Bonjour,
Actuellement âgée de 20 ans je fais 1m55 pour 69kg. Possédant un bonnet E voire F je souhaiterais subir une réduction mammaire. Pensez vous que je suis éligible à une prise en charge de la sécurité sociale de mon éventuelle opération ? Je suis toujours courbée car ma poitrine est trop lourde. J’ai du mal à pratiquer du sport à cause d’elle et je me sens mal dans ma peau car même si je prends une taille L en vêtements cela arrive qu’ils ne me rentrent pas à cause de ma poitrine... Faut-il consulter son médecin traitant avant d’aller voir un chirurgien spécialisé ? Les coûts de l’opération diffèrent-ils si l’opération est effectuée dans une clinique privée ou dans un hôpital public ? Est ce que dans mon cas, un amaigrissement est-il conseillé avant tout opération ? Est ce que la mutuelle couvre-t-elle la partie restante d’une opération en complément de la sécurité sociale ? Quelle sont les délais d’attente généralement pour un 1er rdv et également combien de temps faut-il attendre entre le 1er rdv et l’opération ?
Merci de vos réponses
si vous présentez une hypertrophie mammaire dont le poids estimé de réduction dépasse 300 grammes par sein ,vous etes éligible à une prise en charge par l'assurance maladie..
c'est au chirurgien que vous consulterez qu'il appartiendra de vous le confirmer et de vous indiquer si un amaigrissement préalable lui parait indiqué..
les règles sont identiques qu'il s'agisse de l'hopital ou d'une clinique privée
le montant des honoraires restant à votre charge et pouvant faire l'objet d'un remboursement éventuel par votre mutuelle varient d'un chirurgien à l'autre..
il ne vous reste plus qu'à prendre votre rende vous de consultation..
un amaigrissement préala
Bonjour,
Ayant 22 ans et ayant une asymétrie mammaire "moyenne" du sein gauche depuis maintenant 4/5 ans, des seins un peu tombants, en forme de poire (sans doute dû à la prise de la pilule mini-dosée en continue ou dû à ma maladie qui est l'endométriose) je voulais savoir quelle serait la meilleure solution pour mon cas ?
Bonjour,
Une symétrisation mammaire s'impose afin de vous donner une jolie poitrine, ce qui permettra de remonter les deux seins et de réduire leur taille .
Bien cordialement.
Dr Fabrice Poirier
Bonjour à tous,
Corseté à mes 13ans pour une double scoliose, double gibbosité. J’ai aujourd’hui 23ans et je souffre toujours du dos et plus précisément en haut du dos et au cou. Pourtant je fais de la kiné, du sport etc... J’ai une reconnaissance handicapée et une prise en charge à 100% pour mon dos. Je fais du 95D (petit D voir gros C) pour 1m55 et rêve d’une réduction mammaire. Je voudrais faire un petit B. Pensez vous que je puisse envisager une prise charge pour une réduction mammaire ? Mes seins m’handicape tellement que ça m’atteint aussi psychologiquement, j’ai un gros bloquage avec ça dans le monde du travail. Je vous ai mis une photo de moi actuellement sans aucun soutien gorge
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.