Bonjour, Je suis énormément complexée par mes seins. Du gauche je fais du E tandis que du droit je fais du C. J'ai donc un sein qui tombe. J'avais donc quelsques questions. Est-il possible de faire une chirurgie d'un seul sein afin de le réduire? Est ce que les prix sont donc différents ? Est-ce que la sécu en rembourse une partie pour ce genre d'opération? Merci d'avance.
Bonjour,
La SS prend en charge la correction d'une hypertrophie mammaire unilatérale à la condition d'ôter au moins 300 grammes de glande mammaire sur le sein hypertrophique. Au dessous de ce poids, la SS ne prendra rien en charge.
S'il s'agit d'une ptôse mammaire pure le traitement est le lifting mammaire non pris en charge.
Il faudra donc que votre chirurgien évalue lors de la consultation pré opératoire le volume à retirer ou s'il s'agit d'un lifting mammaire à envisager afin de vous établir un devis adapté à votre cas particulier.
Cordialement.
Dr Fabrice Poirier
Bonjour,
Oui a avec une asymétrie notable, il est possible d'organiser un geste de reduction unilatérale avec une prise en charge par la CPAM et votre mutuelle.
Cordialement.
Dr Thierry Buisson 75116 Paris
C ‘est au moins la moitié et pris en charge sécu
La réponse est oui à toutes vos questions . Dr Fitoussi
Bonjour je fais du 100F en soutient gorge. je voudrai faire une réduction mammaire:
Quelle sera la durée de l'opération, sous anesthésie locale ou générale? et quel le tarif?
Merci
Bonjour madame,
Cette intervention dure 3 heures en moyenne. La technique utilisée est SANS cicatrice en T, plus longue en durée mais cicatrices moins longues.
Concernant les tarifs, Il peut y avoir une prise en charge partielle de cette intervention par la sécurité sociale et votre mutuelle dans les conditions suivantes :
Indication : hypertrophie mammaire caractérisée,
- responsable de dorsalgies, retentissement psychologique,
- justifiable par photographie préopératoire,
- étayée par : taille, poids, âge de la patiente et taille du soutien gorge
- dont la résection prévue en préopératoire est d'au moins 300 g. par sein opéré+++
SOUS réserve de l’accord du médecin de la sécurité sociale qui vous verra en consultation avant l’intervention.
La partie prise en charge par la sécurité sociale correspond à la part conventionnée
- honoraires du chirurgie = 408,38 Euros
- honoraires de l’anesthésiste = 131,96 Euros
- la chambre et autre frais de clinique
Le reste, à savoir le complément d’honoraire du chirurgien ainsi que celui de l’anesthésiste sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle.
Vous le saurez en envoyant un devis à votre mutuelle avant l’intervention.
Le complément d’honoraire de chirurgie varie de 2200 à 3500 Euros (à définir à l’examen)
Celui de l’anesthésiste est de 350 Euros
tout cela varie avec les chirurgiens, les anesthésistes et les cliniques.
Si vous n’êtes pas dans les critères de prise en charge, il vous
Bonjour, Est il possible de demander une taille précise après opération mammaire ? Après plusieurs demande d'information, peut de chirurgien acceptent de faire un 90A classic qui soit ferme. Je n'ai pas une "forte poitrine", sauf que si je me fait opérer autant que j'en soit satisfaite.
Ce que vous demandez est difficile à gérer pour un chirurgien plasticien . Un bonnet À c’est quasiment pas de sein et un tél geste correspondrait peut être à une amputation mammaire ... je doute qu’un chirurgien accepte de vous le faire subir .
Est ce dans un cadre de disphorie du genre ?
Bonjour,
J’ai était diagnostiqué scoliose aggravé pour mon dos, je voudrai me faire remonter mes seins car j’ai mal aux dos est-ce que ça marche avec la sécurité sociale ? J'ai également perdu du poids et j’ai le ventre qui pend trop de peau...
Merci de me renseigner
En principe, la règle de prise en charge par l'assurance maladie concerne les seins pour lesquels il est prévu une réduction de 300 grammes par coté...
le chirurgien que vous consulterez vous précisera si cela vous concerne ou pas et vous établira le cas échéant une demande de prise en charge pour une plastie abdominale pour traiter l'excès de peau que vous décrivez après perte de poids...
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.