Bonjour,
J'ai des cicatrices d'acné, et pores dilates, et je voulais essayer la RF fractionnée, pour les faire disparaitre mais depuis quelques semaines des taches de vitiligo sont apparues sur mon visage, c'est horrible. Voici ma première question est ce possible de faire des séances de radiofrequence fractionnée lorsqu'on a des taches de vitiligo, et si pas de possibilité de radio frequence…. N'y a t-il pas une autre méthode compatible avec le vitiligo, et mes problèmes de cicatrices???? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Bonjour, je pense que si le diagnostic de vitiligo se pose, le problème est surtout là, les pores dilatés seront traités ultérieurement (avec des peelings c'est efficace). Il faut d'abord faire un diagnostic correcte de ce vitiligo. Si c'est bien cela et qu'il apparait maintenant, c'est une poussée. Il s'agit d'un type de maladie autoimmune en poussée, ce n'est pas le moment de rajouter de l'inflammation par la radiofréquence ou tout autre traitement esthetique. D'abord améliorer l'immunité avec des probiotique adapté, des antioxydants, des omega 3 ... et après on voit.
C'est mon conseil
Cordialement
Bonjour
À priori il n’ya aucune raison pour que la Radiofréquence fractionnée soit une contre indication au vitiligo. Ceci étant dans votre cas, est ce bien du vitiligo ?
Car le vitiligo est une maladie cutanée auto immune chronique responsable de plaques de pigmentation en « carte de géographie » et qui n’apparaît pas comme par enchantement d’une semaine à l’autre. Vous devriez d’abord prendre conseil auprès d’un dermatologue pour diagnostiquer précisément votre problème cutané avant d’entreprendre un procédé de médecine esthétique quel qu’il soit
D’autres diagnostiques sont possibles comme une mycose cutanée etc....
Cordialement
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.