Bonjour, Je suis à +10 jours de ma réduction mammaire. Lors de la visite de contrôle, l’assistante du chirurgien m’a dit ne pas aimer ce qu’elle voyait. Puis, le chirurgien m’a dit que mon mamelon gauche était en souffrance. Je n’ai pas de douleur. Mais il est comme flétri, fripé et coloré, sombre. Problème de vascularisation sont des mots. Je n’ose pas regarder, j’ai peur, je suis stressée. Il voulait me revoir dans 1 semaine mais finalement, ça sera deux car absent la semaine prochaine. J’ai son portable et mail si besoin. Je suis complètement perdue. S’il s’agit d’une nécrose, ne doit-on pas m’opérer à nouveau pour éviter que cela s’étende ? Vais-je avoir un trou ? Est-ce que ça peut redevenir normal ? Merci d’avance pour vos retours ! Cordialement
Bonjour,
lors de la reduction de seins très volumineux ou très ptosés une souffrance vasculaire peut en effet apparaitre et toucher l'aréole qui se trouve alors engorgée de sang. De ce fait cette souffrance peut entrainer dans de rare cas une nécrose localisée de la PAM qui ne s'étend pas au reste du sein.
Il est préférable de surveiller activement l'évolution de la cicatrisation de votre aréole par votre chirurgien.
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.