge dans ma situation pour une réduction mammaire et un redressement des seins.
Est ce que dans un hôpital public il y aura aussi des frais à payé de ma poche ? Si j'ai le droit à une prise en charge ? Sachant que je n'est pas les moyens de payer, y a t-il une solution svp ?
En effet c’est le cas typique des situations prises en charge (réduction de plus de 300gr par sein )
La condition pour opérer est l’absence de tabagisme actif depuis plus de 2 mois .
Cela devrait vous soulager tout en corrigeant l’aspect esthétique
Rapprochez vous d’un chirurgien de votre ville pour plus d’informations
Grégoire Khairallah
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon. Je me suis toujours battue contre les douleurs d'épaules et les blessures que me font les soutien-gorges à cause du poids de mes seins, c'est vrai que je suis assez ronde mais même avant j'avais déjà le problème. Je fais 1m64 et je pèse 84kg, mais le problème c'est que je fais un 100E et que c'est très dur de gérer la douleur. J'aimerai savoir si je pouvais avoir une prise en charge de la sécurité sociale parce que je n'ai pas les moyens de me faire opérer mais je souffre chaque jour. Et aussi, est-ce que cette opération affecte un futur allaitement ?
Bonjour,
Dans votre cas, il est plus que probable que vous puissiez bénéficier d'une prise en charge SS.
Cela vous permettra d'avoir un arrêt de travail, une prise en charge de l'hospitalisation et des frais de salle d'opération.
Les honoraires médicaux pourront en tour ou partie être remboursés par votre mutuelle selon le contrat souscrit.
Cordialement
Dr Fabrice Poirier
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il y avait des frais à avancer si la mutuelle prend en charge les frais de réduction mammaire, et si il y a des frais qui reste à ma charge. J'ai bientôt 19 ans, je pèse 93kg pour 1m66, je fais un 110G, depuis maintenant un peu plus d'un an j'ai des douleurs de plus en plus récurrente dans le dos et les épaules voir des gènes à respirer par moment, mais j'hésite entre sauté le pas cette année ou bien attendre d'avoir eu des enfants. Combien de temps faut il compter après l'opération pour que je retourne en cours ?
Merci
Bonjour
L’intervention est prise en charge si la réduction par sein est de plus de 300gr
Votre chirurgien pourra vous demander des compléments d’honoraires car le geste qui dure 3h en moyenne n’est remboursé que 400€ environs . Ce qui ne couvre pas les frais de bloc opératoire...
Par contre je vous conseillerais de perdre le poid que vous souhaitez ou de stabiliser votre poid avant l’intervention : une perte de poid de plus de 10 KT après le geste peut entraîner un sein « vide »
En général la reprise des cours est possible après deux semaines .
Bonjour,
J'ai 20 ans je fais 155cm 85 kg et je porte du 85F voir même plus puisque même avec ça je trouve pas ça confortable. J'ai des douleurs dorsales poitrine lourde gênée vous pensez que c'est possible de retiré 300 grammes dans mon cas je peur de me lancer au risque de payer une Somme que j'ai pas puisque je travail pas encore .
Merci
d'après ce que vous décrivez ,vous présentez effectivement une hypertrophie mammaire..
je vous suggère de consulter un chirurgien qui vous indiquera s'il pense résequer 300 grammes par sein ,ce qui vous permettrait d'obtenir une prise en charge par l'assurance maladie ...
néanmoins ,il est également vraisemblable qu'un amaigrissement préalable vous soit recommandé...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.