Ce matin, j'ai contacté le secrétariat d’un chirurgien plastique pour avoir des renseignements pour une réduction mammaire. La secrétaire prend mes mensurations (bonnet, taille et poids). Après avoir donner mon poids, on me dit qu'avant d’avoir un rendez-vous, je dois perdre 20 kg minimum et une fois le poids perdu, là, je pourrai téléphoner et avoir un rendez-vous 6 mois après. La procédure est-elle normale ?
Bonjour madame,
Je comprends votre déception par rapport à cette prise de rendez-vous. Les opérations de chirurgie plastique comportent des complications et notamment lorsque les patientes sont en état d'obésité ou s'il y a une consommation tabagique importante. Cette procédure de screening via le secrétariat du confrère aura permis d'éviter que vous preniez un rdv qui n'aboutira pas à une intervention, du moins pas pour le moment, et de vous informer des critères permettant la réalisation de cette intervention dans de bonnes conditions. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement,
Dr Julien HACQUARD
Oui si le chirurgien est au courant !
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.