Grossesse et reduction mammaire

CroutchiCroutchi
16 févr. 2021 · Dernière réponse: 23 févr. 2021

Bonjour.

J'ai eu un enfant et je souhaiterai en avoir un autre dans le courant de l'année prochaine. J'ai toujours eu une forte poitrine, qui a commencé à tomber avant ma première grossesse. Rien ne s'est arrangé avec la grossesse.

Je fais actuellement du 95E OU F, j'ai beaucoup de mal à trouver des soutiens gorges qui me correspondent et qui ne me font pas mal. Je mesure 1m67 pour 70kg Je suis tout le temps gêné par cette poitrine (jour et nuit). Et j'ai des problèmes de dos à cause de cela.

Mes questions sont les suivantes: Combien de temps attendre après une grossesse et allaitement afin d'avoir la possibilité de se faire opérer ? Dois-je perdre du poids ? (J'ai lu que si on souhaitait perdre du poids il fallait le faire avant l'opération). Et pour finir, je pense qu'après la réduction on ne peux pas (afin de ne pas re-déformer les seins) re-avoir des enfants ?

Merci à vous.

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour,
Après l'intervention, on peut avoir à nouveau des enfants, mais on ne peut pas toujours allaiter, et la poitrine peut éventuellement reprendre du volume et/ou se détendre un peu.
Après une grossesse/allaitement, on conseille d'attendre au moins 6 mois voire 1 an, que la poitrine ait retrouvé son état de base (volume consistance) pour opérer.
la perte de poids : c'est discutable, certaines femmes ne perdent pas du tout de volume en maigrissant car leur poitrine est très "glandulaire" et donc l'amaigrissement ne sert à rien (sauf à les désespérer), d'autres au contraire, on les seins qui s'affaissent, surtout dans leur partie supérieure et leurs seins devient comme des "gants de toilette" et l'amaigrissement préalable est important car l'intervention va permettre de remonter et régaler le sein.(ça, les femmes le savent, si leurs seins diminuent en maigrissant)
Bien cordialement
Dr V Berard

Bonjour Madame,Je réponds à vos questions:
1. il est conseillé d'attendre au moins 6 mois après la fin de l'allaitement.
2. La perte de poids est souhaitable avant l'intervention pour ne pas modifier le résultat.
3. Effectivement une nouvelle grossesse peut perturber l'aspect des seins, mais si on réduit au minimum la prise de poids, le risque déformation est moindre.
Cordialement
Dr.Donatella Negro

excusez moi je n'ai pas correctement corrigé les fautes de frappe
l'intervention en cas d'amaigrissement peut permettre de remonter et REGALBER le sein

Questions connexes

sténose carotidienne et réduction mammaire

Anonyme
26 oct. 2019 · Dernière réponse: 29 juil. 2020

Bonjour, J'ai une réduction mammaire prévue l'année prochaine avec prise en charge. Mais lors d'un contrôle banal, on m'a découvert une sténose carotidienne à droite (50%). L'opération risque t elle d'être compromise? J'ai 51 ans et je ne fume plus depuis 2 ans.

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

En théorie ce n’est pas une contre indication. Ceci dit , seul l’anesthésiste pourra prendre la décision et une échographie carotide de contrôle pourrait être demandée .
Dans tous les cas prenez vous à l’avance pour avoir l’avis anesthésiste sinon vous risquez de devoir reporter l’intervention.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Réduction mammaire
3 réponses, dernière réponse: 11 mars 2020
Réduction mammaire
1 réponse, dernière réponse: 10 mai 2021
Réduction mammaire
1 réponse, dernière réponse: 17 nov. 2020
Réduction mammaire
2 réponses, dernière réponse: 14 juin 2021
Réduction mammaire
1 réponse, dernière réponse: 7 janv. 2024
Réduction mammaire
3 réponses, dernière réponse: 8 févr. 2021
Réduction mammaire
1 réponse, dernière réponse: 17 sept. 2020
Réduction mammaire
3 réponses, dernière réponse: 29 juin 2017
Réduction mammaire
1 réponse, dernière réponse: 10 oct. 2023
Réduction mammaire
1 réponse, dernière réponse: 17 août 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient