Chirurgie combinée réduction mammaire/liposuccion

Ross81
6 oct. 2019 · Dernière réponse: 16 déc. 2019

Je souhaiterais savoir s'il y a possibilité d'effectuer une réduction mammaire (du bonnet G à C) et une lippossuccion des bras ou lipossuccion du ventre et hanche lors de la même operation?

Merci

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins

Bonjour,

La question des chirurgies combinées est intérressante et revient régulièrement en consultation.
Les interventions combinées sont possibles selon leur nature, leurs durées opératoires, leurs suites propres.
En effet, on évite de combiner des interventions qui durent longtemps car trop augmenter le temps opératoire donnent plus de complications d’anesthésie, plus d’infections opératoires et des suites moins rapides.

Dans le même temps, beaucoup de patientes souhaitent « profiter »  d’une intervention pour en faire une autre, pour ne pas être deux fois en convalescence, ou pour éviter de payer des frais redondants.
L’evaluation du rapport bénéfice risque dépendra de la patiente, des interventions et des techniques opératoires.
En l’occurence, une réduction mammaire et une lipoaspiration d’une ou deux zones sont combinables parfaitement. Cela devrait durer en tout 3h ce qui est un temps opératoires acceptables, et les deux interventions ne présentent pas de complications particulières qui pourraient se potentialiser.
Bonne réflexion !

Saint-Pierre (La Réunion)

Bonjour,les deux interventions peuvent etre combinées mais si vos surcharges graisseuses sont importantes la durée de l'opération et de l'anesthésie peuvent présenter des riques incompatibles avec un acte esthétique.Cordialement

Chercher plus de questions

Questions similaires

Ballon gastrique
3 réponses, dernière réponse: 11 févr. 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient